[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Merci a toi Stifff38 pour les photos.

Code: Tout sélectionner
le chacal a écrit:
Et une conséquence colatérale aux travaux : les petits cons du secteur de "patinoire" à "Pompidou" on trouvé un jeu amusant :

Mettre des barrières du chantier sur la route pour obliger les bus à s’arrêter pour pouvoir ensuite caillasser...

Hier soir, présence de CRS, mais combien de temps ???

Faudra donc pas s'étonner si sur le 289 on ne va pas tarder à dévier par avenue de Celle à droite, direct Georges Pompidou (en fait pareil que dans le sens GP => SC) donc abandon de Paul Demange, De Lattre, Jean Moulin et Ambroise Paré... Ou alors on fonce quand il y a une barrière sur la route, comme en 2005.... :evil:

Franchement je suis tout a fait d accord avec toi,je rajouterai en plus le 390 aussi,ces comportements sont inadmissible il serait temps que le maire de Clamart et de Meudon la Foret ce réveille un peu,pour en arriver là,c est du n importe quoi.

Stifff38

De rien ! :)

**
Si les racailles caillassent ainsi de pauvres bus, je ne donne pas cher des vitres du futur translohr... :roll:

le chacal

Stifff38 a écrit:De rien ! :)

**
Si les racailles caillassent ainsi de pauvres bus, je ne donne pas cher des vitres du futur translohr... :roll:

Quoi que arreter un tram avec une barrière en alu, faut voir...

le chacal

Freddo92 a écrit:Merci a toi Stifff38 pour les photos.

le chacal a écrit:
Et une conséquence colatérale aux travaux : les petits cons du secteur de "patinoire" à "Pompidou" on trouvé un jeu amusant :

Mettre des barrières du chantier sur la route pour obliger les bus à s’arrêter pour pouvoir ensuite caillasser...

Faudra donc pas s'étonner si sur le 289 on ne va pas tarder à dévier par avenue de Celle à droite, direct Georges Pompidou (en fait pareil que dans le sens GP => SC) donc abandon de Paul Demange, De Lattre, Jean Moulin et Ambroise Paré... Ou alors on fonce quand il y a une barrière sur la route, comme en 2005.... :evil:

Franchement je suis tout a fait d accord avec toi,je rajouterai en plus le 390 aussi,ces comportements sont inadmissible il serait temps que le maire de Clamart et de Meudon la Foret ce réveille un peu,pour en arriver là,c est du n importe quoi.

Celui de Meudon (Hervé Marseille) réagit. Celui de Clamart (Kaltenbach) s'en contrefout !!! Pour lui, seule le dialogue et la prévention avec ces pauvres gosses compte... Tu parles... :roll:

FANA92

le chacal a écrit:
Freddo92 a écrit:Merci a toi Stifff38 pour les photos.

le chacal a écrit:

Celui de Meudon (Hervé Marseille) réagit. Celui de Clamart (Kaltenbach) s'en contrefout !!! Pour lui, seule le dialogue et la prévention avec ces pauvres gosses compte... Tu parles... :roll:

Tient tient, donc Mr Marseille (UMP) :D :p réagit de quelle façon? Au karcher lol. Quand a Mr Kaltenbach (PS) :evil: , il est vrai que le dialogue n'a jamais rien apporté de bon, seul la répression est une réponse adéquate à cette racaille. Personnellement je ne veux pas polémiquer, mais j'ai vécu 32 ans dans une cité calme au début, mais qui s'est transformé en "ghetto" par volonté politique, abandon de la MJC, des maisons de quartier, des rondes de police de proximité. Mais voilà les derniers événements qui ce sont produits à la station de métro (meurtre d'une "racaille" de 14 ans) et l'intervention des 2 maires concernés, a permis la remise en place de la police de proximité, mais comment rattrapé 8 ans de gâchis. Je n'apporte pas mon soutien à cette racaille dont certains circulaient dans le quartier au volant de voitures de luxes immatriculées dans le 06,13 et 83 bizarrerie mais les :evil: "dit-l'heure" :evil: sont connus des services de polices , rien absolument rien n'est fait à leurs encontre, par manque de personnel (police, justice) :( .
:glandouille: Il est évident que le jet de pierre, la gêne de la circulation ne font pas preuve d'intelligence mais de puérilité. :grimaces:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

le chacal

FANA92 a écrit:
Tient tient, donc Mr Marseille (UMP) :D :p réagit de quelle façon? Au karcher lol. Quand a Mr Kaltenbach (PS) :evil: , il est vrai que le dialogue n'a jamais rien apporté de bon, seul la répression est une réponse adéquate à cette racaille. Personnellement je ne veux pas polémiquer, mais j'ai vécu 32 ans dans une cité calme au début, mais qui s'est transformé en "ghetto" par volonté politique, abandon de la MJC, des maisons de quartier, des rondes de police de proximité. Mais voilà les derniers événements qui ce sont produits à la station de métro (meurtre d'une "racaille" de 14 ans) et l'intervention des 2 maires concernés, a permis la remise en place de la police de proximité, mais comment rattrapé 8 ans de gâchis. Je n'apporte pas mon soutien à cette racaille dont certains circulaient dans le quartier au volant de voitures de luxes immatriculées dans le 06,13 et 83 bizarrerie mais les :evil: "dit-l'heure" :evil: sont connus des services de polices , rien absolument rien n'est fait à leurs encontre, par manque de personnel (police, justice) :( .
:glandouille: Il est évident que le jet de pierre, la gêne de la circulation ne font pas preuve d'intelligence mais de puérilité. :grimaces:

Heureusement que "tu ne veux pas polémiquer".. :wink: :D

Non, ne polémiquons pas, car le sujet est trop vaste ! Bien sur qu'il faut de la prévention et du social, personne ici je pense ne dit le contraire. Mais là, nous parlons d'une infime minorité qui se fout complétement de prévention, et qui ne sait que casser, agresser, pourrir la vie des gens, y compris à leurs propres parents qui utilisent les bus....

Et le Maire de Meudon (qui n'est pas UMP mais centriste) veut tout simplement que ces administrés puissent vivre tranquilles et a demandé un renfort policier qui patrouille et montre aux délinquants que la ville ne leur appartient pas. Cela me semble somme toute simplement normal, non ??? :roll:

Ce n'est ni toi ni moi qui changeront la société, et en attendant, je veux juste avoir le droit de travailler, de me déplacer, en toute tranquilité... Peu m'importe les moyens sur lesquels je ne m'étendrai pas ici...

FANA92

FANA92 a écrit:Heureusement que "tu ne veux pas polémiquer".. :wink: :D

Non, ne polémiquons pas, car le sujet est trop vaste ! Bien sur qu'il faut de la prévention et du social, personne ici je pense ne dit le contraire. Mais là, nous parlons d'une infime minorité qui se fout complétement de prévention, et qui ne sait que casser, agresser, pourrir la vie des gens, y compris à leurs propres parents qui utilisent les bus....

Et le Maire de Meudon (qui n'est pas UMP mais centriste) veut tout simplement que ces administrés puissent vivre tranquilles et a demandé un renfort policier qui patrouille et montre aux délinquants que la ville ne leur appartient pas. Cela me semble somme toute simplement normal, non ??? :roll:

Ce n'est ni toi ni moi qui changeront la société, et en attendant, je veux juste avoir le droit de travailler, de me déplacer, en toute tranquilité... Peu m'importe les moyens sur lesquels je ne m'étendrai pas ici...

:evil: Cette infime minorité est abandonné par leurs parents(merci les CAF) il faudrait pour la remettre dans le droit chemin rouvrir les "maisons de redressements" comme au bon vieux temps? Le Maire de Meudon'(Nouveau Centre donc UMP) a demandé des renforts de policier qu'il a obtenu (il devait avoir des entrées au Ministère) et cette présence a du faire reculé les chiffres de la délinquance, bravo. Nous sommes tous pour avoir le bonheur de vivre normalement et tranquillement, sans la peur au ventre lors de nos déplacement, notre travail, ce ne doit pas être une utopie mais la réalité.
Je ne pense que le Maire de Clamart s'en contrefasse malgré son étiquette. J'ai cité l'exemple du meurtre d'un enfant de 14 ans à Asnières, et les Maires d'Asnières(PS) et Gennevilliers(PC) avaient demandé plusieurs fois le renforcement des effectifs de policier, il a fallut 1 mort pour qu'on réintroduise la police de proximité, mais il faut qu'elle reconquiert les quartiers du Luth et des Mourinoux. L'insécurité ne se combat pas par des discours fallacieux mais par des actes, c'est en cela que je rejoins certaines de tes prises de position un peu virulente, mais tu écris ce qu'une majorité pense. :(Merci pour ta contribution, espérons que le T6 ne connaîtra pas les aléas du T1 et ceux que le T2 rencontrera lors de son prolongement.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Stifff38

Ou pour faire plus court, "mieux vaut prévenir que guérir", donc avant d'envoyer la milice il faudrait (aurait fallu) déjà dé-getthoiser un peu ces quartiers.

En cela l'arrivée d'un tram est une très bonne chose...

le chacal

Stifff38 a écrit:Ou pour faire plus court, "mieux vaut prévenir que guérir", donc avant d'envoyer la milice il faudrait (aurait fallu) déjà dé-getthoiser un peu ces quartiers.

En cela l'arrivée d'un tram est une très bonne chose...

Oui, mais les "il aurait fallut", sauf ton respect, dans le présent et la réalité quotidienne, on s'en tamponne !!! Depuis 1981 on nous dit ce qu'il faudrait faire, mais personne ne l'a fait !!! Quelle que soit la couleur politique !

Nous, riverains, employés des services publics dans ces quartiers, usagers de ces transports, etc.., bref, tous ceux qui en ont marre, ce qui nous intéresse c'est quoi faire maintenant et tout de suite !

Pas besoin de milice, y'a ce qu'il faut : Police, Gendarmerie, etc... Et surtout couper les branches mortes, autrement dit éloigner des quartiers ceux qui y font leur loi ! Et rééduquer ceux qui sont déjà atteints, mais encore récupérables...

Quant à "ghetthoiser" ces quartiers, ce sont les fauteurs de trouble qui en sont responsables, et non nous ! Alors qu'ils commencent par VOULOIR s'en sortir et on pourra les aider...

Stifff38

Bon, en attendant, je suis allé compléter mon reportage sur le T6 côté Châtillon, mais je n'arrive plus à insérer mes photos en taille moyenne avec imagheshack :mur:

Si quelqu'un peut me conseiller... :-o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales