[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bibus

pipine92 a écrit:Bonjour,
petite info concernant le SMR, les travaux ont bien commencé, pour l'instant, il n'y a qu'un grand trou!
il y a meme des photos virtuelle sur la devanture du chantier, et je suis desolé, mais je n'ai pas pensé a prendre de photos...
on peut y voir que la voie qui permet d'acceder au SMR se divisera ensuite en 4 , il y aura donc 4 voies de garage!

J'ai égament visité le futur centre de remisage ,il y aura bien plus que quatre voies de garage, par-contre je ne me rappelle plus du nombre , je sais toutefois que les rames seront garées par 3 unités

Image

Freddo92

Bonsoir a tous,

En attendant l arriver du T5 et T6,je vous laisse découvrir cette vidéo ( trouver sur youtube ) super sympa du translohr à Clermont - Ferrand.

http://www.youtube.com/watch?v=lTJgh50v ... re=related

Ou des traslohr qui roulent sans caténaire,grâce à un pack de batteries embarquées, je trouve sa impressionnant.

http://www.youtube.com/watch?v=9c3fr7xr ... re=related
Dernière édition par Freddo92 le Sam 17 Sep 2011 07:29, édité 1 fois.

FrançoisL

Super la position des girouettes latérales, autant les mettre sur le toit à ce compte-là :roll:
Merci pour le lien ;)

johnstefan

Ils sont très réactif les Translohr !!

Stifff38

Freddo92 a écrit:Ou des traslohr qui roulent sans caténaire,grâce à un pack de batteries embarquées, je trouve sa impressionnant.

Translohr n'a pas inventé le tram alimenté par batterie : le tram (fer) de Nice, construit simultanément, a le même système.

Freddo92

Stifff38 a écrit:
Translohr n'a pas inventé le tram alimenté par batterie : le tram (fer) de Nice, construit simultanément, a le même système.

Ce système me parait bien ,mais alors pourquoi la RATP ou le STIF n ont pas choisies ce type de matériel???

le chacal

Freddo92 a écrit:
Stifff38 a écrit:

Ce système me parait bien ,mais alors pourquoi la RATP ou le STIF n ont pas choisies ce type de matériel???

Parce que ce n'est nécessaire que dans des zones protégées (centre ville historique, etc...) ce qui n'est pas le cas sur T6. En dehors de ces secteurs, le tram roule sous caténaires, et se recharge par la même occasion (voir vidéo Padoue)

Freddo92

Info: la plate forme du tramway est en cour sur l avenue villacoublay , on commence même a voire l emplacement de la futur station "trivaux" j essayerais de prendre des photos demain.

le chacal

Freddo92 a écrit:Info: la plate forme du tramway est en cour sur l avenue villacoublay , on commence même a voire l emplacement de la futur station "trivaux" j essayerais de prendre des photos demain.

T'auras le temps, vu comme ça roule !!! C'est du n'importe quoi, ce chantier !!!

Je ne comprends pas pourquoi on continue à envoyer les 289 jusqu'à Pompidou...

Et sur Vélizy, on frôle la crise de nerf chaque jour ! Les modifications sont faites n'importe quand, sans aucune concertation avec la RATP qui se retrouve avec des bus bloqués pendant 40 minutes, qui se faufilent en gymkhana entre des grillages juste à la hauteur des rétros, des blocs de béton à 2 mm du pare choc ou des bas de caisse, etc...

Et dans quelques jours, les courses de Noël qui vont comencer... Que du bonheur !

Manque plus que la neige... :evil:

Freddo92

D'après ce que j ai vue,dans un immeuble,des personnes essaie de faire signer une pétition pour mieux organiser les travaux,qui sont actuellement lamentable (l organisation de la route et des trottoir qui changent a n importe quel moment et puis l info tram qui arrive dans les boites aux lettres 4 jours plus tard,embouteillage sur embouteillage sur la circulation comme la dit le chacal,sur les trottoir on marche dans de la boue ect..).

De plus d après le magasine de novembre de la mairie de clamart,le maire veut réorganiser les nouvelles les routes le long du chemin du tram,donc ne vous fier pas la promenade virtuel, sur le site du T6 et d une mise en service,je pense encore repousser pour quelque mois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales