[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Julian D.
 
Messages: 48
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:59
Bonsoir,

J'ai juste une question.
Est-ce le 189 fera définivement son terminus à Cité de la Plaine, ou alors il récupérera son terminus Georges Pompidou dans le futur ?

Merci d'avance.
Julian. @+

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
Logiquement le 189 récupèrera son teminus Georges-Pompidou dans le futur, pour être en correspondance avec le T6 ! :roll:
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Par contre,j ai une suggestion au niveau des terminus des lignes 189 et 289, c est peut etre une bétise ce que je vais dire,mais pourquoi la ratp ou le centre de Fontenay n a pas fait les déplacements des terminus comme ceci:

- déplacer le terminus du 189 Georges Pompidou a la place du terminus actuel du 289 et laisser celui ci a citer de la plaine.
- pareil que ma 1ère suggestion sauf que le 289 prend la place du 389 au centre administratif de Meudon la foret et laisser celui ci a l arrêt Paul Demange a l ancien arrêt du 289 en direction de pte de st cloud. Avec le rond point de au niveau d ikéa le bus aurait facilement fait demi tour, pour refaire son parcoure.

C est peut être une bêtise ce que je viens d écrire mais j aimerais avoir vos avis dessus.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Personnellement je ne trouve pas que ton idée soit bête :)

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:Par contre,j ai une suggestion au niveau des terminus des lignes 189 et 289, c est peut etre une bétise ce que je vais dire,mais pourquoi la ratp ou le centre de Fontenay n a pas fait les déplacements des terminus comme ceci:

- déplacer le terminus du 189 Georges Pompidou a la place du terminus actuel du 289 et laisser celui ci a citer de la plaine.
- pareil que ma 1ère suggestion sauf que le 289 prend la place du 389 au centre administratif de Meudon la foret et laisser celui ci a l arrêt Paul Demange a l ancien arrêt du 289 en direction de pte de st cloud. Avec le rond point de au niveau d ikéa le bus aurait facilement fait demi tour, pour refaire son parcoure.

C est peut être une bêtise ce que je viens d écrire mais j aimerais avoir vos avis dessus.


Une bêtise, non. Mais ce qui pose problème c'est l'engorgement de Georges Pompidou. A certaines heures, faire le tour du rond point peut prendre jusqu'à 15 minutes, en particulier le vendredi. De plus l'évolution des travaux va encore aggraver le problème ! (fermeture de la route du Pavé Blanc)

Le 189 à Cité de la Plaine assure la régularité de la ligne et sincèrement, il y a 300 mètres entre l’arrêt "Ile de France - Rue de la Plaine" créé pour le 189, et GP...

Le 289 évite lui aussi en partie l'accès à GP et repart directement par l' Avenue Stendhal, d'où une bonne régularité aussi.

Pour le 389, aucun intérêt de le déplacer, d'autant plus que son but premier est de desservir le Centre Administratif, la Poste et Meudon. (Mairie, etc..)

Quant à un demi tour au rond point d'Ikéa, quand le chantier va avancer, je n'imagine pas les bouchons !!! On envisage même que le 289 soit dévié à certaines heure pour l'éviter...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
ah merci pour ton raisonnement,mais dit moi aurait tu des infos sur la fermeture de la route du pavé blanc?

Je m en doutais que la route allais fermer pour pouvoir faire les travaux,car pour le moment ce ne sont que les travaux préparatoire qui sont en cours.

Et de toutes façon comme tu l as dit, là on peut s attendre a un gros "bordel" a Georges Pompidou et sur la rue de trivaux,ce jour là préparé vous a un service perturbé sur les lignes 189, 290, 295 et 390.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
bonsoir,

Vue cet après midi,l avenue Villacoublay (Clamart/Meudon la Forêt) totalement fermer en direction de Georges Pompidou,je n ai pas put voire la déviation pour le 289 et 390,es temporaire juste aujourd'hui ou a long termes?

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:bonsoir,

Vue cet après midi,l avenue Villacoublay (Clamart/Meudon la Forêt) totalement fermer en direction de Georges Pompidou,je n ai pas put voire la déviation pour le 289 et 390,es temporaire juste aujourd'hui ou a long termes?


Effondrement d'une tranchée à cause de la pluie samedi soir. Réparé depuis mardi matin.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
A partir du 18 novembre basculement de la circulation sur l'Avenue Charles De Gaulle entre "Division Leclerc" et "De Gaulle" et ouverture de la nouvelle bretelle 'Rue de La Redoute" :

Ligne 195 :

Reprise de l'itinéraire normal à Division Leclerc dans les deux directions (boucle du Panorama).

Ligne 295 :

En direction de Vélizy l'arrêt Marceau ne sera plus desservi de façon définitive. (donc il n'existe plus dans les deux sens)

Ligne 394 :

Suite à la mise en sens unique de la Voie verte, la ligne dévira par l'avenue du Gal. Leclerc en direction de Bourg la reine

(source "reseaubus")

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Salut tout le monde, des nouvelles du chantier ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits