[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dans 20 Minutes, un article sur le tunnelier de la RATP, qui va être démonté du chantier du métro 12 pour être transféré sur le T6....
Image

Rmeteora

Freddo92 a écrit:Je suis d accord avec toi pour le T6 au château de Versailles au lieu de Viroflay,c' est vrai que c est dommage,mais par contre pour le M12 a Issy RER j espère de tout cœur qu' il sera prolonger cela rendrait service aux habitant des épinettes d avoir le métro a proximité au lieu de compter sur le 169 et 290.

Pour le T11 a la base son prolongement ou même voire une idée de trajet qui serait mieux de Issy val de seine/Croix de Berny maillage au départ pour la correspondance entre le T2 et le TVM par Mairie D issy, sinon pour le maillage prolonger le 179 jusqu’à a la croix de Berny de Robinson en reprenant l itinéraire du 395,jusqu' a carrefour de l Europe puis celui du 379 jusqu’à' a Croix de Berny

Pour le prolongement au sud du M12, c'est prévu dans le Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF)... mais dans la catégorie "pas urgent". :(
Or, ils devraient dès maintenant enclencher le processus de réalisation de ce prolongement, car avec les milliers d'habitants qui vont arriver au Fort d'Issy, croyez-moi que la Gare de Clamart et les lignes de bus avoisinantes (169, 290, 394 et TUVIM) ne vont pas réussir à tout encaisser. De plus, ce prolongement (comme tous les autres d'ailleurs ;)) permettrait de réduire pour beaucoup de voyageurs le syndrome du dernier kilomètre (ex : "je mets autant de temps pour traverser Paris en métro que pour aller du dit métro à chez moi")

Pour le T11, je ne vois pas où il pourrait passer pour arriver à Mairie d'Issy et aller ensuite vers IVS. Les rues en centre-ville sont déjà étroites pour faire circuler les voitures dans les deux sens, alors pour accueillir une plateforme de tramway... De plus, le secteur est déjà assez bien desservi. ;)
Issy RER, et encore mieux Les Moulineaux, est à mon sens la meilleure solution pour les raisons que j'ai exposées plus haut. De plus, on peut imaginer un prolongement à long terme dans Boulogne (2ème ville d'Île-de-France, qui n'a pas encore de TC lourd Nord-Sud), soit vers l'Île Seguin (quartier en pleine mutation), soit vers le Pont de St-Cloud, ou bien encore plus fou, vers la Porte d'Auteuil ! :P

Pour le 179, je trouve que c'est une fausse-bonne idée car d'une part, la ligne serait un poil trop grande (=régularité qui en prend un coup) et un éventuel doublon avec le 395 et le 379 sur une portion qui n'est pas très habitée ne vaut pas le coup.
Ceux qui viennent du TVM peuvent facilement, même si je conçois qu'au quotidien ce ne soit pas pratique, faire un petit bout de marche à pied (c'est pas la mort, je l'ai déjà fait :P), ou prendre le 379 pour un arrêt. Pour rejoindre Robinson depuis le TVM, même avec un éventuel 179 à Croix de Berny, je crois que la meilleure solution est encore de prendre le RER B, ou le 192 plus en amont ! :P

Euh, on ne fait pas un peu de hors-sujet, des fois ? :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

bonsoir a tous,

Sur le site T6:

"A compter du mercredi 11 janvier, le nouveau pont construit au dessus de la RN 118 à la jonction de Vélizy-Villacoublay et de Meudon et le passage souterrain associé sont ouverts à la circulation automobile. La mise en service de ces nouvelles infrastructures facilite la sortie du parc d’activité de Vélizy-Villacoublay en permettant désormais un accès direct vers Meudon et la RN 118 (direction Paris)."

Je l ai essayer ce soir et franchement sa change énormément,sa va soulager les difficulté pour les bus dans ce secteur,manque plus la chaussé et les trottoirs dans le sens Vélizy >Meudon et adieux les embouteillages.

Lod94

En même temps "ce soir",ce n'est pas probant , car il y a eu un gros accident au Pont Colbert(Sortie Jouy-buc) qui a gangrèné la N12.

En revanche l'A86 à Vélizy n'a jamais été aussi fluide en HP(effet venturi) :D (et j'en ai profité)

Il faudra essayer cette bretelle Lundi ,ou Mardi
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Freddo92

Bonsoir a tous,

A compter du 2 juillet 2012, remise du double sens de la rue de la porte de Trivaux, d après le site et ci j ai bien compris, les véhicules vont pouvoir rejoindre la route de la garenne et le rue du petit Clamart,via par la nouvelle place Georges Pompidou et l' avenue Villacoublay.

Ceci dit, il n y a aucune information dans les arrêts de bus a savoir, ci le 289 et le 390 reprendront l avenue Villacoublay ou que le 189 reprendra son terminus a Georges Pompidou.

Ci une personnes du centre de Fontenay pourrait me renseigner sur ce sa,merci d avance.

le chacal

Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,

A compter du 2 juillet 2012, remise du double sens de la rue de la porte de Trivaux, d après le site et ci j ai bien compris, les véhicules vont pouvoir rejoindre la route de la garenne et le rue du petit Clamart,via par la nouvelle place Georges Pompidou et l' avenue Villacoublay.

Ceci dit, il n y a aucune information dans les arrêts de bus a savoir, ci le 289 et le 390 reprendront l avenue Villacoublay ou que le 189 reprendra son terminus a Georges Pompidou.

Ci une personnes du centre de Fontenay pourrait me renseigner sur ce sa,merci d avance.

Rien de moins sur !

Pour le 189, il était convenu qu'il garderait son terminus "La Plaine" jusqu'à la fin des travaux, et le 289 à "Pompidou"

Le 390 pourrait éventuellement reprendre son itinéraire, mais j'en doute

A suivre :wink:

Freddo92

Si c est vraiment le cas du moins, j espere que non je trouverais cela vraiment dommage.
Pour le 189 ok du fait que sa etre encore le chantier,mais le 289 et 390, sa fait 2ans qu on attend leur retour

le chacal

Freddo92 a écrit:Si c est vraiment le cas du moins, j espere que non je trouverais cela vraiment dommage.
Pour le 189 ok du fait que sa etre encore le chantier,mais le 289 et 390, sa fait 2ans qu on attend leur retour

Bah nous, on est pas trop pressé de repasser par là... :roll: Dans un sens, c'est deja bien suffisant...

bibus

Reprise de l'avenue de Villacoublay en septembre

le chacal

bibus a écrit:Reprise de l'avenue de Villacoublay en septembre

M'en fout !!! Je serai parti !!!!! :teeshirt: :humour: :p

La quille :evil: 8) :pendu:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales