[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le design de la rame est très réussi, après on pense ce qu'on veut du choix technique et l'avenir dira qui avait raison. Pour la pelouse sur les voies je ne vois pas pourquoi le T6 ne suivrait pas ses ainés

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Le T6 risque d'être confronté à un problème sur le tronçon qui descend dans une cuvette en pleine forêt jusqu'à l'ouverture du tunnel, c'est en automne l'accumulation de feuilles mortes sur la plate-forme... mais j'ose espérer que les ingénieurs ont songé à cela.... :evil: :evil: :evil:
Image

pipine92

je ne pense pas qu'il y aura de pelouse sur la plateforme du T6 car d'apres les images de synthese visible sur le site, il y a de la pelouse nul part!

Rmeteora

Ils ont un look assez sympa il faut le dire, et la bande grise du Stif lui réussit bien.
Malgré tout, je préfère tout de même le design plus fin et original des Citadis (en particulier celui du T7). :)
(tous les Citadis à l'exception du T2 depuis qu'on leur a mis ce "nez" horrible...)

pipine92 a écrit:bonjour,
comme je l'avais dis recemment, les premiers feux du tramway sont en services au carrefour jean pierre timbaud a chatillon!
j'ai enfin pu prendre une photo!

<photo>

Et on peut voir que la plateforme est pratiquement finie sur une bonne distance dans Châtillon. :)

Pacificelectric a écrit:Le T6 risque d'être confronté à un problème sur le tronçon qui descend dans une cuvette en pleine forêt jusqu'à l'ouverture du tunnel, c'est en automne l'accumulation de feuilles mortes sur la plate-forme... mais j'ose espérer que les ingénieurs ont songé à cela.... :evil: :evil: :evil:

Cela m'étonnerait qu'un matériel aussi fiable déraille ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Rmeteora

D'après cette carte sur un article de France 3 Paris-IDF, le T6 devrait déjà être en train de rouler depuis l'année dernière !! :lol: :evil:
http://paris-ile-de-france.france3.fr/2 ... 98917.html

On voit bien le retard pris par le projet depuis l'édition de cette carte de 2010...
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

pipine92

bonjour.
le 12 novembre, le 189 et le 289 vont reprendre leur terminus initiaux.
en attendant l ouverture de la gare routiere de georges pompidou, le 189 fera son terminus rue de la plaine, a la place de l arret du 390.

Freddo92

Ah une bonne nouvelle,on va revoir le 289 sur l avenue Villacoublay chouette.

Freddo92

Euh par contre,j'ai un doute sur la rue de la plaine,a moins qu' il mette en sens interdit sauf RATP

pipine92

je ne vois pas ou est le probleme?! le 189 fera sont terminus a l'emplacement de l'arret provisoire du 390, c'est a dire au bout de la rue dela plaine, juste avant le feux! le 189 partira d'ici, et prendra a gauche pour retomber sur georges pompidou! par contre, le virage a gauche risque d etre delicat!!

Rmeteora

Moi je pense surtout qu'il va reprendre l'emplacement du terminus du 289 et qu'il va faire la boucle par l'avenue Stendhal. ;)

La rue de la Plaine est une rue à sens unique et à une seule voie, donc difficile voire impossible de faire stationner un bus à cet emplacement. Et tourner tout de suite à gauche est tout simplement impossible étant donné qu'il y a un terre-plein. :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales