[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonjour a tous,

Voici le lien du journal "vue du tram" n°5: http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... 290113.pdf

pipine92

Merci!

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Un blog d'habitants de Vélizy a publié un article sur la première rame du T6 sortie d'usine (merci Symbioz) :

http://lesamisdevelizy.blogspirit.com/archive/2013/02/23/la-premiere-rame-du-tramway-t6.html

Image
Image

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Freddo92

Merci yann

Fall Gamer

pipine92 a écrit:Bonjour.
Une reorganisation des transports est bien sur a prevoir lors de l arrivee du T6, mais je pense qu'il est encore trop tot pour dire exactement comment cela sera fait! Si des abris bus ont ete placés avenue de villacoublay coté clamart et pas coté meudon, cela veut surement dire qu'un bus circulera là! Je ne pense pas que les gars du chantier s'amuse a installer des abris bus provisoire!!

Peux tu me dire ou tu as trouver le journal nº5 du tram car en allant sur le site du tramway, je ne trouve que le 1,2,3 et 4! Merci d avance!!
Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6. Et les arrêts division Leclerc (394) et Hôpital Antoine Beclerc (390) ont été maintenus côté direction Paris. Vu que les abris de bus sont neufs et changés à Châtillon on peut presque savoir avec certitude les arrêts qui seront desservis après la réorganisation.
MR Croix Nivert
Ex :

Rmeteora

Fall Gamer a écrit:Bonjour, pour apporter une précision sur ce point la, a Châtillon il a été rajouté un abris bus tout neuf sur le carrefour 8 mai 45 en prévision de la correspondance du 394 avec le t6.

L'arrêt Félix Faure du 394 est en sursis je pense.
J'espère qu'il y aura globalement un réaménagement de la ligne d'ailleurs, car c'est une ligne qui a du potentiel mais gâché par des détours pour du vent ainsi que des arrêts mal placés, qui font que d'autres itinéraires avec correspondance sont souvent plus intéressants. En gros, lorsque les bus ont des arrêts, c'est dans des zones désertes, et lorsqu'il y a de la population elle saute les arrêts ! :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

pipine92

Bonjour. Une petite info concernant l'exploitation du T6. Cela a ete annonce de maniere officielle, c'est bien le centre bus de fontenay qui aura l'exploitation de cette ligne!

Rmeteora

Et sinon on commence déjà à voir les nouvelles stations se dessiner et des caténaires dans le ciel de Vélizy. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

RATP0145

Rmeteora a écrit:Et sinon on commence déjà à voir les nouvelles stations se dessiner et des caténaires dans le ciel de Vélizy. ;)

Tout à fait d'ailleurs je suis passé vite fait à Velizy 2 et j'ai vu que les rails étaient posées jusqu'à un certain endroit ( je ne me rappelle plus où) :D

pipine92

C est exact, vélizy est l endroit le plus avancé de la ligne. Cela s'explique par le fait que les rames vont être testées sur ce tronçon lors de la réception de celle-ci, a partir du mois de juin normalement!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales