Il n'y a que 3 façons pour traverser le centre de Châtillon :
-1 : Passer par le marché comme aujourd'hui et pour ne pas faire doublon avec le t6 le faire tourner à droite pour prendre le boulevard de la liberté, ensuite soit il tourne à Republique avec le 388 ou alors il continue pour desservir l arret Perrotin, dans ce cas la on met le 294 en direct depuis Liberté anfin qu'il soit encore plus rapide. Je crois qu'avec le 194/388 on aura pas de quoi se plaindre
-2 Passer par le 162 en faisant un joli detour par la Rue des Pierrelais puis rue Blanchard puis reprendre le 294 à partir du cimetière.
-3 Le faire passer par la rue de Fontenay mais dans le sens P-O uniquement, ca ne passera pas car le maire a déjà viré le 162 de cette rue il y a quelques années, c'est pas pour en mettre un autre qui a une fréquence largement plus élevée. Et pour la connaître assez bien (cf en bas) il y a beaucoup de passage dans cette rue cela peut vite bouchonner, les 194 risquent de perdre beaucoup de minutes sur la pointe du matin. Donc clairement pas une bonne idée

Et je persiste je ne vois pas comment le 294 peut avoir un terminus sur le carrefour 8 mai 1945 au vu de l'aménagement de la place.
Voilà c'est mon avis et il n'est pas objectif car j'habite justement à la maire de Chatillon mais j'assume totalement