[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer

En réalité je vois pas l’intérêt de couper le 294 pour faire passer le 194 à la place, à moins que l'arrêt Perrotin soit d'une si grande importance :roll: . Car tout le monde semble l'oublier mais les autres arrêts sont desservis par le 388 qui a été renforcé il y a pas si longtemps et qui est très rapide.

Il n'y a que 3 façons pour traverser le centre de Châtillon :
-1 : Passer par le marché comme aujourd'hui et pour ne pas faire doublon avec le t6 le faire tourner à droite pour prendre le boulevard de la liberté, ensuite soit il tourne à Republique avec le 388 ou alors il continue pour desservir l arret Perrotin, dans ce cas la on met le 294 en direct depuis Liberté anfin qu'il soit encore plus rapide. Je crois qu'avec le 194/388 on aura pas de quoi se plaindre

-2 Passer par le 162 en faisant un joli detour par la Rue des Pierrelais puis rue Blanchard puis reprendre le 294 à partir du cimetière.

-3 Le faire passer par la rue de Fontenay mais dans le sens P-O uniquement, ca ne passera pas car le maire a déjà viré le 162 de cette rue il y a quelques années, c'est pas pour en mettre un autre qui a une fréquence largement plus élevée. Et pour la connaître assez bien (cf en bas) il y a beaucoup de passage dans cette rue cela peut vite bouchonner, les 194 risquent de perdre beaucoup de minutes sur la pointe du matin. Donc clairement pas une bonne idée :?

Et je persiste je ne vois pas comment le 294 peut avoir un terminus sur le carrefour 8 mai 1945 au vu de l'aménagement de la place.

Voilà c'est mon avis et il n'est pas objectif car j'habite justement à la maire de Chatillon mais j'assume totalement :evil: Perso ca ne me dérange pas de voir passer devant chez moi des citaros au contraire
MR Croix Nivert
Ex :

Lod94

Et je persiste je ne vois pas comment le 294 peut avoir un terminus sur le carrefour 8 mai 1945 au vu de l'aménagement de la place.

Un ersatz de terminus posé sur une boucle venant de l'Av de la république (Bd de la liberté puis à gauche avenue de la republique) et terminus juste avant l'arret du 388 en enlevant au passage du stationnement.

Voilà c'est mon avis et il n'est pas objectif car j'habite justement à la mairie de Châtillon mais j'assume totalement :evil: Perso ça ne me dérange pas de voir passer devant chez moi des citaros au contraire

Le 294 est en Agora €3 même si cela semble temporaire. :p
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer

Un ersatz de terminus posé sur une boucle venant de l'Av de la république (Bd de la liberté puis à gauche avenue de la republique) et terminus juste avant l'arret du 388 en enlevant au passage du stationnement.

Euh y a pas un soucis ? parce que tu l'as tu me décris un terminus au carrefour de l'arret République liberté du 388, sauf que le 294 doit aller jusqu'au T6 en descendant le boulevard , c'est ce qui est prévu non ?

Le 294 est en Agora €3 même si cela semble temporaire. :p

Je parle du 194 qui passera peut être dans ma rue, d'ici fin 2014 les voitures auront 15 ans passées :wink:
MR Croix Nivert
Ex :

Lod94

Là de but en blanc je dirais que non: c'est une limitation pure et simple à Châtillon et le 194 fini le travail jusqu’à Chatillon-Montrouge selon ce que j'ai entendu.
C'est pour cela que cela râle un peu partout.La solution du STIF est une rupture de charge pure et simple qui a pour but inavoué de forcer les gens a prendre le T6 qui aura une correspondance plus pratique.

Ah le 194 en Citaro :wink: ,oui plus que probable, le Centre-bus uniformisant sa flotte(pour le 289 je me demande si ils vont le changer).
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

pipine92

Des bruits de couloir laisse entendre que les prochaines lignes a etres equipes de citaros sont le 279 et 595( deja en cours de reception) et ensuite le 195! Concernant les citelis du 289, ce serait pas plus mal qu'ils soient remplacés par des citaros car, personnellement, je trouve les citaros bien mieux que les citelis!! Donc oui a fontenay en 100% citaros!!!!

Rmeteora

pipine92 a écrit:Des bruits de couloir laisse entendre que les prochaines lignes a etres equipes de citaros sont le 279 et 595( deja en cours de reception) et ensuite le 195! Concernant les citelis du 289, ce serait pas plus mal qu'ils soient remplacés par des citaros car, personnellement, je trouve les citaros bien mieux que les citelis!! Donc oui a fontenay en 100% citaros!!!!

Pour moi, les Citaro ont tout de même deux défauts sur les Citélis Line : les sièges en plastoc tout dur et le bruit qu'ils font, notamment en cas de forte accélération où cela devient infernal à cause de ce satané rétrogradage en milieu d'accélération. :P
Et en 3 je rajouterais presque la girouette Aesys aux caractères énormes. ^^
Mais les Citaros ont des suspensions beaucoup plus confortables et ont des sonneries de portes incontestablement plus agréables. :)

Cela étant, je ne suis pas pressé de voir Fontenay à 100% en Citaro. Ça voudrait dire que le 294 n'aurait plus d'Agora v3. ^^
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

pipine92

Rmeteora a écrit:
pipine92 a écrit:Des bruits de couloir laisse entendre que les prochaines lignes a etres equipes de citaros sont le 279 et 595( deja en cours de reception) et ensuite le 195! Concernant les citelis du 289, ce serait pas plus mal qu'ils soient remplacés par des citaros car, personnellement, je trouve les citaros bien mieux que les citelis!! Donc oui a fontenay en 100% citaros!!!!

Pour moi, les Citaro ont tout de même deux défauts sur les Citélis Line : les sièges en plastoc tout dur et le bruit qu'ils font, notamment en cas de forte accélération où cela devient infernal à cause de ce satané rétrogradage en milieu d'accélération. :P
Et en 3 je rajouterais presque la girouette Aesys aux caractères énormes. ^^
Mais les Citaros ont des suspensions beaucoup plus confortables et ont des sonneries de portes incontestablement plus agréables. :)

Cela étant, je ne suis pas pressé de voir Fontenay à 100% en Citaro. Ça voudrait dire que le 294 n'aurait plus d'Agora v3. ^^

"Rétrogradage en milieu d'accélération??? Je comprend pas! Il est vrai que lorsqu'on appuie "à fond "sur la pédale, le moteur monte + dans les tours et le passage de vitesse et un peu sacadé!
Mais au niveau de la conduite et du confort du poste de conduite, un vrai régal...!!

jojo971

Je pense qu'il veut dire que certains mr appuie a fond sur la pédale puis lâche directe la pédale après avoir atteint les 50 km/h ;)
Et là comme l'a dit Rmeteora on entend un bruit :)

pipine92

Ah ok!! C'est pour cela que moi je mets toujours en route le limiteur de vitesse! Comme ça, pas besoin de lacher la pedale, le moteur regule tout seul!!

Freddo92

Bonsoir a tous,

La pose des mats pour les "lacs" ont commencer sur l Avenue Villacoublay,prochaine étape,route du Pavé Blanc.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales