[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
metro92

Bonjour,

Dans le lien joint, en page 2, on voit une proposition de réorganisation des lignes de bus après le T6.
On y voit que le 194 psserait par Marcelin Berthelot puis le Boulevard de Vanves.
La fusion des 190 & 195, avec la disparition de cette dernière, et d'autres changements évoqués ici.
http://gouriet.blogs.com/files/lettre_mgfev2013.pdf

Modérateur
OP52
Modérateur

Je croyais que le prolongement du 391 à la gare de Vanves Malakoff était lié à la mise en service du T6, mais il n'en est plus question ici
Image

Freddo92

Bonsoir a tous,

Merci pour ton lien metro92,par contre je ne comprends pas trop le parcours du 194,la ligne suivra pratiquement le même chemin que le 323 dans Malakoff??
Le 290 a la Boursidière ok,mais que deviendra le 595?il n y a même pas de place pour faire passer un autre bus,vue déjà l emplacement du 595.

Il y a une petite erreur,Il me semble que le 179 ne desservira plus Vélizy 2,après la mise en service du T6,c'est un projet de longue date,comme celui du 189 avec la boucle de la mairie de Clamart.
Comme je l ai dit avant,je trouve la ligne 291 inutile,ci elle est limité a Vélizy 2(faire un échange entre le 291 et le 279 a Europe Sud),même refaire une nouvelle organisation entre le 179,279,379 et 291 serait beaucoup mieux,car trop de ligne vont au Pont de Sèvres (sauf le 379).

bonusmalus

Attention le document de M. Gouriet est un peu périmé.
Les choix du STIF ne sont pas arrêtés mais lors de la dernière réunion début mars, la fusion 190 /195 a clairement été abandonnée.

Je confirme que les évolutions de la ligne 391 ne sont pas liées au T6.

Pour la ligne 291, effectivement sa limitation à la gare routière de Vélizy est sérieusement envisagée : ca serait un non-sens que les usagers venant du pont de Sèvres soient pénalisés par une rupture de charge pour une si courte distance.
Les bus venant du Pont de Sèvres constituent l'itinéraire TC le plus utilisé pour accéder à la zone d'emplois de Velizy.
Le T6 concerne l'axe RD906 vers Châtillon et ne devrait logiquement pas impacter les bus ayant des destinations totalement différentes.

Rmeteora

Freddo92 a écrit:Merci pour ton lien metro92,par contre je ne comprends pas trop le parcours du 194,la ligne suivra pratiquement le même chemin que le 323 dans Malakoff??
Le 290 a la Boursidière ok,mais que deviendra le 595?il n y a même pas de place pour faire passer un autre bus,vue déjà l emplacement du 595.

Non, non, le 194 ne suivrait pas le même chemin que le 323 regarde bien.
Il emprunterait la rue par où passait le 323 lors des travaux à Châtillon-Montrouge et qu'il passait devant le Darty. ;)
Je trouve que c'est une bonne chose.

Quant au 290 limité à la Boursidière, je trouve cela dommage. La ligne aurait très bien pu aller à Vélizy 2 en compensation du réaménagement du 190.
Hâte de voir les réactions des premiers isséens mécontents de voir qu'il n'y a plus de bus direct jusqu'à Meudon-la-Forêt et Vélizy 2 ! :evil:

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'inverser le 194 et le 68 entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans. Cela voudrait dire que les habitants de Montrouge perdraient une ligne qui va actuellement du centre-ville jusqu'à Paris et en échange auraient une 2ème ligne qui va vers le sud en plus du 128.
Je sens que ça va faire du grabuge à Montrouge ! :evil:

À part cela, il n'y a plus de desserte bus du quartier de la Plaine à Clamart apparemment.

bonusmalus a écrit:Attention le document de M. Gouriet est un peu périmé.
Les choix du STIF ne sont pas arrêtés mais lors de la dernière réunion début mars, la fusion 190 /195 a clairement été abandonnée.

Ah. On aurait alors des moitiés de lignes ? :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

bonusmalus a écrit:

Attention le document de M. Gouriet est un peu périmé.

La fusion 190/195 abandonnée?? Mais quel parcours le 195 fera t il alors? Vue qu' entre la Cavée et Châtillon-Montrouge,la ligne fera doublon avec le T6.

Rmeteora a écrit:

Quant au 290 limité à la Boursidière, je trouve cela dommage. La ligne aurait très bien pu aller à Vélizy 2 en compensation du réaménagement du 190.
Hâte de voir les réactions des premiers isséens mécontents de voir qu'il n'y a plus de bus direct jusqu'à Meudon-la-Forêt et Vélizy 2 ! :evil:

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'inverser le 194 et le 68 entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans. Cela voudrait dire que les habitants de Montrouge perdraient une ligne qui va actuellement du centre-ville jusqu'à Paris et en échange auraient une 2ème ligne qui va vers le sud en plus du 128.
Je sens que ça va faire du grabuge à Montrouge ! :evil:

Effectivement,c'est vrai que ci le STIF,reste sur la fusion 190/195,il n y aura plus de liaison entre Vélizy et Issy les Moulineaux,vue qu'il n y a pas de correspondance entre le 290 et le T6 (sauf ci l arrêt,de Béclère du 290 est déplacé, au même niveau que celui du tram).
Oui je trouve sa dommage aussi d inverser le 194 et 68.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pour l'accès au centre de Paris depuis Montrouge avec le 68 il faut maintenant prendre en compte le métro disponible à la mairie qui double le 68 jusqu'à Vavin. Le stif raisonne en desserte sans tenir compte du mode utilisé, ce que personnellement je regrette parfois

Philippe02

Pour le 291, c'est sûrement lié au fait que les lignes Phébus reliant le Pont de Sèvres et le tram T2 à Vélizy seront modifiées, en contrepartie de la desserte du T6 par la RATP.

Voir l'article concernant la ligne 45 sur cette page : http://www.velizy-villacoublay.fr/fr/vi ... u-bus.html
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Freddo92

Bonjour a tous,

J ai trouvé un document sur l organisation des travaux du T6,a la fin du document il nous montre le site de maintenance et les aménagements des stations: http://www.velizy-villacoublay.fr/filea ... ravaux.pdf

SK 6000 de NLG

Bonsoir,

Voici quelques photos du chantier prises à proximité de Vélizy 2.

Comme vous l'avez dit plus haut la LAC est posée, et 200 m plus loin le rail de guidage aussi
Image
Image

La futur gare routière à Europe Nord prend forme
Image
La voie de gauche (mixte: Vélo + piéton) permettra de rejoindre la station
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales