[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ratus612

Salut,

Ce n'est pas la LAC définitive (ou du moins les supports), voyez par vous-même la sorte de roue qui la maintient... ;)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La LAC est en cours de pose.Elle sera fixée sur ses supports définitifs puis tendue pour sa mise soustension

pipine92

En revanche, a partir de l'arret de bus europe sud(au niveau du nouvel hotel best western), la lac est pose de facon definitive, les roues ont disparues et les supports sont correctement fixés

bonusmalus

Freddo92 a écrit:
La fusion 190/195 abandonnée?? Mais quel parcours le 195 fera t il alors? Vue qu' entre la Cavée et Châtillon-Montrouge,la ligne fera doublon avec le T6.

Pour le 195, le STIF cherche un parcours parallèle au T6 pour le 195 : il propose une réassociation d’itinéraire sur le bld du moulin de la Tour en limite de Clamart et Le Plessis. Mais ca nécessite des travaux de voirie. Plus au nord le 195 passerait de l'autre coté du T6 pour desservir l'av. Marcellin Berthelot.

Le 190 serait lui terminus au Petit-Clamart via la cité de la Plaine.

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'inverser le 194 et le 68 entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans. Cela voudrait dire que les habitants de Montrouge perdraient une ligne qui va actuellement du centre-ville jusqu'à Paris et en échange auraient une 2ème ligne qui va vers le sud en plus du 128.
Je sens que ça va faire du grabuge à Montrouge ! :evil:

Effectivement la ville de Montrouge s'est prononcée fermement contre l'inversion 68 / 194

Cela étant, l'argumentaire du STIF pour cette inversion n'est pas totalement idiot :
Sur la RD906 au nord du T6, le nombre de voyageurs sur cet axe est amené à augmenter avec l’attractivité du tramway.
Il faut y augmenter l'offre pour compenser la suppression du 295. Or le 68 est plus fréquent que le 194.
Cette inversion serait rendue possible par la baisse de la fréquentation bus prévisible sur l’avenue de la République à Montrouge, du fait de la mise en service du prolongement de la ligne 4. Des comptages vont avoir lieu prochainement.
Cette inversion étend l’attractivité de la nouvelle station Mairie de Montrouge à l’ensemble des communes desservies par le 194, notamment Châtillon et Fontenay-aux-Roses.
Le STIF indique que, dans le cas où l’inversion des lignes 68 et 194 ne serait pas retenue, l’offre de la ligne 68 serait revue à la baisse, au prorata des trafics observés. Mais dans ce cas, je ne comprend pas comment on absorbera la charge sur la RD906 Nord évalué à 1200 voy./h/sens en pointe du soir...

Freddo92

Bonsoir a tous,

Je vous annonce officiellement,que le mise en service du T6 a été encore repoussé ,pour fin 2014 ,au lieu de été 2014 (les anciennes date prévu: fin 2011,fin 2012,début 2013 et été 2014).Effectivement c'est le T7 qui aurait dû avoir l indice T6.

Samba

Cool, le T8 passe avant aussi :D

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Quels sont les raisons qui ont fait que le T6 soit encore repoussés? Retard sur les travaux? Les livraisons de matériel?
Donc, le 295 a encore du temps donc et ses Citaros aussi :p

Fall Gamer

Les travaux avancent bien, il n'y a plus 6 bus coincés sur le rond point du Génaral de Gaulle et le smr va être fini bientot., surement la livraison de toutes les rames à cause de la reprise du Translhor et du T5. On va finir par avoir la partie souterraine prête avant l'ouverte de la ligne :roll: Dépriment, moi qui y habite je me demande comment cela a pris autant de temps, presque aussi long que faire le prolongement du M4 ...
MR Croix Nivert
Ex :

Freddo92

Malheureusement,je ne connais pas la raison du retard,le site de la RATP,annonce en été et certains magasines ou sites annoncent fin 2014.J'ai envoyé un mail au site du T6 et ils m'ont bien confirmé pour fin 2014.
Je pense pour moi,c'est dû a la mauvaise organisation des travaux et pas a cause des intempéries,la livraison des rames n'a rien avoir avec la date repoussé,puisque la reprise de Lhor industrie n'a retardé que la livraison du T5.

En résumé voilà l'état de l'avancement des travaux,Vélizy: est plutôt bien partie,il ne reste qu'a monter les stations,les LAC définitives et la plateforme sur le pont de la N118,les rails et voirie sont terminés.
Meudon la Fôret: il reste,les rails,les LAC et stations,plateforme terminé.
Clamart:il reste,les rails,les LAC,station et la construction de la voie de bus a G.Pompidou (en cours),plateforme terminé.
Châtillon:il reste,les rails,les LAC,station et la construction de la plateforme au carrefour av.de Paris/St Exupéry (en cours),et entre l'avenue de Paris jusqu'au terminus et voirie définitive (en cours).

Pour moi,le T6 sera le plus long chantier,sur tout les tramways de la RATP, 8 ans de travaux.
Maintenant reste a priée que la neige ne tombera pas,lors de la mise en service. :lol: :lol:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Non maintenant la neige tombe en mai juin!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales