[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

C' est exact! Fin 2014! Je m'étais également renseigné auprès du site du T6! Le SMR doit etre livré courant juin et la premiere rame doit etre livré le 18 juin! Croisons les doigts pour que les delais soit tenus!!

Freddo92

Oui croisons les doigts,j ai rencontré le chef de chantier du T5 aujourd'hui,lui aussi suit le chantier du T6,il m a annoncé que les rames risquent d avoir du retard.

Rmeteora

Freddo92 a écrit:Je vous annonce officiellement,que le mise en service du T6 a été encore repoussé ,pour fin 2014 ,au lieu de été 2014 (les anciennes date prévu: fin 2011,fin 2012,début 2013 et été 2014).Effectivement c'est le T7 qui aurait dû avoir l indice T6.

Quelle honte...

La ligne aurait dû garder son nom de projet "T8" finalement. :p
J'imagine les voyageurs qui vont lire sur les plans T5, T7 , T8 et qui vont se demander [i]"Tiens, où est le T6? Ils l'ont oublié ?"[i] :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Freddo92

Non,sur le plan il mettrons le T6 et comme d'habitude il marquerons ouverture sauf que la date sera des points d'interrogations. :lol:

boboz

À votre avis, aurai-je l'occasion de faire une photo avec "2014" ? :D

(Photos prises à Malakoff, entre Étienne Dolet et la gare de Vanves-Malakoff)

Image

Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Ils ont tout intêret à modifier la date on voit pas le bout pour l'instant :lol:

Freddo92

Bonjour a tous,

Apparemment,la ou les 1ère rame(s),du T6,ne vont pas tarder a faire leurs essaies a Vélizy,j ai reçu ce courrier dans ma boite aux lettres : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... n_2013.pdf

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Quelles raisons ce retard dans le chantier?

Freddo92

Bonjour dtilliet

la cause du retard selon moi,c'est l'organisation des travaux,certains te diront que c'est dû a Lorh ou a cause des conditions météorologique.Moi j'habite en face d'une partie du chantier et je suis prêt a te le prouver,que l'organisation du chantier, laisse vraiment a désirer.
Par exemple quand on commence un chantier de tramway,les travaux débutent d'un terminus,puis avancent,petit a petit jusqu'a l autre terminus de la ligne.Construction de la plateforme et des armoires électrique,rails,LAC etc...

Le T6 lui,sa été tout le contraire,le 1er tronçon a débuté,sur la place de la Division Leclerc (Clamart/Fontenay/Châtillon),puis le 2ème sur la coulé verte a Vélizy,puis sur d'autre tronçon,mais je pourrais pas te dire lesquels. Au lieu de construire de bout a bout (de Vélizy juqu'à Châtillon),on c'est retrouvé avec des zones de chantier a droite et gauche,alors que les autres tronçons n'avaient même pas débuter.

Il est vrai que les conditions météorologique,nous a un peu retardé,mais quand même,le chantier de la ligne 4 entre Porte d'Orléans et Mairie de Montrouge ont débutés pratiquement en même temps que celui du T6,le chantier d'un métro prend plus de temps que celui d'un tramway et malgré sa, la station de la ligne 4 qui a connut du retard aussi,est en service depuis 3 mois.
Idem pour le T2 (qui a connut un grand retard aussi) T3a et b (qui ont le même nombre de Km que celui du T6),le T5 et le T7,sont ou vont entrés bien avant le T6,alors que les chantiers ont commencés en même temps.

Aujourd'hui,le chantier continue encore et normalement,il devrait ce terminer a la fin de l'année,d'après le dernier infotram.Moi j en doute encore quant on voit que le carrefour Saint-Exupéry qui entre en travaux pour la construction de la plateforme et certains tronçon a Châtillon,ou l'on voit que la plateforme n'est pas encore construite,il y a encore des questions a ce posés.D'ailleurs n'oublions pas que le T6 sera un tram sur pneu,donc des essaies qui vont durée longtemps et la formation conducteur,mon dieu... je sens une mise en service pour 2015.

Fall Gamer

Moi qui habite aussi près du tramway à Chatillon depuis un 1 an, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des travaux, la partie entre Division Leclerc et Carrefour du 8 mai 45 est prête depuis un bout de temps maintenant alors que juste après rien est fait (le pire étant Etiennes Deforge ou il y a rien) puis après vers Chatillon Montrouge ça commence a ressembler à quelque chose . Certes les travaux ont été importants sur tout le long de la D906 mais c'est pareil pour tous les trams non ?
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales