[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Zacotel's

Freddo92 a écrit:Par exemple quand on commence un chantier de tramway,les travaux débutent d'un terminus,puis avancent,petit a petit jusqu'a l autre terminus de la ligne.Construction de la plateforme et des armoires électrique,rails,LAC etc...

Je ne vois pas pourquoi. De plus, pour le T2, ça s'est passé pareil : certaines expropriations entre la place de Belgique et la Défense ayant pris plus longtemps que prévu, cette partie était encore en travaux alors que la place de Belgique était finie et qu'au Pont de Bezons les travaux n'étaient pas finis non plus.

Freddo92 a écrit:Il est vrai que les conditions météorologique,nous a un peu retardé,mais quand même,le chantier de la ligne 4 entre Porte d'Orléans et Mairie de Montrouge ont débutés pratiquement en même temps que celui du T6,le chantier d'un métro prend plus de temps que celui d'un tramway et malgré sa, la station de la ligne 4 qui a connut du retard aussi,est en service depuis 3 mois.

Sauf que le chantier du prolongement du M4 étant en sous-terrain, il a dû être moins perturbé que celui en plein air du T6.

Freddo92 a écrit:Aujourd'hui,le chantier continue encore et normalement,il devrait ce terminer a la fin de l'année,d'après le dernier infotram.Moi j en doute encore quant on voit que le carrefour Saint-Exupéry qui entre en travaux pour la construction de la plateforme et certains tronçon a Châtillon,ou l'on voit que la plateforme n'est pas encore construite,il y a encore des questions a ce posés.D'ailleurs n'oublions pas que le T6 sera un tram sur pneu,donc des essaies qui vont durée longtemps et la formation conducteur,mon dieu... je sens une mise en service pour 2015.

La fin des travaux pour les essais peut aller très vite, il suffit que les équipements pour la circulation des trams soit en place. Si la voirie autour n'est pas terminée, ce n'est pas grave...

Sans parler qu'il peut y avoir des associations de riverains qui font des recours en pagaille, faisant perdre pas mal de temps (et d'argent...)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il faudrait vraiment modifier la réglementation pour éviter ces recours stupides d'intérêts très localisés voire purement personnels au profit de l'intérêt général. Il semble que le STIF veuille enfin mettre les pieds dans le plat

Freddo92

Bonjour a tous,

J ai trouvé ce document sur le net: http://www.velizy-villacoublay.fr/filea ... Velizy.pdf

pipine92

Bonjour! Le document n'est pas a jour! Le SMR et la premiere rame doivent etre livree ce mois ci et non en avril! Tt comme la mise en service prevu fin 2014 et non a l ete!!

Freddo92

Justement j attendais qu'une personne me sorte l'erreur du document. :evil: :evil: :evil:
Au final on a 1 à 2 mois de retard par rapport au planning (sauf pour la mise en service qui est de 4 à 5 mois de retard).

pipine92

Bonsoir. En cherchant un peu sur le net, j ai trouver diverses infos concernant le T6!
La premiere est un calendrier des travaux mais differents de celui de freddo92!

http://www.velizy-villacoublay.fr/fr/vi ... ay-t6.html
(Il faut ensuite cliquer sur consulter le calendrier)

La deuxieme est une info de la vile de meudon

http://m.meudon.fr/actualite-797/t6-a-l ... 87cd9.html

LA troisieme est derniere info de la ville de velizy

http://www.velymobile.fr/index.php?id=1 ... 3b43dfde28

J espere que cela vous interessera!!

Bonne soiree

tafelzout

Bien vu, Merci pour le calendrier et le pic nic

Freddo92

Bonjour a tous,

Merci pipine92,pour les liens,pour moi concernant le "picnic tram",j en suis sûre que la 1ère rame sera présente.

pipine92

Je pense aussi qu elle devrait etre presente car la livraison est prevu la semaine prochaine, les ouvrieres ont quasiment fini l installation de la LAC (au moins jusque la station du pic nic) et lorsque je suis alle visiter le chantier du tunnelier, l equipe du T6 en avait vaguement parler de ce pic nic et avait dit que la premiere rame serait presente!! Ce qui est etonnant par contre, le site du T6 ne communique en rien (pour l instant) sur cet evenement!!

ligne 394

Bonjour
Voici 2 photos de la première du T6
Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales