Freddo92 a écrit:Par exemple quand on commence un chantier de tramway,les travaux débutent d'un terminus,puis avancent,petit a petit jusqu'a l autre terminus de la ligne.Construction de la plateforme et des armoires électrique,rails,LAC etc...
Je ne vois pas pourquoi. De plus, pour le T2, ça s'est passé pareil : certaines expropriations entre la place de Belgique et la Défense ayant pris plus longtemps que prévu, cette partie était encore en travaux alors que la place de Belgique était finie et qu'au Pont de Bezons les travaux n'étaient pas finis non plus.
Freddo92 a écrit:Il est vrai que les conditions météorologique,nous a un peu retardé,mais quand même,le chantier de la ligne 4 entre Porte d'Orléans et Mairie de Montrouge ont débutés pratiquement en même temps que celui du T6,le chantier d'un métro prend plus de temps que celui d'un tramway et malgré sa, la station de la ligne 4 qui a connut du retard aussi,est en service depuis 3 mois.
Sauf que le chantier du prolongement du M4 étant en sous-terrain, il a dû être moins perturbé que celui en plein air du T6.
Freddo92 a écrit:Aujourd'hui,le chantier continue encore et normalement,il devrait ce terminer a la fin de l'année,d'après le dernier infotram.Moi j en doute encore quant on voit que le carrefour Saint-Exupéry qui entre en travaux pour la construction de la plateforme et certains tronçon a Châtillon,ou l'on voit que la plateforme n'est pas encore construite,il y a encore des questions a ce posés.D'ailleurs n'oublions pas que le T6 sera un tram sur pneu,donc des essaies qui vont durée longtemps et la formation conducteur,mon dieu... je sens une mise en service pour 2015.
La fin des travaux pour les essais peut aller très vite, il suffit que les équipements pour la circulation des trams soit en place. Si la voirie autour n'est pas terminée, ce n'est pas grave...
Sans parler qu'il peut y avoir des associations de riverains qui font des recours en pagaille, faisant perdre pas mal de temps (et d'argent...)