[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

Bonjour a tous.
Suite a un mail envoyer a l equipe du T6, voici leur reponse :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l'attention que vous portez à ce projet.
Le SMR (site de maintenance et remisage) est actuellement en phase de finition, son inauguration officielle est prévue à la mi-octobre.
La première rame du T6 sera livrée le 19 septembre au SMR, conformément au nouveau planning de livraison établi avec le constructeur (la période estivale n'était pas propice aux tests de mise en route). Par la suite, les 27 rames restantes seront livrées au rythme de deux par mois en moyenne. 

Les essais de qualification à l'extérieur du SMR (entre les futures stations l'Onde et Louvois) débuteront d'ici début novembre 2013 et seront suivis comme prévu par les essais dynamiques de la ligne à partir de décembre 2013 (zone stations Wagner/Division Leclerc) et de mars 2014 (zone stations Général de Gaulle/Châtillon).

La mise en service de la section en surface de la ligne est bien maintenue à fin 2014, à l'issue de la marche à blanc programmée en novembre 2014.

Espérant avoir pu répondre à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
L'équipe du T6

tafelzout

Bon travail. Enfin un calendrier pour cette première rame. Ensuite, il va falloir guetter ses circulations

Freddo92

pipine92 a écrit:Bonjour a tous.

Bonjour Monsieur,

Le SMR (site de maintenance et remisage) est actuellement en phase de finition, son inauguration officielle est prévue à la mi-octobre.
La première rame du T6 sera livrée le 19 septembre au SMR, conformément au nouveau planning de livraison établi avec le constructeur (la période estivale n'était pas propice aux tests de mise en route). Par la suite, les 27 rames restantes seront livrées au rythme de deux par mois en moyenne.

Les essais de qualification à l'extérieur du SMR (entre les futures stations l'Onde et Louvois) débuteront d'ici début novembre 2013 et seront suivis comme prévu par les essais dynamiques de la ligne à partir de décembre 2013 (zone stations Wagner/Division Leclerc) et de mars 2014 (zone stations Général de Gaulle/Châtillon).

La mise en service de la section en surface de la ligne est bien maintenue à fin 2014, à l'issue de la marche à blanc programmée en novembre 2014.

Espérant avoir pu répondre à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
L'équipe du T6

Ah c'est cool pipine merci a toi pour les info.

Whouaaaaaaaaa la marche a blanc en novembre 2014,je m attendais pour septembre voire la mise en service fin octobre,je trouve sa abuser vue que la formation conducteur aura lieu en mars.
De toute façon d'ici là et vue que les gens ont perdu patiente avec le T6,les gens auront le temps d'avoir leurs permis de conduire.
Et puis ils n'ont pas peur de mettre la mise en service en Décembre,vue que le translhor,n' a pas encore fait ses preuves en île de France,sur la neige :evil: .

pipine92

La marche a blanc pourra tres bien se faire en avance en fonction de l avancee des essais et des travaux, comme ce fut la cas pour le t5 me semble t-il! Concernant la formation des conducteurs, je n en suis pas aussi sur que toi! Deja n oublions pas qu il y aura environ 160 machinistes a former( le double du T5) et je suis machiniste au centre qui exploitera le tramway(fontenay) et pour l instant, aucune selection n a ete faite et aucune info nous ai transmises! J espere bien en faire partie de la selection machiniste!!

Fall Gamer

Freddo92 a écrit:
pipine92 a écrit:Bonjour a tous.

Bonjour Monsieur,

Les essais de qualification à l'extérieur du SMR (entre les futures stations l'Onde et Louvois) débuteront d'ici début novembre 2013 et seront suivis comme prévu par les essais dynamiques de la ligne à partir de décembre 2013 (zone stations Wagner/Division Leclerc) et de mars 2014 (zone stations Général de Gaulle/Châtillon).

La mise en service de la section en surface de la ligne est bien maintenue à fin 2014, à l'issue de la marche à blanc programmée en novembre 2014.

Cordialement,
L'équipe du T6

Ah c'est cool pipine merci a toi pour les info.

Whouaaaaaaaaa la marche a blanc en novembre 2014,je m attendais pour septembre voire la mise en service fin octobre,je trouve sa abuser vue que la formation conducteur aura lieu en mars.
De toute façon d'ici là et vue que les gens ont perdu patiente avec le T6,les gens auront le temps d'avoir leurs permis de conduire.
Et puis ils n'ont pas peur de mettre la mise en service en Décembre,vue que le translhor,n' a pas encore fait ses preuves en île de France,sur la neige :evil: .

Hum je crois que je vais me régaler à faire des vidéos sur l'avenue de Verdun quand ça sera enneigé. :evil: Le tram va se transformer en luge :lol: Heureusement que je le prendrais à Général de Gaulle moi :evil:

Pour ce qui est de la mise en service en effet c'est loin decembre mais forcement si ils ont décalé la livraison de plusieurs mois cet été ...
MR Croix Nivert
Ex :

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Deux ptites questions:

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la restructuration par rapport au T6? Notamment sur la dite fusion 190/195 , inversion 194/68 et autres
Et le nom des stations est il acté?

Merci d'avance ;)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le tram T6 est guidé par son galet qui agit un peu comme une crémaillère sur chaussée glissante. Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée

pipine92

Oui le tram doit circuler egalement les jours de neige, c est ce qui ecrit dans la foire aux questions sur le site du T6! Et pour la restructuration, j ai entendu dire que la fusion 190/195 n etait plus envisagé! Pour le 194/68, ca a toujours l air d etre d actualite!

Fall Gamer

Pourtant si on se fit aux gros piquets des arrêts du tram, il n'indique nul part le 195. Par contre il indique la correspondance du 394 à 8 Mai 1945, 162 à Général de Gaulle, 394 à Division Leclerc, 190 à Soleil Levant. Où passerait le 195 sans croiser le T6 depuis Châtillon Montrouge ? Je vois qu'un seul itinéraire possible : le 294 :wink: . Pour le 194 / 68 comme je l'ai signalé plus haut ça penche vers le statut-quo selon moi car l'arrêt Châtillon Montrouge est définitivement fixé sur l'avenue de Paris. Quel intérêt de faire deux arrêts alors que l'arrêt du 323 pourrait suffir ?

Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée

Tu fais bien d'insister la dessus car au vu de ce qui s'est passé l'hiver dernier j'ai un doute :roll:
MR Croix Nivert
Ex :

boboz

dtilliet a écrit:Le tram T6 est guidé par son galet qui agit un peu comme une crémaillère sur chaussée glissante. Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée

Pourrais-tu expliquer un peu mieux STP, car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ?
Sur le Translohr, il n'y a ni frein ni traction sur les galets ; donc je ne comprends pas comment ça pourrait agir comme une crémaillère (qu'on utilise d'ailleurs uniquement en traction, et non freinage sjmsb).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales