[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
boboz a écrit:
dtilliet a écrit:Le tram T6 est guidé par son galet qui agit un peu comme une crémaillère sur chaussée glissante. Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée


Pourrais-tu expliquer un peu mieux STP, car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ?
Sur le Translohr, il n'y a ni frein ni traction sur les galets ; donc je ne comprends pas comment ça pourrait agir comme une crémaillère (qu'on utilise d'ailleurs uniquement en traction, et non freinage sjmsb).


Les galets de guidage s'appuient sur le rail de guidage cette pression pouvant être suffisante pour éviter un patinage des roues mais je peux me tromper

gp78
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Sep 2013 15:04
Remarque sur la crémaillère: elle sert en traction ET en freinage, les voitures sont d'ailleurs dotées d'une roue dentée pour le freinage. Elle ne sert à rien en guidage, ce sont la conicité et les boudins de roue qui remplissent ce rôle. Il y a eu les systèmes Fell et Hanscotte dans le passé avec un rail central. Dans le cas du Translohr, je ne pense pas que les galets aient une fonction autre que de guidage, je n'ai jamais entendu dire qu'ils sont motorisés. J'espère qu'ils sont capables de reprendre toute la charge du guidage en cas de perte d'adhérence des roues, en courbe par exemple, cela parait une évidence pour être certifié.

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
bonsoir à tous la rame 601 va arriver dans la soirée à velizy j'ai vu la rame sur la rn4 coupé en deux avec deux camion voilà la bête arrive

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour a tous! J ai le plaisir de vous annoncer que la 1ere rame est bien arrivee au SMR! La preuve en image! Toutes mes excuse pour la qualite de la photo mais je conduisais

Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Incroyable ! Alors ce n'était pas une blague : le but final de ces travaux était bel et bien la construction d'une ligne de tramway, enfin ! :o :evil:

Vu le retard que ça a pris (théoriquement le tram devrait déjà être en train de rouler depuis plusieurs mois...), je me suis presque habitué aux travaux c'est dire... :roll:
J'espère que ces retards ne coûteront pas au contribuable qui en plus est obligé de supporter les désagréments des travaux... à défaut de faire payer des pénalités de retard aux entreprises publiques et privées en cause.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,
Merci à vous pour vos flash infos en direct. :)

Du coup, voici quelques autres vue de la rame 602 (j'ai zoomé à fond), on l'aperçoit un peu sur cette photo.
Image

Et la voilà de face :)
Image

Un peu difficile de prendre les photos entre les grillages :?
Image
Dernière édition par SK 6000 de NLG le Ven 20 Sep 2013 21:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Un grand merci a pipine et SK 6000 de NLG,pour les photos de la première rame,c'est déjà une bonne nouvelle ,en tout cas j ai hâte de voire les essaies et de regarder la bête roulé sur Vélizy. :)

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Je ne vois pas tes photos sk6000... est ce que chez moi, ou personne ne les voit???!!

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
Non, non, les photos n'apparaissent pas.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Idem chez moi !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95 et 6 non inscrits