[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
A un endroit à Châtillon, juste après la cité Vauban (arrêt Rosier), la dalle de béton n'était toujours pas coulé il y a quelques jours et je ne pense pas que cela a été encore fait.

metro92
 
Messages: 8
Inscription: Sam 23 Mar 2013 17:42
amiotl a écrit:A un endroit à Châtillon, juste après la cité Vauban (arrêt Rosier), la dalle de béton n'était toujours pas coulé il y a quelques jours et je ne pense pas que cela a été encore fait.

C'est Etienne Deforges, la 3ème photo. Et là c'est le côté le plus avancé de la station, un peu plus bas (en face de l'école) le terassement semble bien moins avancé :?

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
C est exact! D apres un mail recu de l equipe du T6 et poste dans les pages precedentes de ce forum, la partie allant de velizy wagner, a clamart fontenay division leclerc sera completement termine au mois de decembre 2013 ( je ne parle pas des stations mis juste du systeme de transport: LAC, rail et feux de signalisation). La partie allant de chatillon montrouge a general de gaulle sera termine en mars 2014..!

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
CY2N a écrit:Ils seront plus longs que les T3 si je ne m'abuse :evil:


Exact ! Les Citadis 402 du T3 font 45m et les translohr STE6 du T6 font 46m. :)

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
pipine92 a écrit:C est exact! D apres un mail recu de l equipe du T6 et poste dans les pages precedentes de ce forum, la partie allant de velizy wagner, a clamart fontenay division leclerc sera completement termine au mois de decembre 2013 ( je ne parle pas des stations mis juste du systeme de transport: LAC, rail et feux de signalisation). La partie allant de chatillon montrouge a general de gaulle sera termine en mars 2014..!


Oui ils prennent leur temps donc . Pour ce qui est de la rame quelqu'un l'a vu sortir de sa tanière depuis son arrivée ? :p
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Fall Gamer a écrit:
pipine92 a écrit:C est exact! D apres un mail recu de l equipe du T6 et poste dans les pages precedentes de ce forum, la partie allant de velizy wagner, a clamart fontenay division leclerc sera completement termine au mois de decembre 2013 ( je ne parle pas des stations mis juste du systeme de transport: LAC, rail et feux de signalisation). La partie allant de chatillon montrouge a general de gaulle sera termine en mars 2014..!


Oui ils prennent leur temps donc . Pour ce qui est de la rame quelqu'un l'a vu sortir de sa tanière depuis son arrivée ? :p


Maintenant je connais la réponse a cause du retard sur le chantier,c'est a cause d'après un agent infotram,des travaux préparatoires ( les déplacements des câbles,gaz et électricité ext..).
Le planning a été décaler a plusieurs reprise a cause de leur organisation,eux avait leur travail,le conseil régional ont la plateforme,la voirie et la RATP les câbles de communications,les LAC,l aménagement des stations et les rails de guidages.

Je m'en souviens plus du nom de la société qui était chargé des travaux préparatoire,mais en tout cas ils ont bien foutu leur m...e,sur le chantier,a cause d'eux ni le conseil régional et la RATP,pouvaient démarrer leurs parts de travaux,c'est pour cela que le T6 connait énormément de retard.
D'après l agent bien ennuyer des retards lui aussi,a cause de l autre entreprise et qui m a l'air bien déterminer,les travaux a Châtillon vont accéléré le pas,il y a des chances que le chantier sera fini avant la fin de l année.La plateforme manquante a Châtillon sera réalisé en novembre et sur une méthode plus rapide que d habitude (normalement la plateforme ce réalise sur 2 couches,là les 2 couches seront faite en une seul fois).

Sur la section Meudon la Fôret et Clamart,il reste la station G.Pompidou a Clamart en finition,pour que la RATP puisse démarrer le reste de la pose des rails de guidages sur la route du pavé blanc et l’installation des LAC.

La 1ère rame,sortira du SMR qu'a partir du mois de novembre,vue que maintenant c'est les mécano qui sont en formation sur la rame.

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour. Voici un document trouve sur le net qui indique les essais des rames...

http://www.monsaclay.fr/wp-content/imag ... ier-T6.pdf

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour!
J ai pu lire un article sur le parisien qui precise que la rame sera presente au public le dimanche 20 octobre!

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
je suis passé ce midi au SMR et surprise, la rame etait en train de rouler!
ca fait vraiment plaisir de la voir se deplacer et elle est vraiment longue, ca fais un sacré engin!!
une ptite photo prise a la volée:
Image

metro92
 
Messages: 8
Inscription: Sam 23 Mar 2013 17:42
La pose du béton a enfin commencé à Etienne Deforges, mais je n'ai pas l'impression que ce sera en une couche. A suivre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit