[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonsoir tasephen! Tu travaille au sein de l equipe du T6 pour avoir ce genre d'info??!! Sait tu vers quelle heure elle sortirait car je suis repos demain donc si je peux aller prendre quelque photos.. merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Le site du T6 a publié une video de la livraison de la rame, je vous invite a la regarder!!

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 847
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Comme on pouvait s'y attendre, l'intérieur est très étroit sur le T6. Là où les Citadis peuvent contenir jusqu'à 4 sièges en largeur, il ne peut y en avoir ici que 2... :/
Je sens que ceux qui feront toute la ligne vont se battre à mort pour les places assises ! :evil:

Bon, je suis content de voir enfin du concret pour le T6. Mais cela me déprime de savoir qu'il faut encore attendre un an (soit après le T7 et le T8). :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Rmeteora a écrit:

Comme on pouvait s'y attendre, l'intérieur est très étroit sur le T6. Là où les Citadis peuvent contenir jusqu'à 4 sièges en largeur, il ne peut y en avoir ici que 2... :/
Je sens que ceux qui feront toute la ligne vont se battre à mort pour les places assises ! :evil:

Bon, je suis content de voir enfin du concret pour le T6. Mais cela me déprime de savoir qu'il faut encore attendre un an (soit après le T7 et le T8). :p



Ce que je trouve bizarre et j ignore qui a tort dans l histoire,c'est que la RATP annonce toujours une mise en service pour l été 2014 voire le lien: http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_10049/t6/ (d'ailleurs le sujet sur la présentation de la 1ère rame a déjà disparut) et l équipe T6 pour fin 2014 ainsi que le calendrier de Vélizy que pipine nous a trouvé.

Je verrais bien dimanche qui a tort,qui a raison.J ai l impression que la pose des lac,ne tardera pas à faire son apparition entre l Avenue Villacoublay et la rue du petit Clamart (apparition des roues sur l'un des mats).

Les places ont toujours été le défaut du translhor,il suffit de voire le T5 et le nombre de passager debout,déjà les gens ce battent dans le 295,pour avoir une place,dans le T6 ça sera pareil.
En tout cas Rmeteora,j espère que le T6 ouvrira ses portes bien avant le T8,sinon comme tu l as dit ça serait déprimant.
Dernière édition par Freddo92 le Mer 16 Oct 2013 21:14, édité 1 fois.

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Je pense que le site RATP n est pas ou peu mis a jour! La date de mise en service prevue est bien debut decembre 2014! On se verra dimanche freddo? T a reserve pour le trajet en bus?

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
pipine92 a écrit:Bonsoir tasephen! Tu travaille au sein de l equipe du T6 pour avoir ce genre d'info??!! Sait tu vers quelle heure elle sortirait car je suis repos demain donc si je peux aller prendre quelque photos.. merci d'avance



Non je ne travaille pas a l'equipe T6 mais je connais des gens qui y bossent

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Essai de la première rame du T6.
https://www.youtube.com/watch?v=Mjx9-R5bOqo

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Yaovi a écrit:Bonjour,

Essai de la première rame du T6.
https://www.youtube.com/watch?v=Mjx9-R5bOqo


Bonjour Yaovi,cette vidéo,c'est la présentation de la 1ère rame et l'inauguration du SMR aux médias.Les essaies de la 1ère rame commencent début Novembre a Vélizy entre l'Onde et Louvois (petit parcourt),puis les essaies de la ligne en Décembre entre Vélizy Wagner et Division Leclerc limite Fontenay-Châtillon (parcourt plus long),avec 2 ou 3 rames.Merci pour la vidéo. :wink:

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Allez voir sur le site du T6, des images de ce matin ont été mises en ligne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits