[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:Concernant les noms des arrêts du tram,certaines stations changerons de noms,attention les noms peuvent encore être modifié,voici la liste:
[...]

Merci pour toutes ces infos. :)

Bon, si certains changements de noms sont plutôt logiques (Mairie de Vélizy, Inovel, Soleil Levant), d'autres étaient plutôt dispensables : "Mail de la Plaine" ou "Vauban" franchement... :lol:
Sinon, assez amusant d'un point de vue historique de voir "André Malraux" remplacer "Général de Gaulle". :p
Pour Pavé Blanc, c'est le nom actuel de l'arrêt. ;)

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu d'infos sur la réorganisation des lignes de bus liées à l'inauguration du T6. :/

pipine92 a écrit:Cela fait vraiment plaisir de savoir qu on est si pres du but! Dans quelques mois, on va enfin voir rouler les rames, certes a vide, mais bon, cela va signifier que la mise en service commerciale ne seea plus tres loin...

Normalement, encore un an à attendre pour le service commercial. La suppression du 295 n'est pas pour demain (soit 2 ans après l'arrivée des Citaro). :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
je pense que les changements de nom sont principalement le fait de demande des mairies ....

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

le tunnel reliant la forêt de Meudon a la station Viroflay ouvre à nouveau les portes du chantier du Tramway T6 à Viroflay : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... actualites

D'ailleurs je suis un peu râleur,mais ils devraient plutôt accélérer les travaux au lieu d'organiser des visites.Entre le pont de la N118 et la route du pavé blanc des poteaux ont été installés et certains mats ont fait leurs apparitions entre la future station Meudon la Forêt et l avenue Villacoublay.

Ils restent encore les poteaux a installés entre G.Pompidou et la route du pavé blanc.
tasephen a écrit:Bonjour

deux petits compléments :

- les noms de station ne changeront plus car ils ont été "validé" par le STIF

- pour les essais il m a été indiqué :
novembre essai de rame
décembre essai dynamique onde V2
janvier jusqu a Pompidou
février jusqu a Malraux
mars ligne entière

avec début de la formation des machinistes en mars

Tout ceci devant encore être optimisé


En vue de l avancement des travaux,je pense qu' a l heure actuel,que ton calendrier est correcte (je ne doute pas de toi et de tes infos :wink: ),mais par rapport au calendrier de Vélizy,que pipine nous a partager,il y a encore des imprévues par rapport au communiquer.
je remet le lien du calendrier de Vélizy: http://www.monsaclay.fr/wp-content/imag ... ier-T6.pdf

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
des imprévus ?

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Je pense que freddo veut dire que le calendrier de velizy stipulait que les essais se derouleraient de wagner a division leclerc a partir du mois de decembre, mais a voir l avance des travaux (LAC non posee de ikea jusque pavee blanc, rail non pose a pave blanc et sir le pont au niveau du mcdo de clamart), cela me parait aussi juste pour que la ligne soit finis d ici trois semaines! En revanches, les infos que tasephen nous as fournis, cela parait + probable!!
Par ailleurs, les quelques collegues qui ont deja ete formes au Tramway devrait commencer les essais a partir de mardi prochain, mais principalement sur le SMR d apres ce que j ai compris!
Et freddo92, pour ta gouverne, l' equipe du T6 ne fait qu'organiser des visites qui sont fort interessantes, et je doute fort qu il soit responsable de l avancee des travaux, tout en sachant que l installation de la LAC est faite par la RATP.. ;-)

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
je rajouterai que le rail est pose sur pavé blanc

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Je pense que freddo veut dire que le calendrier de velizy stipulait que les essais se derouleraient de wagner a division leclerc a partir du mois de decembre, mais a voir l avance des travaux (LAC non posee de ikea jusque pavee blanc, rail non pose a pave blanc et sir le pont au niveau du mcdo de clamart), cela me parait aussi juste pour que la ligne soit finis d ici trois semaines! En revanches, les infos que tasephen nous as fournis, cela parait + probable!!
Par ailleurs, les quelques collegues qui ont deja ete formes au Tramway devrait commencer les essais a partir de mardi prochain, mais principalement sur le SMR d apres ce que j ai compris!
Et freddo92, pour ta gouverne, l' equipe du T6 ne fait qu'organiser des visites qui sont fort interessantes, et je doute fort qu il soit responsable de l avancee des travaux, tout en sachant que l installation de la LAC est faite par la RATP.. ;-)


Oui ce que je voulais dire c'est qu'on est pas prêt de voire le tram rouler entre Vélizy et division leclerc en Décembre (pas de cadeaux de noel) et puis il ne faut pas oublier les intempéries qui peuvent repousser les essaies a croire qu'ils ont choisies le bon moment pour les faire (je sais je suis chiant).
Effectivement l'équipe T6 n y est pour rien sur les travaux,seul la RATP en ait responsable,d'ailleurs j ai zappé les rails de guidage sur le pont de Béclère et du fait que les essaies entre l'onde et V2 vont débuté en décembre ont ils enfin pensé a installé les rails du coté de la gare routière de V2? :lol:

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
tasephen a écrit:je rajouterai que le rail est pose sur pavé blanc

Oui, je voulais plutot dire dans le virage de la 906, pour rentrer dans pave blanc!

Et non il y a tjs une partie du rail qui n est pas pose au niveau de la gare routiere de velizy2!!

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
comme ce sont deux zones en virages peut être que c est plus long de poser le rail en virage non ?

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Je ne sais pas! Les rails sont deja courbés donc y a plus qu a poser!! Apres je me trompe surement, ce n est pas mon metier après tout!!! Et d autres section en virage sont deja posé! Tte facon elle finiront bien par l etre!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits