[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Quelqu'un a vu les rames sortir de leur petit tunnel depuis l'avant tram ? Pour la pose de rails même à Chatillon il ne reste pas grand chose, quelques hectomètres entre Chatillon Montrouge et Etiennes Deforges. La Lac s’arrête elle juste au niveau du pont sur l'avenue de Verdun.
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Les rames ne sont pas encores sortie du SMR etant donne que la LAC n est pas encore sous tension sur la ligne! La LAC ne s arret pas au niveau du pont de l avenue de verdun mais au niveau du karcher de clamart! Les poteaux et suppprt LAC sont bien posées jusquan niveau du pont en revanche, mais sans la LAC!!

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui c'est vrai j'étais pas été assez précis, il n'y a que les supports les cables sont pas encore tirés
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour a tous!
Les essais qualitatifs debutent demain de la station l onde a louvois!
A la fin du mois, les essais de traction et freinage vont se derouler de nuit!
Et d ici janvier, je pense que l on pourra voir les rames circuler jusqua georges pompidou!
Je suis passé au SMR ce soir et je n ai pas l impression qu une 3 rame soit arrivee! J espere qu il n y aura plus de retard sur la livraison des rames car elles sont censés etre livrées au rythme de 2 par mois, or la 1 ere a ete livree debut septembre, et la seconde, mi octobre..

Voila les petites infos du T6!

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Bonjour a tous!
Les essais qualitatifs debutent demain de la station l onde a louvois!
A la fin du mois, les essais de traction et freinage vont se derouler de nuit!
Et d ici janvier, je pense que l on pourra voir les rames circuler jusqua georges pompidou!
Je suis passé au SMR ce soir et je n ai pas l impression qu une 3 rame soit arrivee! J espere qu il n y aura plus de retard sur la livraison des rames car elles sont censés etre livrées au rythme de 2 par mois, or la 1 ere a ete livree debut septembre, et la seconde, mi octobre..

Voila les petites infos du T6!


Merci pour les infos pipine.La 3ème rame n'est toujours pas livrée bizarre :? Normalement a la fin du mois Novembre,il doit avoir 5 rames au SMR ( 1 en Septembre,2 en Octobre et 2 Novembre au totale 5 rames),d'ailleurs aussi le début des essaies auraient dû commencer fin Octobre,début novembre,c'est ce qui a été dit lors de la journée de la présentation de la 1ère rame,donc sa nous ramènes a 3 semaines/1 mois de retard.

Pour les essaies a G.Pompidou j en doute fort vue l avancement des travaux,poteaux manquant entre G.Pompidou et route du pavé blanc et LAC non tiré entre De Lattre a Meudon et la fin de l avenue Villacoublay. A croire et j en ai bien l impression que les travaux ce sont subitement arrêter, depuis la journée de la 1ère rame.

C'est pas pour jouer mon rabat joie,mais les intempéries arrivent bientôt et si c'est la même chose que l année dernière,on peut s attendre a un arrêt des travaux,jusqu à ce que la neige disparaisse totalement et là c est pas gagné.
On aura encore du retard sur les travaux et la livraison des rames,c'est fou,samedi j ai pris le T7 et le voire rouler et les travaux de voirie terminer,alors que les travaux du T6 ont débuté peu de temps avant le T7.

J ignore qui est le chef du chantier ou du projet du T6,même ci Châtillon a connut du retard, c'est fou de voire un chantier mal organiser et qui avance vraiment petit a petit.Même le prolongement du T2 a Bezons qui était semblable aux travaux du T6 (la partie de Courbevoie qui avait connut du retard),ont quand même su s'organisé mieux que sa (essaie des rames entre Bezons et Charlebourg) .

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
J'espère que d'éventuelles pénalités de retard viennent au moins baisser le coût du chantier...

Concernant les essais des rames du T6, il va être intéressant de voir comment elles vont réagir aux feuilles mortes, à la neige et aux intempéries. Vont-elles mieux résister que les bus en cas de grosses chutes de neige ? Vont-elles se montrer plus fiables que leurs cousines de Padoue et Clermont-Ferrand ? :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Au pire, attends de voir avec le T5 qu'on en rigole un peu ...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Bonjour a tous!
Les essais qualitatifs debutent demain de la station l onde a louvois!
A la fin du mois, les essais de traction et freinage vont se derouler de nuit!
Et d ici janvier, je pense que l on pourra voir les rames circuler jusqua georges pompidou!
Je suis passé au SMR ce soir et je n ai pas l impression qu une 3 rame soit arrivee! J espere qu il n y aura plus de retard sur la livraison des rames car elles sont censés etre livrées au rythme de 2 par mois, or la 1 ere a ete livree debut septembre, et la seconde, mi octobre..

Voila les petites infos du T6!


Aller histoire d avoir l'eau a la bouche,c'est pas tout les jours qu'on la voit :lol:

Image

source du site T6.

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
la LAC a commencé à etre installé au niveau de division leclerc..

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Bonjour a tous!
Les essais qualitatifs debutent demain de la station l onde a louvois!
A la fin du mois, les essais de traction et freinage vont se derouler de nuit!
Et d ici janvier, je pense que l on pourra voir les rames circuler jusqua georges pompidou!
Je suis passé au SMR ce soir et je n ai pas l impression qu une 3 rame soit arrivee! J espere qu il n y aura plus de retard sur la livraison des rames car elles sont censés etre livrées au rythme de 2 par mois, or la 1 ere a ete livree debut septembre, et la seconde, mi octobre..

Voila les petites infos du T6!



Les infos avec les détails.

Du 27 au 29 novembre 2013, Vélizy-Villacoublay, TR 36 à 39 : Essais de traction et de freinage du matériel roulant.

Après quelques semaines de vérifications et de tests menés sur le Site de Maintenance et de Remisage de Villacoublay, la rame du T6 a commencé à circuler sur la plateforme.

Dans l’immédiat, les essais se déroulent sur une zone de 1,5 km, depuis la voie d’accès du SMR (entre les stations Inovel Parc Nord et Louvois) jusqu’à la future station l’Onde. Durant ces essais de qualification de type, nous testons les performances du matériel roulant - à 20 km/h, 40 km/h et 60 km/h.

Ces premiers essais ont lieu de nuit du 27 au 29 novembre entre 22h00 et 5h00. Durant cette période d’essais de nuit, la zone concernée sera entièrement barrierée et sécurisée, aucune traversée piétonne ne sera possible dans cette zone. Les carrefours Tarron et Louvois seront fermés à la circulation routière de 22h00 à 5h00.


Malheureusement ci j avais un véhicule, j aurais fais une belle vidéo.Mais avec le froid et un 390,toutes les 30min (il me semble que le dernier est a 22h, au départ de la mairie de Vélizy),c'est pas gagné.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit