[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

Petite question toute bête,sur le parcours du T6 comme je l ai signalé plus haut,il manque les poteaux et lac entre l'avenue Villacoublay et la route du pavé blanc.Il peut arrivé que les sociétés qui fabriquent les poteaux,supports et lac,peuvent avoir du retard sur les fabrications ou livraisons sur la zone logistique?

Car cela devient assez inquiétant,depuis l installation des poteaux jusqu'à G.Pompidou et depuis 3 semaines,plus rien avance ni poteau,ni tirage de la lac.

Ps: sur la photo,on voit le chef du projet et de la maîtrise d'ouvrage (a côté de la personne flou).Ci je le croise j aurais 2 mots a lui dire. :x

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Freddo92 a écrit:On aura encore du retard sur les travaux et la livraison des rames,c'est fou,samedi j ai pris le T7 et le voire rouler et les travaux de voirie terminer,alors que les travaux du T6 ont débuté peu de temps avant le T7.

J ignore qui est le chef du chantier ou du projet du T6,même ci Châtillon a connut du retard, c'est fou de voire un chantier mal organiser et qui avance vraiment petit a petit.Même le prolongement du T2 a Bezons qui était semblable aux travaux du T6 (la partie de Courbevoie qui avait connut du retard),ont quand même su s'organisé mieux que sa (essaie des rames entre Bezons et Charlebourg) .


C'est pas vraiment le même environnement entre le T7 et le T6, c'est pas illogique que les travaux aient été plus rapides.

Pour avoir été voir la réalisation des derniers massifs LAC sur le haut de pavé blanc, c'est assez incroyable de faire un massif au milieu de tous ces réseaux et pour le coup, on peut comprendre que tout cela prenne du temps

Image

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Freddo92 a écrit:Ps: sur la photo,on voit le chef du projet et de la maîtrise d'ouvrage (a côté de la personne flou).Ci je le croise j aurais 2 mots a lui dire. :x


j'avais cru comprendre qu'il y avait plusieurs maitres d'ouvrages donc plusieurs chef non ?

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
tasephen a écrit:
Freddo92 a écrit:Ps: sur la photo,on voit le chef du projet et de la maîtrise d'ouvrage (a côté de la personne flou).Ci je le croise j aurais 2 mots a lui dire. :x


j'avais cru comprendre qu'il y avait plusieurs maitres d'ouvrages donc plusieurs chef non ?


Il y a un maitre d'ouvrage pour chaque département. La lac est installée par la ratp.

Car cela devient assez inquiétant,depuis l installation des poteaux jusqu'à G.Pompidou et depuis 3 semaines,plus rien avance ni poteau,ni tirage de la lac.


Depuis deux semaines ils tirent la lac du côté de Divisions leclerc, elle avance vers Châtillon alors que les essais c'est pour 2014 :evil: .
MR Croix Nivert
Ex :

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
ils ont aussi commencé du côté de la patinoire de meudon non ?
j ai vu les armements la semaine dernière et je pense que c était assez récent

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
tasephen a écrit:
Freddo92 a écrit:On aura encore du retard sur les travaux et la livraison des rames,c'est fou,samedi j ai pris le T7 et le voire rouler et les travaux de voirie terminer,alors que les travaux du T6 ont débuté peu de temps avant le T7.

J ignore qui est le chef du chantier ou du projet du T6,même ci Châtillon a connut du retard, c'est fou de voire un chantier mal organiser et qui avance vraiment petit a petit.Même le prolongement du T2 a Bezons qui était semblable aux travaux du T6 (la partie de Courbevoie qui avait connut du retard),ont quand même su s'organisé mieux que sa (essaie des rames entre Bezons et Charlebourg) .


C'est pas vraiment le même environnement entre le T7 et le T6, c'est pas illogique que les travaux aient été plus rapides.

Pour avoir été voir la réalisation des derniers massifs LAC sur le haut de pavé blanc, c'est assez incroyable de faire un massif au milieu de tous ces réseaux et pour le coup, on peut comprendre que tout cela prenne du temps

Image



Whouaaa,ils envisagent de posé un poteau par dessus ce tuyaux??? Normalement ce tuyaux ne devrait pas être déplacer lors des travaux préparatoires?

Oui ils ont préparé la Lac et support entre De Lattre et la patinoire (sauf dans le virage),après ils restent que les poteaux ( certains ont été posé depuis Avril) , mais depuis 3 semaines plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous

tiens un imprévue,après l'Onde,c'est maintenant du côté de Vélizy qu'il y a un problème :lol: : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... 4-43-2.pdf

Donc pas d essaie de rame jusqu'à G.Pompidou,au mois de Janvier,voire Février. :(

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'est ce qui s'appelle accumuler les emmerdes ! Le T3b finira par arriver à la Porte d'Asnières avant la mise en service de T6 § :lol:
Image

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
quand ça veut pas ...
Il y a aussi un bout de plateforme qui a été détruit sur Clamart ...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
OP52 a écrit:C'est ce qui s'appelle accumuler les emmerdes ! Le T3b finira par arriver à la Porte d'Asnières avant la mise en service de T6 § :lol:


Attention il y a encore le T8 qui approche et ci sa continue,le T8 pourrait être la grande sœur du T6 :lol: .

tasephen a écrit:quand ça veut pas ...
Il y a aussi un bout de plateforme qui a été détruit sur Clamart ...


La meilleurs solutions serait de tout retirer et de faire un bus en site propre,comme sa le STE 6,pourront aidé le T5 qui est en grande difficulté. :lol:

Après Vélizy et Clamart,sa sera peut être la plateforme de Châtillon qui faudra démolir tant qu'à faire,ci sa continue comme sa on va arrivé a une mise en service en 2015 ou fin 2015 avec l'arrivée des futures stations souterraines.
A partir du mois de Mars 2014,on arrive a 3 ans et demi de travaux,la comptabilité de Mr.Mongin va finir par crier "attention,attention,le T6 nous ruines" et là peut être à l aide de Mr.Huchon,ils sortiront le fouet magique,pour accélérer les choses.

Au final,si il y a des problèmes sur la plateforme à Clamart,d'autre section ou Châtillon,la formation des MR vont finalement,se dérouler au SMR (en faisant le tour du site,comme un manège),en même temps sa évitera que les rames rouilles. :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits