[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Les travaux ont commence en juillet 2010, donc cela fait deja 3 ans et demi de travaux!
Les travaux de clamart(si je ne me trompe pas) sont tres minimes, il se situe au niveau du garage citroen, ils ont casse juste un cote de la plateforme! D apres une info que j ai eu aujourdui, la formation des MR aura certainement du retard...

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
Freddo92 a écrit:
Attention il y a encore le T8 qui approche et ci sa continue,le T8 pourrait être la grande sœur du T6 :lol: .



Et dire que le T6 s'appelait à l'origine T8... ils auraient peut-être mieux fait de ne pas changer ! :evil:
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bon, et bien on savait déjà que le T6 allait être inauguré après le T7 et le T8, maintenant il est quasi-officiel qu'on ne verra pas de rame du T6 rouler en service commercial en 2014... :(
Qui a dit que le passage du 295 en Citaro était inutile ? :evil:

Souvenez-vous, en 2008 le site officiel du T6 indiquait que la section Châtillon-Vélizy aurait dû être mise en service depuis... 2 ans ! :lol:
http://web.archive.org/web/200807012030 ... calendrier
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je pense que le contrat d'exécution doit prévoir des pénalités pour l'entreprise responsable des malfaçons. Il vaut mieux quand même s'en apercevoir avant la mise en service voyageur, mais c'est vrai que c'est beaucoup. Une conséquence aussi de la procédure du moins disant sur l'appel d'offres des lots de génie civil

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour. La LAC a ete deroulee ce matin de la gare routiere de velizy 2 jusqau niveau de la patinoire! Elle est juste deroulee mais pas encore fixee de facon definitive (presence des petite roulette sur chaque poteau LAC)

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

Petite vidéo concernant le fonctionnement du tunnelier et du tunnel sous le bois de Meudon : http://youtu.be/uGnhoXU1aQ0

Et une vidéo qui porte bien son nom :evil: (je ne sais pas ci elle a déjà été posté): http://www.youtube.com/watch?v=Mjx9-R5bOqo

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour. Les poteaux LAC on ete pose a georges pompidou et ont commencer a l etre a pave blanc
Le rail de guidage n est tjs pas poser ds le virage qui quitte la 906 pour rentrer dans pave blanc!!

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Bonjour. Les poteaux LAC on ete pose a georges pompidou et ont commencer a l etre a pave blanc
Le rail de guidage n est tjs pas poser ds le virage qui quitte la 906 pour rentrer dans pave blanc!!


Le journal N°7 Vue du tram,du mois décembre est arrivé.

Le journal raconte l'arrivée de la 1ère rame T6 au SMR,l'avancement du tunnelier, a la station Viroflay rive gauche et le démarrage des essaies des rames.
Ce journal n'annonce rien d exceptionnel,pour les personnes qui suivent l avancement des travaux.Il y a toujours les même explications dans les résumés,le choix du matériel roulant,les travaux en souterrains,les aménagements dans les villes que le tram traverse et des nouvelles concernant l'avancement dans Châtillon.

Parmi toutes ces bonnes nouvelles,qui donneront le sourire aux gens,il y a quand même des erreurs sur le schéma dans l'avancement des travaux (rails,LAC,..) qui sont:

- ils annoncent que les rails et LAC sont posés entre Déwoitine et Vélizy 2,faux,la LAC est bien posé,
mais bien avant que la plateforme soit détruite,au niveau de la gare routière,les rails de guidage
n'ont jamais été posés.

-Ils annoncent que la LAC a été dérouler entre les stations G.Millandy et G.Pompidou (avenue Villacoublay),
faux,jusqu'à aujourd'hui,la LAC,n'est toujours pas posé,elle posée entre le virage et la Patinoire et comme l'a dit
pipine plus haut,ils ont commencé a posé les poteaux aujourd'hui a G.Pompidou.

-Ils annoncent que les rails sont posés entre G.Pompidou et Pavé Blanc,faux,comme l'a dit pipine plus haut,les
rails ne sont toujours pas posés dans le virage entre la route du Pavé Blanc et la RD906.

- Ils annoncent que les rails sont posés entre les stations Mail de la Plaine et A.Béclère,faux,sur le pont,les rails ne
sont pas posés (je ne suis pas sûre,ci quelqu'un peut m'éclairer sur sa).

Il y a 4 rames livrées sur 28.En résumé avec les imprévues,sur la plateforme et certains travaux qui ne sont pas encore fini,le T6,n'est pas encore prêt a faire ses essaies entre Wagner et Division Leclerc.La seul portion sur la parcours où les essaies peuvent ce dérouler c'est entre le chemin du SMR et l'Onde.

Mais je pense que le journal a été imprimer, bien avant que les défauts sur la plateforme,ont été constatés.D'ailleurs ils me semblent aussi que le tunnelier est arrivée a la station Viroflay rive droite.

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
le rail est posé sur le ouvrage d art

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
le rail n est pas pose juste dans le virage du tr22
Je te trouve un peu dur sur ce journal qui me semble plutôt bien refléter la réalité macro...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BUSRATPpassion301 et 0 non inscrits