[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
tasephen a écrit:le rail n est pas pose juste dans le virage du tr22
Je te trouve un peu dur sur ce journal qui me semble plutôt bien refléter la réalité macro...


freddo 92 a écrit: Ce journal n'annonce rien d exceptionnel,pour les personnes qui suivent l avancement des travaux.Il y a toujours les même explications dans les résumés,le choix du matériel roulant,les travaux en souterrains,les aménagements dans les villes que le tram traverse et des nouvelles concernant l'avancement dans Châtillon.


Moi je ne critique pas le journal du T6 :lol:,c'est juste pour faire un résumer des travaux actuels.Pour les habitants qui ne suivent pas les travaux,où le tram traversera les communes concernés,oui pour eux et moi aussi,je présume que le journal est une très bonne chose,car ils l annoncent,l' avancement des travaux.

Mais pour les personnes qui suivent les travaux par rapport au site du T6, qui regardent l avancement des travaux de près ou qui ont participé à la journée de la 1ère rame,oui,je pense qu'il n y a rien de nouveau.
Après euh..........c'est vrai que dans ce journal,ils font croire que les travaux sont réellement fini,or comme tu l as dit il reste des petits détails a finir ( rails,LAC...).

Mais des détails qui auraient dû être fini depuis un moment comme on nous l'a annoncé le jour de la visite,je pense que jojo,jeremy,fall gamer et pipine l'ont entendu comme moi,on nous a bien annoncer qu'a la fin de l année les travaux seront terminé (rails et pose de LAC).

Pour le moment il reste 1 semaine et demi et ces fameux détails ne sont toujours pas fini.J'aimerais savoir pourquoi les travaux n'avancent pas,on nous dit toujours,que tout sera fini a temps,mais a part les imprévues sur la plateforme (que je ne critique pas bien sûre),les rails et la LAC n'avancent pas après 3ans et demi de travaux.
En tout cas vivement l'année prochaine pour voire en vrai, le style des futures stations.

C'était le résumer d'un jeune râleur qui attends impatiemment son T6 :evil: :lol: .

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Grrr le journal n ezt pas encore disponible sur le site du t6!!
C exact, le rail est bel est bien posee sur le pont au nibeau de l hopital beclere
En revanche, je ne suis pas sure kil soit soude aux extremite du pont et que le beton soit coule ( je m explique, un trou rond est present sur la plateforme afin de permettre la soudure du rail, une fois celle ci faite, le trou est rebouché)

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui je m'en souviens bien. Le rail est va jusqu'à au Pavé blanc non ? Pour ce qui est de Chatillon il manque une petite portion à faire entre Chatillon-Montrouge et Vauban. D'ailleurs hormis sur Chatillon Montrouge c'est bientot finit la bas... tant qu'ils trouvent pas de défauts :o
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Y a peut etre une explication au fait que le rail ne soit pas pose ds le virage a l entree de pave blanc, j ai entendu dire que la plateforme devait etre cassee car un joint de dilatation aurait ete oublie... alors info ou intox, on va le savoir quand les travaux commenceront!!!

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Comme sur le 78 alors ?

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Y a peut etre une explication au fait que le rail ne soit pas pose ds le virage a l entree de pave blanc, j ai entendu dire que la plateforme devait etre cassee car un joint de dilatation aurait ete oublie... alors info ou intox, on va le savoir quand les travaux commenceront!!!


Alors là,si c'est vraiment le cas,c'est sûre et certains qu'on aura une mise en service en 2015.

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
Et peut-être décembre 2015 vu l'avancement des travaux. On met un an à couler la dalle de béton et on doit la refaire. Sauf s'il se booste un peu ca va mettre du temps

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
ceci dit si ce n est qu un joint de dilatation ils vont casser que un petit bout de dalle non ?
du coup ça devrait être assez "indolore" vis a vis du planning non ?

Et vers JB Clément quelqu un a des explications sur le bout de dalle a moitié démoli ?

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Moi je continu de croire a une mise en service pour decembre 2014, comme dis tasephen, ce sont des travaux assez minimes! Le plus important a l heure actuelle est de terminer toute la plateforme et LAC jusque georges pompidou afin de commencer des essais! Ensuite la formation conducteur peut tres bien etre acceleree( je veux dire par la qu au lieu d en former 12 par sessions, et ba on fais une deuxieme session avec un second formateur et une seconde rame et on passe a 24 par session! Cela est realisable je pense!) Concernant le trou a jb clement, je ne sais pas! J ai pourtant fais du 195 jeudi dernier et je me souviens pas avoir vu ce dont de quoi tu parles!!

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Vers JB Clement, ils ont cassé la moitié d'une voie sur environ 12 m....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits