[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

La partie de la plateforme qui etait en travaux a clamart, en face le garage citroen ( pour rappel, juste un petit trou avait ete fait d un cote de la plateforme), ba il vont tt recasser aussi! Il sont en train de retirer le rail...

Fall Gamer

Quelqu'un a écrasé un chat noir sur le 295 ? quelqu'un veut rester sur la 910 et pas aller à Corentin celton par exemple (hein pipine ? :evil: ) ? Bref je vais encore croiser les doigts pour que ça dépasse fevrier pour éviter encore de perdre du temps sur la formation et tout et qu'on arrive sans T6 en 2014 :roll: Maintenant je vois des géomètres partout à Chatillon j’espère qu'ils vont pas trouver d'autres malfaçons :o
MR Croix Nivert
Ex :

Freddo92

Aller ce soir je vais être le point noir du sujet :evil: . Après la démolition de la plateforme a Vélizy entre l'onde et Wagner,puis la partie de Vélizy 2 et une autre partie a côté de la rue Marcel Sembat,la partie en face du garage Citroën et voire dans quelques jours,la partie entre la RD906 et Pavé Blanc,j'ai découvert ce soir,en allant a Vélizy,qu'ils ont aussi démoli une partie de la plateforme entre la station Louvois et inovel parc nord (merci a la ratp de faire une boucle dans zone indus.au 295).

Je me demande vraiment ci les essaies du T6 commenceront cette année.Sur toutes les communes que le tram dessert,ils ont démoli une partie de la plateforme.Ah j ai zappé Châtillon,ça sera le prochain chapitre de la démolition de la plateforme pour 2014 car un autre joins aurait été oublié (je rigole :lol:) .

En tout cas il reste 11 mois,le T6 a de l 'avance par rapport au T8 (voire les photos de Pacificelectric),mais qui sera mis en service en 1er.Le tramway nommé désir (T6) ou le Tram'y (T8) qui avance doucement mais surement.

pipine92

Euh.. si tu parles de la partie de plateforme situe au niveau de l arret europe sud, hotel best western, celle ci avais ete annoncé par info tram en meme temps que la demolition de la plate forme de la gare routiere de velizy 2!!

Freddo92

Ah ok,je ne l avais pas vue,j étais resté sur Vélizy 2 et Marcel Sembat.Merci pipine

Freddo92

Bonjour a tous,

Voilà le journal vue du tram de décembre 2013: http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... rnal-7.pdf

pipine92

Le tunnelier est arrive a destination dans la nuit du 13 au 14 janvier!! Le tunnel est donc tetminé!!

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

pipine92 a écrit:Le tunnelier est arrive a destination dans la nuit du 13 au 14 janvier!! Le tunnel est donc tetminé!!

Le trou oui...Il reste à l'équiper et c'est pas une petite affaire

pipine92

C est sur qu entre aujourd'hui et la mise en service de la section souterrainne, il reste un tout petit peu moins de deux (12/2015) et la longueur de la section souterrainne est de 1.6 km , donc on se doute bien que les travaux sont consequents!! Mais c est deja une bonne nouvelle de savoir que le tunnel a ete cree sans difficultes!!

Freddo92

Bonsoir a tous,

voici quelques photos du parcours du T6 entre Pavé Blanc et Vélizy :

Un poteau de lac pas comme les autres
Image
Route du Pavé Blanc,des rails en attendent
Image
Image
Georges Pompidou
Image
Image
Image
Image
Image
Avenue Villacoublay
Image
Un feu pour le tram et un céder le passage pour les voitures,chercher l'erreur :roll: ,sa sens les futures collisions
Image
La plateforme a été barricader,pour la pose de LAC,mais c'est les automobiliste qui font la loi
Image
Image
Et Pourtant c'est bien indiquer a l'entrée de la Clinique,c'est un peu cacher sur la photo
Image
Futur station G.Millandy
Image
Image
Un Petit bonus
Image
Image
Rue du petit Clamart
Image
Station Meudon la Forêt
Image
Image
On monte vers Vélizy
Image
Image
Image
Des rails qui attendent
Image
Vélizy 2
Image
La partie de la plateforme démoli
Image
Image
Une autre
Image
Image
La plateforme qui s'en va vers Viroflay
Image

Désoler de la qualité des images,mais j'avais le choix entre la pluie ou le brouillard,mais l'essentiel c'est que vous voyez l'avancement des travaux.Je n'ai pas eu le temps de faire la partie de Châtillon,ils seront posté prochainement.
Par contre,les supports de LAC ont fait leurs apparitions sur la route du pavé blanc et une partie a G.Pompidou,à croire que les travaux ont commencer a booster.

J'attends aussi ma réponse,de l'équipe T6,sur l'avancement des travaux,je vous tiens au courant. :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales