dtilliet a écrit:La correspondance prévue est celle du M13à chatillon comme c'est M7 à villejuif pour T7. Pourquoi vouloir à tout prix aller porte d'orléans.
La différence entre le M7 et le M13,c'est que la 7 suit la RN7 jusqu'à approximative (Maison Blanche) Pte d'Italie,donc les voyageurs ont accès a Paris grâce au métro.
Tandis que les voyageurs qui prennent le 295 à Clamart,Fontenay aux Rosoes et Châtillon, actuellement, sont habitués à rejoindre Paris directement par cette ligne.De plus Pte d'Orléans offre la possibilité de rejoindre la ligne 4,qui offre une grande possibilité de correspondance entre métro et RER comme Châtelet,le T3a sur les autres portes de Paris et multitude de lignes de bus (38,28,188,128,126,125,197 etc..).
Je vais me répété un peu,en 2014,le T6 s'arrêtera a Châtillon M13 comme tu l as dit.Malheureusement la 13,n'offre pas cette possibilité comme le M4,a offrir de grande correspondance ou des endroits attractifs ou touristiques (Denfert,St Germain des Près,St Michel,Odéon,Châtelet...).
La 13 a plus accès a des endroits comme Montparnasse,Invalide,Place Clichy,St Lazare..
De plus Châtillon-Montrouge n'offre pas non plus une multitude de correspondance bus (68,195,294,323,391...),qui seront modifiés a la mise en service du tram.
Avec le T6,pour les habitués qui descende à Châtillon M13,auront leur métro à portée de main,mais pour ceux qui ont l'habitude de descendre a Pte d'Orléans,ils seront obligés de faire une correspondance pour récupérer la 4, le T3a et les autres lignes de bus,donc perte de temps.
Certains membres cite que le T6 aurait dû rejoindre Pte d'Orléans,pour moi et c'est mon avis Mairie de Montrouge,aurait été l'endroit idéal (correspondance avec le M4,les bus 68,126,128,cela évite de rejoindre pte d'Orléans).
Bien sûre,je suis aussi pour, un prolongement a Pte d'orléans,mais avec la configuration de la plateforme a l'arrière gare de Châtillon,c'est cuit.
Je vois mal aussi la création d'une plate forme sur la portion de RD906 entre Pte de Châtillon et Châtillon Montrouge,alors qu' ils ont déjà l intention de mettre la future station Châtillon en dessous du bâtiment commerciale et qu'ils ont déjà fini l aménagement de la voirie en dessous du pont du métro,train,jusqu'à la plate forme du tram.