[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry

Freddo92 a écrit:Mais pour le T6, les gens qui avaient l'habitude d'aller À Pte d'Orléans via le 295, pour faire la correspondance avec la ligne 4, le T3a ou les autres lignes de bus, ils feront comment ? ils devront changer À Châtillon Montrouge pour prendre la 13 jusqu'à Pte de Vanves et récupérer le T3a, pour la ligne 4 prendre le 68 et descendre À la Mairie de Montrouge ou porte d'Orléans pour le T3a?

La ou je suis pas d'accord, c'est qu'il n'y aura pas besoin de prendre métro à Chatillon Montrouge vu que le 68 y a également son terminus et cela fait une économie de ticket

Fall Gamer

Bonsoir,
Selon moi on pourrait tout à fait le prolonger à partir de Chatillon avec de l'imagination :evil: Pourquoi ne peux repartir de Chatillon Montrouge par l'avenue de Paris mais en installant des aiguillages pour tourner vers Paris ? Ca créerait une petite rupture de charge pour le machiniste qui devra traverser le tram pour changer de poste de conduite :lol: . Après pas de probleme entre Malakoff et Montrouge mais une fois arriver sur Paris y a pas de place à Porte d'Orleans sans créer un bordel monstre donc du coup obliger de le mettre à Porte de Chatillon sans correspondance facile avec le M4 ni la gare routière ... Je proposerais moi de le faire aller jusqu'a Verdun Sud par l'avenue Marx Dormoy :D
Enfin n'oublier pas que le 194 est toujours la, on va juste espérer qu'ils ne vont pas le faire traverser Montrouge alors qu'il trace sur l'avenue Pierre Brossolette. :wink:
MR Croix Nivert
Ex :

Freddo92

X a écrit:
OP52 a écrit:Le participants de ce topic pourraient-ils faire un effort d'orthographe et mettre des accents là où c'est nécessaire ? Il n'y a pas un message écrit dans un français correct. La moindre des choses est de se relire, et/ou d'utiliser un correcteur d'ortographe

C'est une des raisons pour laquelle je ne poste jamais ici, c'est chiant à lire !

Par contre je me permet de revenir sur ta réflexion X,pour faire une parenthèse.Je suis pas mal de sujet sur le forum,qui sont intéressants et qui informe pas mal de personnes,malheureusement et je me permet de le dire tout haut,certaines personnes,arrivent a polluer les sujets,en disant des choses qui sont hors sujet,en parlant de tout et de n'importe quoi ou en s'exprimant mal sur l avis de quelqu'un et sa fini par des bannissements ou le verrouillage du sujet.

Ce que je veux dire c'est que ce genre de réflexion n'a rien a voire avec le sujet du T6 et pour éviter toutes engueulades inutiles et d'éviter le verrouillage du sujet,j'aimerais a la venir que cette réflexion reste dans le fond de notre pensé et qu'il ne sorte pas dans un sujet, qui commence déjà bien,j'aimerais qu'il aille jusqu'à la mise en service du tram.

Pipine c'est excusé auprès d'OP52,de ses fautes d’orthographe et de ses fautes de frappes,a la venir je pense,qu'il fera plus attention,car il y a une charte sur le forum qu'il faut respecter.
Ci les fautes d'orthographes te piquent tellement les yeux dans ce sujet et que c'est chiant a lire comme tu l as dit et bien reste dans ta raison de ne pas poster de message ici,fait ce que bon te semble.

Je ne suis pas modo,mais si te plait a l'avenir évite ce genre de phrase,dans ce sujet merci d'avance (ci tu souhaite finir cette conversation sa sera en MP).Fin de la parenthèse retour au sujet svp.

Modérateur
OP52
Modérateur

Même si on n'est pas modo (ils ne peuvent pas être partout), une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, la preuve, Freddo92, ton dernier post est agréable à lire, ne choque pas l'oeil et prouve qu'avec un minimum d'attention tout est possible. Il n'y avait aucune animosité dans mon propos ni dans celui de zickman75, simplement le désir d'attirer l'attention sur un fait qui peut paraître anodin mais qui se révèle pénible à la lecture. Sans rancune, j'espère
Image

Freddo92

OP52 a écrit:Même si on n'est pas modo (ils ne peuvent pas être partout), une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, la preuve, Freddo92, ton dernier post est agréable à lire, ne choque pas l'oeil et prouve qu'avec un minimum d'attention tout est possible. Il n'y avait aucune animosité dans mon propos ni dans celui de zickman75, simplement le désir d'attirer l'attention sur un fait qui peut paraître anodin mais qui se révèle pénible à la lecture. Sans rancune, j'espère

Oui j ai vue mon dernier poste et sa correction et j ai fait des fautes désoler (malgré que le correcteur c'est trompé aussi),non OP52,je ne suis pas contre les rappels de fautes d'orthographe au contraire sa nous évites d en refaire.Sans rancune t'inquiète pas :wink: .

On revient sur le sujet.

Rmeteora

C'est une stupidité sans nom que de limiter le T6 à Châtillon-Montrouge !
Comme dit précédemment, le T6 est une liaison Paris/Banlieue pure et dure, surtout en heure de pointe. La RATP considère le 295 comme tel (indice de ligne rouge), et pas le T6 ? :p

Le T6 pourra toujours être prolongé. Rien n'empêche de construire des voies depuis Porte d'Orléans puis les raccorder au T6 au niveau de l'Avenue de Paris. ;)

(pour l'orthographe, on peut tolérer les fautes d'orthographe ou de frappe qui arrivent à tout le monde, mais je suis d'accord que pour des questions de lisibilité un niveau minimum soit respecté - je n'ai pas trop envie de passer mon temps à déchiffrer personnellement ^^)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

charles-henry

Rmeteora a écrit:C'est une stupidité sans nom que de limiter le T6 à Châtillon-Montrouge !
Comme dit précédemment, le T6 est une liaison Paris/Banlieue pure et dure, surtout en heure de pointe. La RATP considère le 295 comme tel (indice de ligne rouge), et pas le T6 ?

Le T6 pourra toujours être prolongé. Rien n'empêche de construire des voies depuis Porte d'Orléans puis les raccorder au T6 au niveau de l'Avenue de Paris.

Pour le moment, aucun prolongement du T6 n'est évoqué (en tout cas sur Wikipédia) mais je rappelle que les voyageurs auront la possibilité à Chatillon Montrouge de rejoindre la Porte d'Orléans avec le 68 quand celui-ci circulera entre Viroflay et Chatillon Montorouge

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La correspondance prévue est celle du M13à chatillon comme c'est M7 à villejuif pour T7. Pourquoi vouloir à tout prix aller porte d'orléans.

Freddo92

dtilliet a écrit:La correspondance prévue est celle du M13à chatillon comme c'est M7 à villejuif pour T7. Pourquoi vouloir à tout prix aller porte d'orléans.

La différence entre le M7 et le M13,c'est que la 7 suit la RN7 jusqu'à approximative (Maison Blanche) Pte d'Italie,donc les voyageurs ont accès a Paris grâce au métro.

Tandis que les voyageurs qui prennent le 295 à Clamart,Fontenay aux Rosoes et Châtillon, actuellement, sont habitués à rejoindre Paris directement par cette ligne.De plus Pte d'Orléans offre la possibilité de rejoindre la ligne 4,qui offre une grande possibilité de correspondance entre métro et RER comme Châtelet,le T3a sur les autres portes de Paris et multitude de lignes de bus (38,28,188,128,126,125,197 etc..).

Je vais me répété un peu,en 2014,le T6 s'arrêtera a Châtillon M13 comme tu l as dit.Malheureusement la 13,n'offre pas cette possibilité comme le M4,a offrir de grande correspondance ou des endroits attractifs ou touristiques (Denfert,St Germain des Près,St Michel,Odéon,Châtelet...).

La 13 a plus accès a des endroits comme Montparnasse,Invalide,Place Clichy,St Lazare..
De plus Châtillon-Montrouge n'offre pas non plus une multitude de correspondance bus (68,195,294,323,391...),qui seront modifiés a la mise en service du tram.

Avec le T6,pour les habitués qui descende à Châtillon M13,auront leur métro à portée de main,mais pour ceux qui ont l'habitude de descendre a Pte d'Orléans,ils seront obligés de faire une correspondance pour récupérer la 4, le T3a et les autres lignes de bus,donc perte de temps.

Certains membres cite que le T6 aurait dû rejoindre Pte d'Orléans,pour moi et c'est mon avis Mairie de Montrouge,aurait été l'endroit idéal (correspondance avec le M4,les bus 68,126,128,cela évite de rejoindre pte d'Orléans).

Bien sûre,je suis aussi pour, un prolongement a Pte d'orléans,mais avec la configuration de la plateforme a l'arrière gare de Châtillon,c'est cuit.

Je vois mal aussi la création d'une plate forme sur la portion de RD906 entre Pte de Châtillon et Châtillon Montrouge,alors qu' ils ont déjà l intention de mettre la future station Châtillon en dessous du bâtiment commerciale et qu'ils ont déjà fini l aménagement de la voirie en dessous du pont du métro,train,jusqu'à la plate forme du tram.

Fall Gamer

Tout simplement parce que l1 ligne 4 est plus attractif, correspondance avec tous les lignes de métro les 5 RER 3 gares SNCF Châtelet , Saint Michel etc ... Plus la gare routière et sa quinzaine de bus. On verra si la ligne 13 va supporter la nouvelle charge jusqu'à Montparnasse. édit griller par Freddo
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales