[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Fall Gamer a écrit:Tout simplement parce que l1 ligne 4 est plus attractif, correspondance avec tous les lignes de métro les 5 RER 3 gares SNCF Châtelet , Saint Michel etc ... Plus la gare routière et sa quinzaine de bus. On verra si la ligne 13 va supporter la nouvelle charge jusqu'à Montparnasse. édit griller par Freddo

Tiens j avais complètement oublier la charge de la 13,effectivement on va bien rigolé,comme la 13 sera saturé au terminus.

Oulala

La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...
Ce prolongement du T6 vers Paris n'est pas prévu car d'autres projets de tramway sont bien plus urgents et prioritaires (T1, T3 etc...) De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

Agorah

Oulala a écrit:La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...
Ce prolongement du T6 vers Paris n'est pas prévu car d'autres projets de tramway sont bien plus urgents et prioritaires (T1, T3 etc...) De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

Le plus plus plus plus urgent est le Tramway 4, enfin, sa branche...

Freddo92

Oulala a écrit: De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

D'où la perte de temps,il faut au moins 5min de marche entre la ligne 13 et la ligne 4 à Montparnasse (je pense). Sur ça le STIF n ont pas été très intelligents,supprimer une ligne direct vers la ligne 4,pour en crée une autre où les voyageurs, seront obligé d utiliser une autre ligne,pour rejoindre la 4.

D'ailleurs,j y pense, on va revenir sur le tracé d'avant avec l'arrivée du T6,à l époque où le 295 s'arrêtait à Châtillon-Montrouge.Les Meudonais et Clamartois étaient obligé de s'arrêter à la cavée ou entre Général de Gaulle et le métro,pour récupérer le 194 ou le 195,pour continuer vers Pte d'Orléans.

Malgré que les tram sont des systèmes de transports fiable et rapide,je me demande par moment ci le STIF réfléchi un peu sur les déplacements des franciliens ou des touristes.

amiotl

Je teins à rajouter que pour la Porte d'Orléans, la ligne 194 reste toujours une option avec, comme on peut le voir, un abribus pas loin du terminus du tramway.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Connait on le volume de voyageurs qui souhaitent aller vers M4? Il y a surement eu des sondages avant de prendre cette décision

Bounonne

dtilliet a écrit:Connait on le volume de voyageurs qui souhaitent aller vers M4? Il y a surement eu des sondages avant de prendre cette décision

C'est exactement ce que j'allais dire ! Il faut arrêter de s'obstiner avec cette ligne 4 !

mp 971

de plus , il y a un prolongement de la ligne 4 jusqu’à Bagneux en 2019 , la ligne 15 du métro en 2020 qui offrira plein d'alternatives pour rejoindre la ligne 4 ou d'autre lignes comme le 323 qui sera a 5 minutes de la ligne 4 via la station Verdun sud et de plus un renforcement de la ligne 68 avec des partiel Pte d’Orléans Châtillon Montrouge est prévu des la mise en service du tram avec inversement de trajet ce qui peut être une bonne chose au final .

Freddo92

pipine92 a écrit:Le tunnelier est arrive a destination dans la nuit du 13 au 14 janvier!! Le tunnel est donc tetminé!!

Voilà le lien du stif: http://www.stif.org/IMG/pdf/CP_arriveeNolwenn_VRD.pdf

Il ne manque plus qu'à réalisé l'arrière station.

pipine92

Bonsoir.

La station velizy 2 a commencé a être equipée du mobilier de station! Je pense que courant semaine prochaine, le rail de guidage sera de nouveau posé sur la plateforme au niveau de la gare routière de velizy 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales