[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Fall Gamer a écrit:Tout simplement parce que l1 ligne 4 est plus attractif, correspondance avec tous les lignes de métro les 5 RER 3 gares SNCF Châtelet , Saint Michel etc ... Plus la gare routière et sa quinzaine de bus. On verra si la ligne 13 va supporter la nouvelle charge jusqu'à Montparnasse. édit griller par Freddo


Tiens j avais complètement oublier la charge de la 13,effectivement on va bien rigolé,comme la 13 sera saturé au terminus.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...
Ce prolongement du T6 vers Paris n'est pas prévu car d'autres projets de tramway sont bien plus urgents et prioritaires (T1, T3 etc...) De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 688
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Oulala a écrit:La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...
Ce prolongement du T6 vers Paris n'est pas prévu car d'autres projets de tramway sont bien plus urgents et prioritaires (T1, T3 etc...) De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

Le plus plus plus plus urgent est le Tramway 4, enfin, sa branche...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Oulala a écrit: De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.


D'où la perte de temps,il faut au moins 5min de marche entre la ligne 13 et la ligne 4 à Montparnasse (je pense). Sur ça le STIF n ont pas été très intelligents,supprimer une ligne direct vers la ligne 4,pour en crée une autre où les voyageurs, seront obligé d utiliser une autre ligne,pour rejoindre la 4.

D'ailleurs,j y pense, on va revenir sur le tracé d'avant avec l'arrivée du T6,à l époque où le 295 s'arrêtait à Châtillon-Montrouge.Les Meudonais et Clamartois étaient obligé de s'arrêter à la cavée ou entre Général de Gaulle et le métro,pour récupérer le 194 ou le 195,pour continuer vers Pte d'Orléans.

Malgré que les tram sont des systèmes de transports fiable et rapide,je me demande par moment ci le STIF réfléchi un peu sur les déplacements des franciliens ou des touristes.

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
Je teins à rajouter que pour la Porte d'Orléans, la ligne 194 reste toujours une option avec, comme on peut le voir, un abribus pas loin du terminus du tramway.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Connait on le volume de voyageurs qui souhaitent aller vers M4? Il y a surement eu des sondages avant de prendre cette décision

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
dtilliet a écrit:Connait on le volume de voyageurs qui souhaitent aller vers M4? Il y a surement eu des sondages avant de prendre cette décision

C'est exactement ce que j'allais dire ! Il faut arrêter de s'obstiner avec cette ligne 4 !

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
de plus , il y a un prolongement de la ligne 4 jusqu’à Bagneux en 2019 , la ligne 15 du métro en 2020 qui offrira plein d'alternatives pour rejoindre la ligne 4 ou d'autre lignes comme le 323 qui sera a 5 minutes de la ligne 4 via la station Verdun sud et de plus un renforcement de la ligne 68 avec des partiel Pte d’Orléans Châtillon Montrouge est prévu des la mise en service du tram avec inversement de trajet ce qui peut être une bonne chose au final .

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pipine92 a écrit:Le tunnelier est arrive a destination dans la nuit du 13 au 14 janvier!! Le tunnel est donc tetminé!!


Voilà le lien du stif: http://www.stif.org/IMG/pdf/CP_arriveeNolwenn_VRD.pdf

Il ne manque plus qu'à réalisé l'arrière station.

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonsoir.

La station velizy 2 a commencé a être equipée du mobilier de station! Je pense que courant semaine prochaine, le rail de guidage sera de nouveau posé sur la plateforme au niveau de la gare routière de velizy 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits