[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
amiotl

La LAC a été déroulée hier sur l'avenue de Verdun et l'avenue de Paris.

Freddo92

Bonjours à tous,

J'ai reçu quelques informations concernant les travaux et les essais, les travaux finiront fin Février (Vélizy,Pavé Blanc..), pour entamer les essais qui commenceront début Mars, les travaux n'ont pas décalé la mise en service.

La LAC qui n'a pas été déroulée entre l'avenue Villacoublay et Pavé Blanc sera déroulée et électrifiée d'ici Mars (car il manque encore un poteau sur la route du pavé blanc).

Les essais se dérouleront entre Vélizy et Châtillon si tout se passe bien, de nouveaux points d'informations feront leur("s"? là j'ai un doute!) apparitions sur chaque stations. Les essais des rames reprendront entre le SMR et l'onde en Février à Vélizy.

L'agent n'a pas pu me donner des informations sur la restructuration des bus, car le STIF et la RATP réfléchissent encore dessus.
Maintenant,j'ai entendu une rumeur, que le 390 pourrait être limité à l' hôpital A.Béclère, affaire à suivre.
Dernière édition par Freddo92 le Mar 20 Mai 2014 22:17, édité 2 fois.
Raison: orthographe... help !

Fall Gamer

Si tout cela se confirme c'est une très bonne nouvelle. Quelqu'un sait à quel niveau on en est pour ce qui concerne la livraison des rames ?
A vos pronostics pour savoir quel tram sera inauguré en décembre 2014 en premier :evil: . Si c'est le T6 l'honneur sera sauf ! :lol:
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

Lorsque j'y suis passé pour le dernières fois, au début du mois, nous étions toujours à 4 rames!
Moi je penses a une mise en service la 2eme quinzaine de decembre...!!

Rmeteora

Freddo92 a écrit:Certains membres cite que le T6 aurait dû rejoindre Pte d'Orléans,pour moi et c'est mon avis Mairie de Montrouge,aurait été l'endroit idéal (correspondance avec le M4,les bus 68,126,128,cela évite de rejoindre pte d'Orléans).

Mairie de Montrouge est un peu plus compliqué à rejoindre que Porte d'Orléans qui ne serait que la suite du parcours de la RD906 en ligne droite.

Le prolongement du T6 vers le M4 n'est pas une obligation, mais sera sûrement à l'ordre du jour dans les 10 prochaines années. Les personnes venant de la moitié est de Paris viennent sûrement du M4, et doivent sûrement éviter la correspondance horrible de Montparnasse-Bienvenüe pour prendre le M13.
Cela étant, d'un autre côté c'est le M4 qui est censé se développer dans le sud. Donc il ne faut pas non plus commencer à charger le M4 avant ses futurs prolongements. :p

Oulala a écrit:La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...

C'est clair qu'au sud de Saint-Lazare, le M13 est beaucoup plus agréable qu'au nord.
Même si à certaines heures c'est aussi chargé sur les quais à Montparnasse qu'à Saint-Lazare, il y a souvent de la place assise à volonté, et encore plus au sud de Porte de Vanves. Le M12 charge des fois plus que le M13, notamment le soir. :p

Freddo92 a écrit:L'agent n'a pas pu me donner des informations sur la restructuration des bus, car le STIF et la RATP réfléchissent encore dessus.
Maintenant,j'ai entendu une rumeur, que le 390 pourrait être limité à l' hôpital A.Béclère, affaire à suivre.

Qu'ils réfléchissent bien, et s'ils veulent on peut leur envoyer des suggestions. :p

Une limitation du 390 ne serait pas choquante en soi, étant donné que le T6 reprend une grande partie de son itinéraire à l'ouest de Clamart-Georges Pompidou. Le tracé spécifique dans Vélizy pourrait être repris par le 291 et le 289/290 continueraient à desservir Meudon-la-Forêt de façon complémentaire.
Je suppose qu'un éventuel terminus du 390 serait à Jardin Parisien - Hôpital Béclère.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

boboz

Freddo92 a écrit:... de nouveaux points d'informations feront leur("s"? là j'ai un doute!) apparitions sur chaque stations....

"feront leur apparition", au singulier, car chaque point d'information fera une seule apparition.
De même, on dit que les gens portent leur chapeau.

(En anglais au contraire, ça serait au pluriel, car il y a des apparitions, autant qu'il y a de point d'information. L'inconvénient de français étant qu'on ne sait pas de manière sûre s'il y a un chapeau pour tout le groupe, ou un chapeau chacun... ça dépend du contexte)

(À moins que je ne dise une grosse bêtise, car mes dernières leçons de français remontent à un autre millénaire...)

mais je digresse
(graisse)

X

C'est bien ce que je pensais !
Merci :lol:

Freddo92

boboz a écrit:
Freddo92 a écrit:... de nouveaux points d'informations feront leur("s"? là j'ai un doute!) apparitions sur chaque stations....

"feront leur apparition", au singulier, car chaque point d'information fera une seule apparition.
De même, on dit que les gens portent leur chapeau.

(En anglais au contraire, ça serait au pluriel, car il y a des apparitions, autant qu'il y a de point d'information. L'inconvénient de français étant qu'on ne sait pas de manière sûre s'il y a un chapeau pour tout le groupe, ou un chapeau chacun... ça dépend du contexte)

(À moins que je ne dise une grosse bêtise, car mes dernières leçons de français remontent à un autre millénaire...)

mais je digresse
(graisse)

Oki,je retiens la leçon merci boboz

Fall Gamer

Mauvaise nouvelle un gars est en train de couper des sections de plateforme après Division Leclerc jusqu'a Parc Vauban, rassurez moi c'est pas pour tout casse ? Il a fait des entailles que sur les côtés . Ils sont en train d'installer un bloc ( comme à velizy sud )sur la station. Il y a toujours un gros trou après Soleil levant.
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

Je pense qu'il s'agit d'entailles afin d'y insérer des sortes d'antennes pour communiquer avec le tramway, d'après ce que tu dis, je pense qu'il s'agit de cela!!si tu as une photo de la chose, je pourrais te le confirmer!!
Et le gros bloc, je pense qu'il s'agit des armoires signalisation, qui comme sont nom l'indique,gère la signalisation..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales