[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
tasephen

c'est sur que ce sera des essais de jour, comme pour tous les projets de tramway, les essais de nuit sont plutot reservés pour la qualif du MR

Freddo92

En tout cas,sa s'annonce bien,on verra bientôt le tram rouler.J'ai hâte de voire comment vont réagir les automobilistes face aux essais et surtout,les habitués,qui se garent tout le temps sur la plateforme.

En particulier ceux qui se rendent à la clinique du plateau,car pour eux il n y aura plus d endroit où se garer,car enfin,le maire de Clamart ferme le parking,de la cité Garenne - Trivaux,par des barrière automatique,ce mois ci.

tasephen

Je suis quasi sur que ces barrières vont pas tenir très longtemps....

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

tasephen a écrit:Je suis quasi sur que ces barrières vont pas tenir très longtemps....

Pourquoi? On est au dessus des règlements et des Lois à Clamart?

tasephen

Rien à voir avec Clamart bien que vu comme les gens se stationnent n importe ou, sur les trottoirs, dans les espaces verts, cassant tous (vous avez remarqué le nombre de potelets déjà tordus et idem pour certains feux ou candélabres)....
La pression en stationnement est assez importante dans cette zone
Quand tu vas aller a la clinique, tourner 10 fois sans trouver de place alors que ce parking ne sera pas plein alors les gens vont "forcer" pour y aller....

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

tasephen a écrit:Rien à voir avec Clamart bien que vu comme les gens se stationnent n importe ou, sur les trottoirs, dans les espaces verts, cassant tous (vous avez remarqué le nombre de potelets déjà tordus et idem pour certains feux ou candélabres)....
La pression en stationnement est assez importante dans cette zone
Quand tu vas aller a la clinique, tourner 10 fois sans trouver de place alors que ce parking ne sera pas plein alors les gens vont "forcer" pour y aller....

Il est pour qui ce parking? Personnellement je ne me vois pas forcer une entrée dans un lieu privé uniquement parce qu'il n'y a pas de place dans la rue!

tasephen

moi non plus....
mais je ne me vois pas non plus stationner sur des plantes ou sur une piste cyclable....
Mais je me rappelle d un passage a Marseille ou au niveau d un parking relais toutes les barrières avaient été défoncées...

Bounonne

Sauf que rentrer dans un parking privé en cassant une barrière ça va beaucoup plus loin que se garer sur une piste cyclable ou des espaces verts. Celui qui se fera prendre à casser ce type de barrière aura la mauvaise surprise de devoir la rembourser !

Freddo92

De toute façon le maire de Clamart a pris trop de temps à prendre une décision concernant les barrières dans la cité Garenne - Trivaux.Quand on regarde bien,les résidences autour de la Clinique côté Meudon,le maire avait pris l' initiative de barricader les parkings,une fois les travaux de la clinique finie.

La clinique en s'agrandissant à supprimer,justement le parking pour les visiteurs et l autre parking derrière,est réservée pour le personnel.Donc les automobilistes ce sont tous garé sur la plateforme du tram ou dans la cité.

Quant à G.Pompidou,c'est les "3F",qui ont supprimé les parkings,pour construire à la place des résidences.La route du pavé blanc,c'est la plateforme qui a pris de la place.

Au final,on se retrouve avec des voitures garés sur la plateforme,sur les pistes cyclables,ainsi que les trottoirs (c'est limite,en marchant on frôle,les rétros,pas de place pour les piétons). Même durant les travaux,en face de la clinique sur la plateforme,les automobilistes sortaient de leur voiture,pour déplacer les barrières,pour garer leur voiture.

Maintenant que les essaies vont démarrer,j ai hâte de voir la réaction des gens et la police alignée pas mal d'amandes,en espérant que les barrières de la cité seront toujours d’actualité.
Dernière édition par Freddo92 le Jeu 13 Fév 2014 20:50, édité 2 fois.

Fall Gamer

pipine92 a écrit:Je pense qu'il s'agit d'entailles afin d'y insérer des sortes d'antennes pour communiquer avec le tramway, d'après ce que tu dis, je pense qu'il s'agit de cela!!si tu as une photo de la chose, je pourrais te le confirmer!!
Et le gros bloc, je pense qu'il s'agit des armoires signalisation, qui comme sont nom l'indique,gère la signalisation..

Yo, désolé pour la réponse tardive. Finalement la où ils ont marqués ils ont simplement poncé pour je pense des irrégularités du la plateforme. Ils ont bien creusé au centre de la plateforme pour installer quelque chose sous une plaque :)

Au niveau des travaux :
- Soleil levant il manque seulement le revêtement puis de creuser et réinstaller les rails !
- travaux devant Carrefour = point mort ? pas l'impression que ça bouge ...

Voila le lien pour les essais : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... E_HD-2.pdf

En ce qui concerne les voitures garées n'importe comment sur la plateforme du train, pas de quartier : amendes pour tout le monde la première fois et pour les récidivistes : mise à la fourrière :x
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales