[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Stifff38

(Non mais en fait j'avais déjà posé la question "en entier" à la page 5 de ce même topic... :p )

Parce que primo, normalement la fabrication des rames devrait maintenant être au moins commencée (la commande est passée depuis septembre dernier) ; et deuzio il paraît que le "nouveau" Translohr serait moins pourri que celui qui circule à Clermont, Padoue etc.

Une brochure du site Lohr industries montre une ébauche du design des futures rames, mais je sais pas si cette version est encore d'actualité (voyez le nombre de retouches qu'a subi l'habillage du tram de Montpellier)...
Dernière édition par Stifff38 le Mar 25 Jan 2011 16:43, édité 1 fois.

bako92i

Bonjour à tous je pense bien que le T6 sera pour le dépôt de fontenay géographiquement fontenay est le près du centre de remissage par rapport à malakoff et secondo vu que fontenay perds une ligne (295) la plupart des machinistes qui était sur la ligne pourrait être affecter sur le T6 après c est juste une supposition

le chacal

bako92i a écrit:Bonjour à tous je pense bien que le T6 sera pour le dépôt de fontenay géographiquement fontenay est le près du centre de remissage par rapport à malakoff et secondo vu que fontenay perds une ligne (295) la plupart des machinistes qui était sur la ligne pourrait être affecter sur le T6 après c est juste une supposition

Pour ce qui est du T6 à Fontenay, c'est clair, et ce n'est pas un scoop.

Pour l'affectation systématique des machinistes du 295 sur le T6, ça ne se passe pas comme ça. Déjà il faut être apte au tram, réussir la formation, ce qui n'est pas le cas de tous, et certains machinistes ne veulent pas aller sur le tram.

Et il y a aussi une part de choix par l'encadrement, ce qui me semblait anormal il y a quelques années, mais qui me parait de plus en plus judicieux vu le manque de conscience professionelle dans le métier depuis quelques temps de la part d'une certiane catégorie d'agents... :roll:

De plus, il n'y aura pas que le 295 qui sera impacté. D'autres lignes seront modifiées, prolongées, augmentées, etc...

Et il ne faut pas oublier que les années 2011, 12, 13, etc... vont connaitre un grand nombre de départs en retraite...

EloCasseNoisette

[quote

Tu penses vraiment que Belliard est géographiquement bien situé par rapport à Châtillon ou Viroflay ?

Il faut réfléchir un peu avant d'écrire de telles inepties ! :evil:

:boulet1:[/quote]

Au départ, c'était juste une question, je n'ai rien affirmé ! ça doit être sympa de discuter avec toi ... :?

Freddo92

Petite question, admettons que Fontenay soit en charge du T6,avec ces 17 lignes de bus,le centre ne pourra pas gérer la régularité de toutes ces lignes,plus celle du tram?

On doit s attendre que certaines lignes chez Fontenay change de centre ou pas ?

pipine92

bonjour a toi.
si fontenay est effectivement le centre exploitant du t6, il n'auront pas de mal a le reguler:
je m'explique:

le 295 va disparaitre,
le 190 et 195 vont fusionner(depart de mairie d'issy jusque la cavée et ensuite itinéraire du 195 jusque robinson) ce qui ferait deja 2 lignes en moins!

ensuite, je pense (point de vue personnel) que le poste de regulation du t6 va etre crée, c'est a dire qu'il sera detachée du centre bus de fontenay proprement dit, il sera surement construit a velizy, là ou le depot de tram seront construit aussi.
je pense cela car c'est comme cela que ca c'est passé pour le t3, c'est croix nivert qui l'exploite mais le centre de regul est a"lucotte"( nom donné a ce lieux de garage des trams) , au pont du garigliano.
en tout cas, je pense qu'il va de soit que l'arriver du tram va contraindre le centre bus de fontenay a recruter des machinistes et maitrises car avec pres de 120 ou 130 postes a prendre sur le tram...

voila, j'espre avoir repondu a tes questions

Stifff38

Quelle est la distance exacte entre la ligne T6 et le centre de maintenance de Fontenay ? Parce que si les rames translohr du T6 doivent chaque jour y rentrer pour passer la nuit, ça nécessitera de construire une voie spéciale, sans parler de l'énergie et du temps dépensés entre la ligne et le centre de maintenance. A mon avis ce serait plus judicieux de construire un nouveau dépôt bien proche du parcours.

Toujours pas de nouvelle des futures rames ?

Modérateur
OP52
Modérateur

Stifff38 a écrit:Toujours pas de nouvelle des futures rames ?

La livraison de la première rame est programmée pour juin 2013, on a le temps de voir venir ..
Image

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Stifff38 a écrit:Quelle est la distance exacte entre la ligne T6 et le centre de maintenance de Fontenay ? Parce que si les rames translohr du T6 doivent chaque jour y rentrer pour passer la nuit, ça nécessitera de construire une voie spéciale, sans parler de l'énergie et du temps dépensés entre la ligne et le centre de maintenance. A mon avis ce serait plus judicieux de construire un nouveau dépôt bien proche du parcours.

Non, le dépôt sera situé à Vélizy, le long des voies. Fontenay sera le centre dont le personnel de la ligne dépendra.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Freddo92

C est comme le T1 alors, le tramway dépend de pavillon,alors que le dépôt ce situe a Bobigny avec la ligne 5.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales