[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Stifff38 a écrit:
Translohr n'a pas inventé le tram alimenté par batterie : le tram (fer) de Nice, construit simultanément, a le même système.


Ce système me parait bien ,mais alors pourquoi la RATP ou le STIF n ont pas choisies ce type de matériel???

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:
Stifff38 a écrit:
Translohr n'a pas inventé le tram alimenté par batterie : le tram (fer) de Nice, construit simultanément, a le même système.


Ce système me parait bien ,mais alors pourquoi la RATP ou le STIF n ont pas choisies ce type de matériel???


Parce que ce n'est nécessaire que dans des zones protégées (centre ville historique, etc...) ce qui n'est pas le cas sur T6. En dehors de ces secteurs, le tram roule sous caténaires, et se recharge par la même occasion (voir vidéo Padoue)

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Info: la plate forme du tramway est en cour sur l avenue villacoublay , on commence même a voire l emplacement de la futur station "trivaux" j essayerais de prendre des photos demain.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:Info: la plate forme du tramway est en cour sur l avenue villacoublay , on commence même a voire l emplacement de la futur station "trivaux" j essayerais de prendre des photos demain.


T'auras le temps, vu comme ça roule !!! C'est du n'importe quoi, ce chantier !!!

Je ne comprends pas pourquoi on continue à envoyer les 289 jusqu'à Pompidou...

Et sur Vélizy, on frôle la crise de nerf chaque jour ! Les modifications sont faites n'importe quand, sans aucune concertation avec la RATP qui se retrouve avec des bus bloqués pendant 40 minutes, qui se faufilent en gymkhana entre des grillages juste à la hauteur des rétros, des blocs de béton à 2 mm du pare choc ou des bas de caisse, etc...

Et dans quelques jours, les courses de Noël qui vont comencer... Que du bonheur !

Manque plus que la neige... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
D'après ce que j ai vue,dans un immeuble,des personnes essaie de faire signer une pétition pour mieux organiser les travaux,qui sont actuellement lamentable (l organisation de la route et des trottoir qui changent a n importe quel moment et puis l info tram qui arrive dans les boites aux lettres 4 jours plus tard,embouteillage sur embouteillage sur la circulation comme la dit le chacal,sur les trottoir on marche dans de la boue ect..).

De plus d après le magasine de novembre de la mairie de clamart,le maire veut réorganiser les nouvelles les routes le long du chemin du tram,donc ne vous fier pas la promenade virtuel, sur le site du T6 et d une mise en service,je pense encore repousser pour quelque mois.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tout semble fait pour que les riverains et futurs usagers potentiels prennent le tram (ou plutôt pseudo-tram) en grippe bien avant sa mise en service. De l'anti-marketting en quelque sorte
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Le problème est surtout un manque de communication.
Le Tram est pour la RATP, il serait quand même logique que les entreprises des chantiers soient en relation permanente avec la RATP, en particulier le depôt de Fontenay afin de coordonner les changements de phases de circulation impactant les lignes de bus. Mais aussi que les responsables de la mise en place des chicanes, murets, grillages connaissent la place que prend un bus sur la chaussée, le rayon de braquage nécessaire, etc...
Dommage qu'avec ce temps je ne puisse filmer le parcours par exemple entre Place De Lattre de Tassigny (Hipopotamus) et Pompidou par la Patinoire et la Clinique, sur le 289 ou 390, et N61,car il faut le voir pour le croire !
Et surtout être au volant du bus !
C'est pas que pour les Citaro que je suis monté en roulement sur le 189 : c'est pour avoir la paix !!!

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Et sur Vélizy, on frôle la crise de nerf chaque jour ! Les modifications sont faites n'importe quand, sans aucune concertation avec la RATP qui se retrouve avec des bus bloqués pendant 40 minutes, qui se faufilent en gymkhana entre des grillages juste à la hauteur des rétros, des blocs de béton à 2 mm du pare choc ou des bas de caisse, etc...


Imagine les pauvres gars de Vélizy qui rament là dedans toute la journée.

Pour y passer de temps en temps ,je vois que tout est mal fichu,l'avenue Louis Breguet ressemble à une piste de rallye,et l'avenue Wagner n'est pas mieux.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Basculement de la circulation sur les voies définitives dans le secteur de Clamart - La Plaine sur la RD 906

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le lien entre le chantier et le centre de Fontenay est l'agence territoriale du 78 et 92, il doit y avoir un couac dans la liaison !

A Vitry, on a une bonne communication en ce qui concerne les travaux du T7 et notamment dans la gare routière de Louis Aragon.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits