[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

bonjour.
le 12 novembre, le 189 et le 289 vont reprendre leur terminus initiaux.
en attendant l ouverture de la gare routiere de georges pompidou, le 189 fera son terminus rue de la plaine, a la place de l arret du 390.

Freddo92

Ah une bonne nouvelle,on va revoir le 289 sur l avenue Villacoublay chouette.

Freddo92

Euh par contre,j'ai un doute sur la rue de la plaine,a moins qu' il mette en sens interdit sauf RATP

pipine92

je ne vois pas ou est le probleme?! le 189 fera sont terminus a l'emplacement de l'arret provisoire du 390, c'est a dire au bout de la rue dela plaine, juste avant le feux! le 189 partira d'ici, et prendra a gauche pour retomber sur georges pompidou! par contre, le virage a gauche risque d etre delicat!!

Rmeteora

Moi je pense surtout qu'il va reprendre l'emplacement du terminus du 289 et qu'il va faire la boucle par l'avenue Stendhal. ;)

La rue de la Plaine est une rue à sens unique et à une seule voie, donc difficile voire impossible de faire stationner un bus à cet emplacement. Et tourner tout de suite à gauche est tout simplement impossible étant donné qu'il y a un terre-plein. :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Julian D.

Rmeteora a écrit:Moi je pense surtout qu'il va reprendre l'emplacement du terminus du 289 et qu'il va faire la boucle par l'avenue Stendhal. ;)

La rue de la Plaine est une rue à sens unique et à une seule voie, donc difficile voire impossible de faire stationner un bus à cet emplacement. Et tourner tout de suite à gauche est tout simplement impossible étant donné qu'il y a un terre-plein. :P

Il n'y a plus de terre-plein depuis un moment déjà, il est maintenant tout à faire possible de tourner à gauche depuis la rue de la Plaine.

Pour le coup, je verrai bien le 189 effectuer la descente des voyageurs à l'ancien emplacement provisoire du 390, puis effectuer la montée à l'arrêt du 295 (vers Porte d'Orléans), comme ce fut le cas jadis, lorsque l'ancienne gare routière était en travaux.
Julian. @+

urban75

De source officielle,
le 289 fera effectivement son terminus rue de la Plaine. Le terre-plein a été déplacé fin juin, pour effectuer ce mouvement de TàG des bus vers Pte de St Cloud.
Cdlt.

Julian D.

À ce que j'ai pu apercevoir cet après-midi, des marquages au sol ont été fait sur les stationnements au nord de la rue de la Plaine.
À priori, ces stationnements laisseront la place aux bus du 189 dans quelques semaines, afin que la ligne puisse effectuer son terminus.
Julian. @+

Freddo92

Mais es que le 289 reprendra son itinéraire sur l avenue Villacoublay ou dans Meudon la Fôret???
J ai envoyer un message sur le site de la RATP mais sa fait au moins 3 semaines que j attends le réponse

Julian D.

Le 289 retrouverait déjà son terminus à la Cité de la Plaine, à l'emplacement actuel du 189.
Logiquement, rien ne pourrait empêcher de reprendre l'avenue de Villacoublay, mais je dis bien logiquement ; ce n'est pas encore certains !

Lien : Clamart Infos (voir page 21)
Julian. @+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales