[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Lod94
 
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Le T6 est quasiment fini à Velizy .Il ne manque que les LAC entre L'onde(terminus de la phase 1) et la N118.

L'organisation routière est finie et seuls certains feux sont encore inactifs.

Le tronçon entre l'Onde et l'entrée du tunnel(plus précisément le rond point qui se nomme "le carrefour du jumelage" si si) est également quasiment finie ,manque les LAC, les arrêts et le rail central(ils font la dalle lisse en 1er ...puis ils perforent pour y mettre le rail:pas capables de faire le logement pour le rail dès la conception de la dalle).

Le chantier du tunnel semble bien avancer.

Au dépôt: les poteaux sont là manque les câbles. Le tunnel d’accès avance bien(la dalle est faite),et les bâtiments sont à des degrés divers,entre la finition et le gros oeuvre électrique.
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Empereur Qin

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Freddo92
 
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Fall Gamer a écrit:

Je ne vois pas le 189 être prolongé, d'après moi c'est le 395 qui est prolongé de Descarte au Rd-Pt


Oui,d'après l organisation,mais le maire de Clamart a demander a la RATP,de prolonger le 189 au Rd-Pt du Petit Clamart et que celui ci dessert l' Avenue Villacoublay côté Clamart,mais pour l'instant sa reste a l'étude.

Oui les travaux avancent très bien côté Vélizy,la station Dewoitine est la première station de tout le tracé,qui commence a prendre forme.Plus on avance de Vélizy là ou les travaux sont pratiquement fini,Meudon manque les LAC et la station,Clamart manque sur certains tronçons,les LAC et les rails,G.Pompidou est le seul endroit ou il y a encore des travaux de voirie a finir (voie pour les bus et trottoir) et Châtillon sur certains tronçons reste,les LAC,rails,voir plateforme et voirie.

Par contre sa serait bien de faire circuler la police un peu plus souvent,certains comique,comme nous l avait dit le Chacal,recommence a faire tomber les grilles des travaux sur la route,vers 16h le 390 (vers Vélizy) et deux 289 (Pte de St Cloud) sont rester bloquer,sur l Avenue Villacoublay.

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Rmeteora
 
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bibus a écrit: j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2006 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise

Par "détours pour rien", j'entends le détour par le Stade du Panorama qui fait perdre 2 minutes pour rien, autant aller directement de Division Leclerc à Léonie Laporte.Et même s'il y a la gare SNCF, la future gare du Grand Paris et le nouveau quartier du Fort d'Issy à proximité, le détour en tête d'épingle par la gare de Clamart est aussi discutable vu le temps perdu (5 minutes environ) et le nombre de voyageurs qui utilisent l'arrêt. Si la SNCF créait un accès est à la gare donnant sur le Clos Montholon, ça aurait arrangé tout le monde (+ correspondance 323), mais bon... À la limite, la gare de Clamart aurait pu n'être desservie qu'en heure de pointe.

Il faut dire aussi qu'en plus du rôle des entreprises de la Division Leclerc à Fontenay, la mairie de Clamart et de Fontenay ont aussi tiré la couverture pour elles. Détour par la gare de Clamart, un arrêt tous les 200 mètres à Fontenay... ;)

Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,

Peut être que cet arrêt, servira pour le futur terminus du 294,vue qu'il sera limiter a Châtillon.
Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)

Ah non ! Pas touche au 294 !
C'est une excellente ligne nord-sud, et l'amputer de la correspondance du M13 et des autres lignes de bus serait une très mauvaise chose.

Concernant le 189, je ne vois pas trop l'utilité du projet à part de doublonner les autres lignes du secteur et coincer le 189 dans des bouchons de l'Avenue de la Sygrie. :p
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Freddo92
 
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Rmeteora a écrit:

Ah non ! Pas touche au 294 !
C'est une excellente ligne nord-sud, et l'amputer de la correspondance du M13 et des autres lignes de bus serait une très mauvaise chose.

Concernant le 189, je ne vois pas trop l'utilité du projet à part de doublonner les autres lignes du secteur et coincer le 189 dans des bouchons de l'Avenue de la Sygrie. :p


Je te comprend pour le 294,effectivement,mais au début de ce sujet,quelqu'un nous a informer de la restructuration des bus a l arriver du T6.Le 194,se voit reprendre l itinéraire du 294 de Fontenay a Châtillon,pour éviter le doublon avec le tram sur la RD906 et de Châtillon métro a Pte d'Orléans échange d itinéraire entre le 194 et le 68.Sa nous ramène,a limité le 294 dans Châtillon.
Aucune décision définitive n a été prononcer encore cela ne sont que des envisage-ment.

Pour le 189,malheureusement,depuis que le maire,actuellement a Clamart,est au poste,beaucoup de riverains,lui demande des améliorations,je dirais prioritaire et l une d elle concerne le 189,une amélioration de la desserte de la cité de la Garenne-Trivaux au bas Clamart (les gens en ont marre de marcher jusqu'à G.Pompidou ou de courrir derrière le bus une fois a l'arrêt).

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Rmeteora
 
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J'espère malgré tout que le 294 continuera à aller au moins à Châtillon-Montrouge. Le 194 ne fait pas Châtillon-Montrouge - Robinson en ~12 minutes que je sache (et encore, il m'est déjà arrivé de faire le trajet en 7 minutes ^^). :p

Je me demande aussi à ce propos si la création du T6 ne serait pas aussi l'occasion de clarifier les lignes du côté de Châtenay où on voit pas mal de lignes qui se chevauchent. On pourrait par exemple échanger les parcours du 194 avec le 195, voire raccourcir les 2 lignes au niveau de Salvador Allende.


Au fait, au nord, qu'en est-il du projet de prolongement du 391 à la Gare de Vanves-Malakoff ? :p
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Fall Gamer
 
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En réalité je vois pas l’intérêt de couper le 294 pour faire passer le 194 à la place, à moins que l'arrêt Perrotin soit d'une si grande importance :roll: . Car tout le monde semble l'oublier mais les autres arrêts sont desservis par le 388 qui a été renforcé il y a pas si longtemps et qui est très rapide.

Il n'y a que 3 façons pour traverser le centre de Châtillon :
-1 : Passer par le marché comme aujourd'hui et pour ne pas faire doublon avec le t6 le faire tourner à droite pour prendre le boulevard de la liberté, ensuite soit il tourne à Republique avec le 388 ou alors il continue pour desservir l arret Perrotin, dans ce cas la on met le 294 en direct depuis Liberté anfin qu'il soit encore plus rapide. Je crois qu'avec le 194/388 on aura pas de quoi se plaindre

-2 Passer par le 162 en faisant un joli detour par la Rue des Pierrelais puis rue Blanchard puis reprendre le 294 à partir du cimetière.

-3 Le faire passer par la rue de Fontenay mais dans le sens P-O uniquement, ca ne passera pas car le maire a déjà viré le 162 de cette rue il y a quelques années, c'est pas pour en mettre un autre qui a une fréquence largement plus élevée. Et pour la connaître assez bien (cf en bas) il y a beaucoup de passage dans cette rue cela peut vite bouchonner, les 194 risquent de perdre beaucoup de minutes sur la pointe du matin. Donc clairement pas une bonne idée :?

Et je persiste je ne vois pas comment le 294 peut avoir un terminus sur le carrefour 8 mai 1945 au vu de l'aménagement de la place.

Voilà c'est mon avis et il n'est pas objectif car j'habite justement à la maire de Chatillon mais j'assume totalement :evil: Perso ca ne me dérange pas de voir passer devant chez moi des citaros au contraire
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Lod94
 
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Et je persiste je ne vois pas comment le 294 peut avoir un terminus sur le carrefour 8 mai 1945 au vu de l'aménagement de la place.

Un ersatz de terminus posé sur une boucle venant de l'Av de la république (Bd de la liberté puis à gauche avenue de la republique) et terminus juste avant l'arret du 388 en enlevant au passage du stationnement.


Voilà c'est mon avis et il n'est pas objectif car j'habite justement à la mairie de Châtillon mais j'assume totalement :evil: Perso ça ne me dérange pas de voir passer devant chez moi des citaros au contraire


Le 294 est en Agora €3 même si cela semble temporaire. :p
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Un ersatz de terminus posé sur une boucle venant de l'Av de la république (Bd de la liberté puis à gauche avenue de la republique) et terminus juste avant l'arret du 388 en enlevant au passage du stationnement.

Euh y a pas un soucis ? parce que tu l'as tu me décris un terminus au carrefour de l'arret République liberté du 388, sauf que le 294 doit aller jusqu'au T6 en descendant le boulevard , c'est ce qui est prévu non ?

Le 294 est en Agora €3 même si cela semble temporaire. :p

Je parle du 194 qui passera peut être dans ma rue, d'ici fin 2014 les voitures auront 15 ans passées :wink:
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Lod94
 
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Là de but en blanc je dirais que non: c'est une limitation pure et simple à Châtillon et le 194 fini le travail jusqu’à Chatillon-Montrouge selon ce que j'ai entendu.
C'est pour cela que cela râle un peu partout.La solution du STIF est une rupture de charge pure et simple qui a pour but inavoué de forcer les gens a prendre le T6 qui aura une correspondance plus pratique.

Ah le 194 en Citaro :wink: ,oui plus que probable, le Centre-bus uniformisant sa flotte(pour le 289 je me demande si ils vont le changer).
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pipine92
 
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Des bruits de couloir laisse entendre que les prochaines lignes a etres equipes de citaros sont le 279 et 595( deja en cours de reception) et ensuite le 195! Concernant les citelis du 289, ce serait pas plus mal qu'ils soient remplacés par des citaros car, personnellement, je trouve les citaros bien mieux que les citelis!! Donc oui a fontenay en 100% citaros!!!!

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