bibus a écrit: j 'aimerai savoir quels sont les détours gachés pour du vent? Je rappelle que cette ligne crée en juin 2006 en partie sous contrat avec le CEA ,L'IRSN et l'EDF a eu pour but de remplacé tous les cars de transport de personnel dans le contrat il est prévu que le bus soit semi-direct sur certaines portions
Des réunions trimestrielles ont toujours lieu avec ce regroupement d'entreprise
Par "détours pour rien", j'entends le détour par le Stade du Panorama qui fait perdre 2 minutes pour rien, autant aller directement de Division Leclerc à Léonie Laporte.Et même s'il y a la gare SNCF, la future gare du Grand Paris et le nouveau quartier du Fort d'Issy à proximité, le détour en tête d'épingle par la gare de Clamart est aussi discutable vu le temps perdu (5 minutes environ) et le nombre de voyageurs qui utilisent l'arrêt. Si la SNCF créait un accès est à la gare donnant sur le Clos Montholon, ça aurait arrangé tout le monde (+ correspondance 323), mais bon... À la limite, la gare de Clamart aurait pu n'être desservie qu'en heure de pointe.
Il faut dire aussi qu'en plus du rôle des entreprises de la Division Leclerc à Fontenay, la mairie de Clamart et de Fontenay ont aussi tiré la couverture pour elles. Détour par la gare de Clamart, un arrêt tous les 200 mètres à Fontenay...

Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,
Peut être que cet arrêt, servira pour le futur terminus du 294,vue qu'il sera limiter a Châtillon.
Par contre,ci quelqu' un a des infos,concernant les abri bus installé sur l'Avenue Villacoublay,car je crains,qu'ils serviront au 189,lors de son prolongement de Clamart G.Pompidou au Rd-Pt du Petit Clamart (ci le projet tiens toujours)
Ah non ! Pas touche au 294 !
C'est une excellente ligne nord-sud, et l'amputer de la correspondance du M13 et des autres lignes de bus serait une très mauvaise chose.
Concernant le 189, je ne vois pas trop l'utilité du projet à part de doublonner les autres lignes du secteur et coincer le 189 dans des bouchons de l'Avenue de la Sygrie.