[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
pipine92 a écrit:Des bruits de couloir laisse entendre que les prochaines lignes a etres equipes de citaros sont le 279 et 595( deja en cours de reception) et ensuite le 195! Concernant les citelis du 289, ce serait pas plus mal qu'ils soient remplacés par des citaros car, personnellement, je trouve les citaros bien mieux que les citelis!! Donc oui a fontenay en 100% citaros!!!!

Pour moi, les Citaro ont tout de même deux défauts sur les Citélis Line : les sièges en plastoc tout dur et le bruit qu'ils font, notamment en cas de forte accélération où cela devient infernal à cause de ce satané rétrogradage en milieu d'accélération. :P
Et en 3 je rajouterais presque la girouette Aesys aux caractères énormes. ^^
Mais les Citaros ont des suspensions beaucoup plus confortables et ont des sonneries de portes incontestablement plus agréables. :)

Cela étant, je ne suis pas pressé de voir Fontenay à 100% en Citaro. Ça voudrait dire que le 294 n'aurait plus d'Agora v3. ^^
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Rmeteora a écrit:
pipine92 a écrit:Des bruits de couloir laisse entendre que les prochaines lignes a etres equipes de citaros sont le 279 et 595( deja en cours de reception) et ensuite le 195! Concernant les citelis du 289, ce serait pas plus mal qu'ils soient remplacés par des citaros car, personnellement, je trouve les citaros bien mieux que les citelis!! Donc oui a fontenay en 100% citaros!!!!

Pour moi, les Citaro ont tout de même deux défauts sur les Citélis Line : les sièges en plastoc tout dur et le bruit qu'ils font, notamment en cas de forte accélération où cela devient infernal à cause de ce satané rétrogradage en milieu d'accélération. :P
Et en 3 je rajouterais presque la girouette Aesys aux caractères énormes. ^^
Mais les Citaros ont des suspensions beaucoup plus confortables et ont des sonneries de portes incontestablement plus agréables. :)

Cela étant, je ne suis pas pressé de voir Fontenay à 100% en Citaro. Ça voudrait dire que le 294 n'aurait plus d'Agora v3. ^^


"Rétrogradage en milieu d'accélération??? Je comprend pas! Il est vrai que lorsqu'on appuie "à fond "sur la pédale, le moteur monte + dans les tours et le passage de vitesse et un peu sacadé!
Mais au niveau de la conduite et du confort du poste de conduite, un vrai régal...!!

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1665
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Je pense qu'il veut dire que certains mr appuie a fond sur la pédale puis lâche directe la pédale après avoir atteint les 50 km/h ;)
Et là comme l'a dit Rmeteora on entend un bruit :)

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Ah ok!! C'est pour cela que moi je mets toujours en route le limiteur de vitesse! Comme ça, pas besoin de lacher la pedale, le moteur regule tout seul!!

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

La pose des mats pour les "lacs" ont commencer sur l Avenue Villacoublay,prochaine étape,route du Pavé Blanc.

metro92
 
Messages: 8
Inscription: Sam 23 Mar 2013 17:42
Bonjour,

Dans le lien joint, en page 2, on voit une proposition de réorganisation des lignes de bus après le T6.
On y voit que le 194 psserait par Marcelin Berthelot puis le Boulevard de Vanves.
La fusion des 190 & 195, avec la disparition de cette dernière, et d'autres changements évoqués ici.
http://gouriet.blogs.com/files/lettre_mgfev2013.pdf

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Je croyais que le prolongement du 391 à la gare de Vanves Malakoff était lié à la mise en service du T6, mais il n'en est plus question ici
Image

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

Merci pour ton lien metro92,par contre je ne comprends pas trop le parcours du 194,la ligne suivra pratiquement le même chemin que le 323 dans Malakoff??
Le 290 a la Boursidière ok,mais que deviendra le 595?il n y a même pas de place pour faire passer un autre bus,vue déjà l emplacement du 595.

Il y a une petite erreur,Il me semble que le 179 ne desservira plus Vélizy 2,après la mise en service du T6,c'est un projet de longue date,comme celui du 189 avec la boucle de la mairie de Clamart.
Comme je l ai dit avant,je trouve la ligne 291 inutile,ci elle est limité a Vélizy 2(faire un échange entre le 291 et le 279 a Europe Sud),même refaire une nouvelle organisation entre le 179,279,379 et 291 serait beaucoup mieux,car trop de ligne vont au Pont de Sèvres (sauf le 379).

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
Attention le document de M. Gouriet est un peu périmé.
Les choix du STIF ne sont pas arrêtés mais lors de la dernière réunion début mars, la fusion 190 /195 a clairement été abandonnée.

Je confirme que les évolutions de la ligne 391 ne sont pas liées au T6.

Pour la ligne 291, effectivement sa limitation à la gare routière de Vélizy est sérieusement envisagée : ca serait un non-sens que les usagers venant du pont de Sèvres soient pénalisés par une rupture de charge pour une si courte distance.
Les bus venant du Pont de Sèvres constituent l'itinéraire TC le plus utilisé pour accéder à la zone d'emplois de Velizy.
Le T6 concerne l'axe RD906 vers Châtillon et ne devrait logiquement pas impacter les bus ayant des destinations totalement différentes.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:Merci pour ton lien metro92,par contre je ne comprends pas trop le parcours du 194,la ligne suivra pratiquement le même chemin que le 323 dans Malakoff??
Le 290 a la Boursidière ok,mais que deviendra le 595?il n y a même pas de place pour faire passer un autre bus,vue déjà l emplacement du 595.

Non, non, le 194 ne suivrait pas le même chemin que le 323 regarde bien.
Il emprunterait la rue par où passait le 323 lors des travaux à Châtillon-Montrouge et qu'il passait devant le Darty. ;)
Je trouve que c'est une bonne chose.

Quant au 290 limité à la Boursidière, je trouve cela dommage. La ligne aurait très bien pu aller à Vélizy 2 en compensation du réaménagement du 190.
Hâte de voir les réactions des premiers isséens mécontents de voir qu'il n'y a plus de bus direct jusqu'à Meudon-la-Forêt et Vélizy 2 ! :evil:

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'inverser le 194 et le 68 entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans. Cela voudrait dire que les habitants de Montrouge perdraient une ligne qui va actuellement du centre-ville jusqu'à Paris et en échange auraient une 2ème ligne qui va vers le sud en plus du 128.
Je sens que ça va faire du grabuge à Montrouge ! :evil:

À part cela, il n'y a plus de desserte bus du quartier de la Plaine à Clamart apparemment.

bonusmalus a écrit:Attention le document de M. Gouriet est un peu périmé.
Les choix du STIF ne sont pas arrêtés mais lors de la dernière réunion début mars, la fusion 190 /195 a clairement été abandonnée.

Ah. On aurait alors des moitiés de lignes ? :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rmeteora et 1 non inscrit