[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
bonusmalus a écrit:

Attention le document de M. Gouriet est un peu périmé.
Les choix du STIF ne sont pas arrêtés mais lors de la dernière réunion début mars, la fusion 190 /195 a clairement été abandonnée.


La fusion 190/195 abandonnée?? Mais quel parcours le 195 fera t il alors? Vue qu' entre la Cavée et Châtillon-Montrouge,la ligne fera doublon avec le T6.

Rmeteora a écrit:

Quant au 290 limité à la Boursidière, je trouve cela dommage. La ligne aurait très bien pu aller à Vélizy 2 en compensation du réaménagement du 190.
Hâte de voir les réactions des premiers isséens mécontents de voir qu'il n'y a plus de bus direct jusqu'à Meudon-la-Forêt et Vélizy 2 ! :evil:

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'inverser le 194 et le 68 entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans. Cela voudrait dire que les habitants de Montrouge perdraient une ligne qui va actuellement du centre-ville jusqu'à Paris et en échange auraient une 2ème ligne qui va vers le sud en plus du 128.
Je sens que ça va faire du grabuge à Montrouge ! :evil:


Effectivement,c'est vrai que ci le STIF,reste sur la fusion 190/195,il n y aura plus de liaison entre Vélizy et Issy les Moulineaux,vue qu'il n y a pas de correspondance entre le 290 et le T6 (sauf ci l arrêt,de Béclère du 290 est déplacé, au même niveau que celui du tram).
Oui je trouve sa dommage aussi d inverser le 194 et 68.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Pour l'accès au centre de Paris depuis Montrouge avec le 68 il faut maintenant prendre en compte le métro disponible à la mairie qui double le 68 jusqu'à Vavin. Le stif raisonne en desserte sans tenir compte du mode utilisé, ce que personnellement je regrette parfois

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Pour le 291, c'est sûrement lié au fait que les lignes Phébus reliant le Pont de Sèvres et le tram T2 à Vélizy seront modifiées, en contrepartie de la desserte du T6 par la RATP.

Voir l'article concernant la ligne 45 sur cette page : http://www.velizy-villacoublay.fr/fr/vi ... u-bus.html
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

J ai trouvé un document sur l organisation des travaux du T6,a la fin du document il nous montre le site de maintenance et les aménagements des stations: http://www.velizy-villacoublay.fr/filea ... ravaux.pdf

SK 6000 de NLG
 
Messages: 534
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,

Voici quelques photos du chantier prises à proximité de Vélizy 2.

Comme vous l'avez dit plus haut la LAC est posée, et 200 m plus loin le rail de guidage aussi
Image
Image

La futur gare routière à Europe Nord prend forme
Image
La voie de gauche (mixte: Vélo + piéton) permettra de rejoindre la station
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Salut,

Ce n'est pas la LAC définitive (ou du moins les supports), voyez par vous-même la sorte de roue qui la maintient... ;)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La LAC est en cours de pose.Elle sera fixée sur ses supports définitifs puis tendue pour sa mise soustension

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
En revanche, a partir de l'arret de bus europe sud(au niveau du nouvel hotel best western), la lac est pose de facon definitive, les roues ont disparues et les supports sont correctement fixés

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
Freddo92 a écrit:
La fusion 190/195 abandonnée?? Mais quel parcours le 195 fera t il alors? Vue qu' entre la Cavée et Châtillon-Montrouge,la ligne fera doublon avec le T6.


Pour le 195, le STIF cherche un parcours parallèle au T6 pour le 195 : il propose une réassociation d’itinéraire sur le bld du moulin de la Tour en limite de Clamart et Le Plessis. Mais ca nécessite des travaux de voirie. Plus au nord le 195 passerait de l'autre coté du T6 pour desservir l'av. Marcellin Berthelot.

Le 190 serait lui terminus au Petit-Clamart via la cité de la Plaine.

Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'inverser le 194 et le 68 entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans. Cela voudrait dire que les habitants de Montrouge perdraient une ligne qui va actuellement du centre-ville jusqu'à Paris et en échange auraient une 2ème ligne qui va vers le sud en plus du 128.
Je sens que ça va faire du grabuge à Montrouge ! :evil:


Effectivement la ville de Montrouge s'est prononcée fermement contre l'inversion 68 / 194

Cela étant, l'argumentaire du STIF pour cette inversion n'est pas totalement idiot :
Sur la RD906 au nord du T6, le nombre de voyageurs sur cet axe est amené à augmenter avec l’attractivité du tramway.
Il faut y augmenter l'offre pour compenser la suppression du 295. Or le 68 est plus fréquent que le 194.
Cette inversion serait rendue possible par la baisse de la fréquentation bus prévisible sur l’avenue de la République à Montrouge, du fait de la mise en service du prolongement de la ligne 4. Des comptages vont avoir lieu prochainement.
Cette inversion étend l’attractivité de la nouvelle station Mairie de Montrouge à l’ensemble des communes desservies par le 194, notamment Châtillon et Fontenay-aux-Roses.
Le STIF indique que, dans le cas où l’inversion des lignes 68 et 194 ne serait pas retenue, l’offre de la ligne 68 serait revue à la baisse, au prorata des trafics observés. Mais dans ce cas, je ne comprend pas comment on absorbera la charge sur la RD906 Nord évalué à 1200 voy./h/sens en pointe du soir...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

Je vous annonce officiellement,que le mise en service du T6 a été encore repoussé ,pour fin 2014 ,au lieu de été 2014 (les anciennes date prévu: fin 2011,fin 2012,début 2013 et été 2014).Effectivement c'est le T7 qui aurait dû avoir l indice T6.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ligne 394, Rmeteora et 0 non inscrits