[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut,

Ils ont tout intêret à modifier la date on voit pas le bout pour l'instant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

Apparemment,la ou les 1ère rame(s),du T6,ne vont pas tarder a faire leurs essaies a Vélizy,j ai reçu ce courrier dans ma boite aux lettres : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... n_2013.pdf

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Quelles raisons ce retard dans le chantier?

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour dtilliet

la cause du retard selon moi,c'est l'organisation des travaux,certains te diront que c'est dû a Lorh ou a cause des conditions météorologique.Moi j'habite en face d'une partie du chantier et je suis prêt a te le prouver,que l'organisation du chantier, laisse vraiment a désirer.
Par exemple quand on commence un chantier de tramway,les travaux débutent d'un terminus,puis avancent,petit a petit jusqu'a l autre terminus de la ligne.Construction de la plateforme et des armoires électrique,rails,LAC etc...

Le T6 lui,sa été tout le contraire,le 1er tronçon a débuté,sur la place de la Division Leclerc (Clamart/Fontenay/Châtillon),puis le 2ème sur la coulé verte a Vélizy,puis sur d'autre tronçon,mais je pourrais pas te dire lesquels. Au lieu de construire de bout a bout (de Vélizy juqu'à Châtillon),on c'est retrouvé avec des zones de chantier a droite et gauche,alors que les autres tronçons n'avaient même pas débuter.

Il est vrai que les conditions météorologique,nous a un peu retardé,mais quand même,le chantier de la ligne 4 entre Porte d'Orléans et Mairie de Montrouge ont débutés pratiquement en même temps que celui du T6,le chantier d'un métro prend plus de temps que celui d'un tramway et malgré sa, la station de la ligne 4 qui a connut du retard aussi,est en service depuis 3 mois.
Idem pour le T2 (qui a connut un grand retard aussi) T3a et b (qui ont le même nombre de Km que celui du T6),le T5 et le T7,sont ou vont entrés bien avant le T6,alors que les chantiers ont commencés en même temps.

Aujourd'hui,le chantier continue encore et normalement,il devrait ce terminer a la fin de l'année,d'après le dernier infotram.Moi j en doute encore quant on voit que le carrefour Saint-Exupéry qui entre en travaux pour la construction de la plateforme et certains tronçon a Châtillon,ou l'on voit que la plateforme n'est pas encore construite,il y a encore des questions a ce posés.D'ailleurs n'oublions pas que le T6 sera un tram sur pneu,donc des essaies qui vont durée longtemps et la formation conducteur,mon dieu... je sens une mise en service pour 2015.

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Moi qui habite aussi près du tramway à Chatillon depuis un 1 an, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des travaux, la partie entre Division Leclerc et Carrefour du 8 mai 45 est prête depuis un bout de temps maintenant alors que juste après rien est fait (le pire étant Etiennes Deforge ou il y a rien) puis après vers Chatillon Montrouge ça commence a ressembler à quelque chose . Certes les travaux ont été importants sur tout le long de la D906 mais c'est pareil pour tous les trams non ?
MR Croix Nivert
Ex :

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Freddo92 a écrit:Par exemple quand on commence un chantier de tramway,les travaux débutent d'un terminus,puis avancent,petit a petit jusqu'a l autre terminus de la ligne.Construction de la plateforme et des armoires électrique,rails,LAC etc...

Je ne vois pas pourquoi. De plus, pour le T2, ça s'est passé pareil : certaines expropriations entre la place de Belgique et la Défense ayant pris plus longtemps que prévu, cette partie était encore en travaux alors que la place de Belgique était finie et qu'au Pont de Bezons les travaux n'étaient pas finis non plus.

Freddo92 a écrit:Il est vrai que les conditions météorologique,nous a un peu retardé,mais quand même,le chantier de la ligne 4 entre Porte d'Orléans et Mairie de Montrouge ont débutés pratiquement en même temps que celui du T6,le chantier d'un métro prend plus de temps que celui d'un tramway et malgré sa, la station de la ligne 4 qui a connut du retard aussi,est en service depuis 3 mois.

Sauf que le chantier du prolongement du M4 étant en sous-terrain, il a dû être moins perturbé que celui en plein air du T6.

Freddo92 a écrit:Aujourd'hui,le chantier continue encore et normalement,il devrait ce terminer a la fin de l'année,d'après le dernier infotram.Moi j en doute encore quant on voit que le carrefour Saint-Exupéry qui entre en travaux pour la construction de la plateforme et certains tronçon a Châtillon,ou l'on voit que la plateforme n'est pas encore construite,il y a encore des questions a ce posés.D'ailleurs n'oublions pas que le T6 sera un tram sur pneu,donc des essaies qui vont durée longtemps et la formation conducteur,mon dieu... je sens une mise en service pour 2015.

La fin des travaux pour les essais peut aller très vite, il suffit que les équipements pour la circulation des trams soit en place. Si la voirie autour n'est pas terminée, ce n'est pas grave...

Sans parler qu'il peut y avoir des associations de riverains qui font des recours en pagaille, faisant perdre pas mal de temps (et d'argent...)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Il faudrait vraiment modifier la réglementation pour éviter ces recours stupides d'intérêts très localisés voire purement personnels au profit de l'intérêt général. Il semble que le STIF veuille enfin mettre les pieds dans le plat

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,

J ai trouvé ce document sur le net: http://www.velizy-villacoublay.fr/filea ... Velizy.pdf

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour! Le document n'est pas a jour! Le SMR et la premiere rame doivent etre livree ce mois ci et non en avril! Tt comme la mise en service prevu fin 2014 et non a l ete!!

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 592
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Justement j attendais qu'une personne me sorte l'erreur du document. :evil: :evil: :evil:
Au final on a 1 à 2 mois de retard par rapport au planning (sauf pour la mise en service qui est de 4 à 5 mois de retard).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: R312 et 3 non inscrits