[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
bonsoir a tous,

les travaux du tramway T6 ont enfin commencé, sur certains tronçon du parcours, a Châtillon, Fontenay-aux-Roses-aux-Roses aux roses puis un peu sur Clamart.

Je présume que ça va être pire au début de septembre ou justement la rentrér va commencer pour les grosse société de chantier,les travaux vont vraiment allé de l' avant.

Enfin bref,je suis vraiment content que les travaux débute enfin,mais du coté de Georges Pompidou, il y a eu quelques modification du coté 189 et 289,pour le 189, un potelet du nom d île de France a été crée, un peu plus bas de l ancien arrêt et que le parcoure a été un peu modifié.

J ai l impression que son terminus ne soit plus Georges Pompidou mais île de France,il doit faire le même itinéraire que le 289,jusqu'à' a cité de la plaine et reprendre son itinéraire normal en direction de pte de saint cloud.

Idem pour le 289,son terminus n est plus cité de la plaine mais Georges Pompidou maintenant,un potelet a été crée le long du cimeterre intercommunal de Clamart en face de la résidence les "3F".

Malheureusement je n ai pas plus d info a ce que je viens de voire,ci quelqu'un' un a des infos sa serais sympa,je n ai pas vue de modification sur le 290,295 et 390.

Désoler d avoir crée ce topique ci tard, merci d avance a vous tous sur les infos que vous donnerez a ce sujet et j aimerai dire que ce forum est génial,on ne manque de rien comme info sur les transports,continuez les mecs et filles ( ci y en a ),vous êtes génial :D

Bonne rentrée

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Salut a toi.
le terminus du 189 est, dorenavant, cité de la plaine, a la place du 289 et effectivement, le terminus du 289 est georges pompidou, le long du cimetiere.
pour le moment, les autres lignes tels que 295, 290, 390, ne sont pas impacté par les travaux, mis a part la gare routiere de georges pompidou qui a ete fermée, un potelet a ete placé sur la route, juste avant le feu.

théoriquement, d'ici un mois, il devrait y avoir un chamgement d'itinéraire pour le 289 qui ne desservirait plus l'avenue de villacoublay(là ou il y a la patinoire) mais emprunterait, en partie, le meme itinéraire que le 295, c'est a dire l'avenue de lattre de tassigny, mais au lieu de tourner a droite a la pharmacie, il continuerait tout droit, jusqu'a recuperer son itinéraire normal, avenue de celle, c'est ce qui est indiqué au depot au tout cas!
voilà

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
merci a toi,oui j ai entendu dire que l avenue villacoublay allait être mise en sens unique,je ne sait pas quand,sa va faire de la marche a pied pour les gens,pour récupéré leur bus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bon on a encore perdu une année sur le T6 qui sera mit en service en 2014.

Après de nous avoir fait rêver d un nouveau système de transport rapide en 1991 avec le projet d un métro qui est tomber a l eau,puis une mise en service du tram T6 en 2011,puis repousser en 2012,encore repousser en 2013 et maintenant j apprend sa mise en service en 2014.

Pourquoi tant de date repousser? Même les autres tram, comme le T2 vers Bezons, le chantier a du mal a ce terminer alors que les travaux ont démarrer depuis 2008???

Enfin je fait peut être part de mon mécontentement et de ma déception de ces dates repousser,mais il comprenne toujours pas que le T6,aurait été une lueur d espoir pour les clamartois et les autres communes qu il désert,pour les déplacements entre communes.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Question de gros sous, tout simplement : l'Etat vote un budget serré. Si le moindre événement imprévu survient qui demande de sortir d'un chapeau une grosse enveloppe, on tape toujours dans le budget des transports (en commun, s'entend) en repoussant d'autant les investissements. Ce genre de mesure n'est perçu que par les gens directement concernés, qui ne mettront pas le pays à feu et à sang pour ça. C'est comme cela que des projets prévus depuis 70 ans ne sont toujours pas réalisés.
Image

riri27
 
Messages: 73
Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Si les dates sont repoussées (et c'est très souvent le cas lors d'un grand chantier), cela est dû soit aux conditions météorologiques, soit à des soucis supplémentaires découverts pendant les travaux et qu'il faut resoudre.
Mais dans le cas du T6, je pense à un manque de sous dans ce projet et en cette période de crise économique, il est actuellement très difficile de financer tout un chantier complet. Donc il faut de la patience....

(NB : Freddo 92, ne le prends pas mal mais fais attention il y a beaucoup beaucoup de fautes dans tes posts...)
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:merci a toi,oui j ai entendu dire que l avenue villacoublay allait être mise en sens unique,je ne sait pas quand,sa va faire de la marche a pied pour les gens,pour récupéré leur bus maintenant.


C'est officiel : à partir du 4/10/2010 :

Avenue de Villacoublay en sens unique (fermée dans le sens George Pompidou => Velizy)

289 = Départ de GP "Route du Pavé Blanc" par Avenue Stendhal => Avenue du Mal Delattre de Tassigny (295) => Arrêt 289/390 "Tapis Vert SC" créé à hauteur du Gymnase Vignault (face à "Tapis Vert" du 290/295) => Arrêt "Le Lac" du 389 => puis à droite Avenue de Celle (reprise de l’itinéraire normal à Eglise - Avenue de Celle SC)

Le 390 sera lui aussi dévié par cet itinéraire et continuera par Ave Delattre de Tassigny (arrêts desservis : "Tapis Vert" créé, "Le Lac" et "Paul Demange" (389 MCA/289 GP) => reprise de son itinéraire au rond point "Delattre de Tassigny"

N61 : idem que le 390

C'est tout... Image...pour le moment....
Dernière édition par le chacal le Ven 24 Sep 2010 16:28, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
merci pour l info

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait strictement rien sur le site de la RATP (ou alors il est très mal foutu). C'était déjà le cas pour les lignes du secteur Trinité.
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
JM-C a écrit:C'est quand même incroyable qu'il n'y ait strictement rien sur le site de la RATP (ou alors il est très mal foutu). C'était déjà le cas pour les lignes du secteur Trinité.


Il EST très mal foutu !!!! Je confirme !!!

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RATP Fan et 1 non inscrit