Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
citelis94000 a écrit:C'est un tram, alors aucune tarification spéciale !

En tous cas, j'espère que l'accès à l'aéroport par le T7 sera plus facile qu'actuellement pour les bus de la nationale 7.

Il y a quelques mois, pour prendre le 285 direction Villejuif L-A à partir d'Orly Ouest "juste pour voir", ça a été un parcours du combattant : je vais à Orly Sud à pied, puis j'accède à l'arrêt du 285 en passant par une petite porte située dans le parking souterrain rouge (on se croirait dans James Bond... :p). Le problème, c'est qu'il n'allait que direction Juvisy. Il m'a fallu demander dans un comptoir pour savoir qu'il fallait prendre la navette jusqu'à l'hôtel Ibis pour le trouver direction Villejuif...

J'ai surtout l'impression que tout est fait pour cacher l'existence de ces lignes et faire payer plein pot le touriste et les franciliens par la même occasion (sauf les connaisseurs que nous sommes :D) sur l'OrlyVal ou l'OrlyBus.
J'espère quand même que le tramway sera plus visible de l'aéroport avec, pourquoi pas, un accès dédié.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
GX217 GNV
 
Messages: 201
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 19:33
Localisation: Maisons-Alfort (94).
citelis94000 a écrit:C'est un tram, alors aucune tarification spéciale !

C'est bien beau de dire ça... Et quand c'est un bus, c'est obligé que ce soit une tarification spéciale au passage dans un aéroport..?
Image

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Le Roissybus et l'Orlybus sont un peu plus que "de passage dans un aéroport" ;) Ce sont des exceptions.

Avatar de l’utilisateur
GX217 GNV
 
Messages: 201
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 19:33
Localisation: Maisons-Alfort (94).
Et le 350/351 alors ? Ils desservent bien l'aéroport, avec tarification spéciale sur une partie du trajet (enfin, il me semble...), non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
gx217gnv a écrit:
citelis94000 a écrit:C'est un tram, alors aucune tarification spéciale !

C'est bien beau de dire ça... Et quand c'est un bus, c'est obligé que ce soit une tarification spéciale au passage dans un aéroport..?

C'est pas vraiment son objectif .....

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
gx217gnv a écrit:Et le 350/351 alors ? Ils desservent bien l'aéroport, avec tarification spéciale sur une partie du trajet (enfin, il me semble...), non ?

Il n'y a pas de lien direct... Le 299 a des sections sans desservir d'aéroport, le 285 ou le 292 n'en ont pas en desservant Orly :roll:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Il semblerait en fait que les sections s'appliquent aux lignes autoroutières telles que le 350, 221, 351ou le 299. Par contre je ne pourrais pas expliquer le cas du 252 qui est une ligne en partie autoroutière et qui ne contient pas de section.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Peut être que c'est du à la section autoroute, qui est plus courte que les autres.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
mike118 a écrit:Il semblerait en fait que les sections s'appliquent aux lignes autoroutières telles que le 350, 221, 351ou le 299. Par contre je ne pourrais pas expliquer le cas du 252 qui est une ligne en partie autoroutière et qui ne contient pas de section.

Vous êtes sûrs qu'il y a des sections pour le 221 et le 299 ?! Je n'en vois aucune trace sur leurs plans respectifs, et je suis quasiment sûr que sur le 299 il n'y a pas de sections...
Lod94 a écrit:Peut être que c'est du à la section autoroute, qui est plus courte que les autres.

Et on peut rajouter, même si le trajet se fait en réalité en RN, la 291.

Je pense que du moment qu'il y a une desserte "poussée" d'un aéroport, il y a tarification spéciale.
La seule raison que je vois, c'est pour qu'il n'y ait pas de gens qui se rabattent sur des lignes similaires (autoroutières et qui vont à Paris, comme le 350-351) où le tarif ne serait que le prix d'un ticket simple (malin, non ? :evil:). Les travailleurs ne seraient pas impactés, étant donné qu'ils ont tous un abonnement (donc pas de sections).

Dans le cas du 285 et du 292, elles n'ont pas pour but de faire la liaison entre Orly et Paris,donc elles ne font pas trop d'ombre à OrlyBus et OrlyVal. De plus, elles ne desservent qu'Orly Sud et on dissimule leur existence aux touristes (cf. mon post au-dessus), donc pas de problème.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Rmeteora a écrit:et je suis quasiment sûr que sur le 299 il n'y a pas de sections...

Damned, elles ont été supprimées apparemment :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits