Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

ratp 320 a écrit:
fredratp a écrit:Ligne Aérienne de Contact :wink:

Merci beaucoups.

Tous les coups sont permis. :evil:
Image

Orge_bus

TRAVAUX T7
Fermeture de nuit de la RN7 du 10 au 13 juin inclus

Publié jeudi 6 juin 2013 à 17h21.

Dans le cadre du chantier du tramway 7 entre Villejuif et Athis-Mons, le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) réalise des travaux aux abords du futur terminus provisoire à Athis-Mons au niveau de la RN7. Ces travaux consistent en la création de la future gare de bus qui jouxtera la station du tram et l’aménagement de la voirie existante en réorganisant la circulation automobile.

Du 10 juin à début août :

Le nouveau carrefour à feu à l’angle de la rue Jean-Pierre Bénard et de la RN7 va être complété par les mises en services de la bretelle de sortie de la RN7 Nord (en venant de Paris) en direction de Paray-Vieille-Poste et du barreau Ouest (rue Paul Demange).

Détail des travaux :

Élargissement de la RN7 dans les sections Sud-ouest et Sud-est ;
Comblement du passage souterrain sous la RN7.
Les travaux s’effectueront de jour à l’intérieur d’un balisage.

Le déplacement du balisage actuel va nécessiter la fermeture de la RN7 dans les deux sens de circulation pendant 4 nuits de 22h30 à 5h30 : lundi 10 juin, mardi 11 juin, mercredi 12 juin et jeudi 13 juin.

Des itinéraires de déviation seront mis en place pendant ces fermetures (itinéraire S13 dans le sens Province/Paris et itinéraire S14 dans le sens Paris/Province).

Infos complémentaires auprès des agents de proximité du tramway en appelant le numéro indigo 0 820 20 94 91 ou en écrivant à contact@tramway7.fr

SK 6000 de NLG

Bonsoir,
Beaucoup de rames ont circulé aujourd'hui même à Orly, j'ai fais des photos (cette fois-ci sans barrières :) ) au niveau de Rungis, je vais les mettre dans ma galerie afin de ne pas trop surchargé le topic.

Voici une rame à Rungis - La Fraternelle pour illustrer cela
Image

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

patoche18 a écrit:Bonjour,
oui à la suppression du 293, le 185 prendra l'itinéraire du 293 de Villejuif louis Aragon à Choisy sud et gardera son indice de ligne 185
le 192 fera la marée à la place du 185, le 292 c'est pas encore confirmé, côté centre commercial d'Athis c'est sur, l'autre terminus, normalement Mairie de Morangis avec le 299
pour le 396 Antony croix de Berny / MIN de Rungis en passant par le pont de Rungis RER

Concernant le 292 qui fait tant parler de lui dans ce topic, il sera renforcé. L'arrivée du T7 sera également l'occasion de voir le futur 185 en citélis 12, et 192 en MAN 8)
Image

m94200

Gaizka a écrit:
oui à la suppression du 293, le 185 prendra l'itinéraire du 293 de Villejuif louis Aragon à Choisy sud et gardera son indice de ligne 185
le 192 fera la marée à la place du 185, le 292 c'est pas encore confirmé, côté centre commercial d'Athis c'est sur, l'autre terminus, normalement Mairie de Morangis avec le 299
pour le 396 Antony croix de Berny / MIN de Rungis en passant par le pont de Rungis RER

Concernant le 292 qui fait tant parler de lui dans ce topic, il sera renforcé. L'arrivée du T7 sera également l'occasion de voir le futur 185 en citélis 12, et 192 en MAN 8)

Salut :),

Mais pourquoi cet échange de matériel ??
m94200

patoche18

Bonjour,
pour ce qui est du renforcement du 292, il passera de 30min à 15 min, c'est logique puisque le 392 sera supprimé
pour la permutation du matériel entre le 185 et le 192, je ne suis pas au courant, mais c'est possible, car il y a un gros ralentisseur à la piscine de Thiais et je pense que les Man doivent frotter.

Orge_bus

pour ce qui est du renforcement du 292, il passera de 30min à 15 min, c'est logique puisque le 392 sera supprimé
pour la permutation du matériel entre le 185 et le 192, je ne suis pas au courant, mais c'est possible, car il y a un gros ralentisseur à la piscine de Thiais et je pense que les Man doivent frotter.

C'est vrai, le 292 equipé en MAN lorsqu'il passe par l'avenue de l'armée Leclerc (en cas de deviation pour travaux) en passant derrière le cimetière de Savigny sur Orge en limite de morangis frotte sur les ralentisseurs.
Sauf si le machiniste passe très très très lentement!

Moralité le MAN est sensible aux ralentisseurs!

Lod94

Alors les Line et les Citaro touchent aussi(porte à faux plus long et/ou carter très bas).

Mais disons plutôt que le ralentisseur n'est pas adapté aux bus.C'est surement une "patate raide" comme on en voit si souvent.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Orge_bus

Vu sur le site des portes de l'Essonne:

Les 18 stations de la première section du tramway T7, qui reliera Villejuif à Athis-Mons dès la fin de l'année, ont désormais chacune leur nom. Le terminus provisoire du T7 (avant le prolongement jusqu'à Juvisy), situé à Athis-Mons, a été dénommé "Porte de l'Essonne". Situé à hauteur du Centre commercial et du Concorde, il est actuellement en cours d'aménagement.

Les noms des 18 stations : Villejuif-Louis Aragon / Lamartine / Domaine Chérioux / Moulin Vert / Bretagne / Auguste Perret / Porte de Thiais / La Belle Épine / Place de la Logistique / Porte de Rungis / Saarinen / Robert Schuman / La Fraternelle / Hélène Boucher / Caroline Aigle / Cœur d'Orly / Aéroport d'Orly / Porte de l'Essonne

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Oui je pense que tu as tout dit, il semblerait que les MAN évitent les lignes types 286 ou 293 aux ralentisseurs sympathiques
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales