Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Bounonne a écrit:
Agorah a écrit:
Orge_bus a écrit:Mercredi 18 décembre 2013 (09:35)
Trafic normal sur l'ensemble des lignes de Bus.

T7 (Villejuif Louis Aragon – Athis-Mons) : En raison d'un voyageur malade, le trafic est interrompu entre les arrêts ROBERT SCHUMAN (PARC SILIC CENTRE) et PORTE DE L'ESSONNE


N'importe quoi chez les fous...
"mesdames messieurs, en raison d'un chien dans la rame, le trafic est totalement interrompu sur toutes les lignes du reseau"

Et si le voyageur malade nécessite une intervention des pompiers :roll:

Il faut parfois réfléchir avant d'écrire n'importe quoi !


Il y a une grosse part d'ironie la dedans mais les interruptions de service pour voyageur malade sont vraiment une plaie, surtout quand le voyageur est juste légèrement indisposé. On a vu à Vincennes je crois un voyageur excédé sortir délicatement le malade et l'installer sur le quai pour permettre au train de repartir. je pense qu'on reverra des actions de ce genre

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
dtilliet a écrit:
Orge_bus a écrit:Mercredi 18 décembre 2013 (09:35)
Trafic normal sur l'ensemble des lignes de Bus.

T7 (Villejuif Louis Aragon – Athis-Mons) : En raison d'un voyageur malade, le trafic est interrompu entre les arrêts ROBERT SCHUMAN (PARC SILIC CENTRE) et PORTE DE L'ESSONNE


Allongez le sur le trottoir et ça repart :? :? :? :?


Bonsoir

Je pense helas que non ;) surtout si la personne fait un arret cardiaque par exemple ;) et sous reserve que parmis les clients quelq'un sache faire "les premiers gestes" en attendant les secours ou même le conducteur (je ne sais plu si la formation au secourisme est obligatoire dans le cadre de la formation de conduite?)

Personellement j'en ai strictement rien faire que la ligne soit interrompu dû à ce contexte ;)
Comme tu le sais, la premiere chose a faire est de prevenir le conducteur de la rame et de prevenir les secours.

Bonne soirée

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
Agorah a écrit:
Orge_bus a écrit:Mercredi 18 décembre 2013 (09:35)
Trafic normal sur l'ensemble des lignes de Bus.

T7 (Villejuif Louis Aragon – Athis-Mons) : En raison d'un voyageur malade, le trafic est interrompu entre les arrêts ROBERT SCHUMAN (PARC SILIC CENTRE) et PORTE DE L'ESSONNE


N'importe quoi chez les fous...
"mesdames messieurs, en raison d'un chien dans la rame, le trafic est totalement interrompu sur toutes les lignes du reseau"


Bonsoir,

Je pense helas que oui que l'interruption partiel peut etre justifiée :x surtout si la personne fait un arret cardiaque par exemple et sous reserve que parmis les clients quelq'un sache faire "les premiers gestes" en attendant les secours ou même le conducteur (je ne sais plu si la formation au secourisme est obligatoire dans le cadre de la formation de conduite?)

Personellement j'en ai strictement rien faire que la ligne soit interrompu dû à ce motif (je parle de cas partiellement grave ou grave)
Comme tu le sais, la premiere chose a faire est de prevenir le conducteur de la rame, de stoper la rame à une station, et de prevenir les secours et de dire où la rame est situé ;)

De plus si cela arrive un soir ou il n'y a personne sur le quai, tu ne peux pas faire descendre la personne et de la laisser sur le quai une personne si cette derniere a les symptome d'un AVC par exemple.

Je pense qu'il y a de nombreux cas et majoritairement où OUI la personne peut etre descendu de la rame sans aucun danger pour elle MAIS d'en d'autres cas non ;)

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Un ralentisseur berlinois a été posé dans chaque sens sur la chaussée à la station Aéroport d'Orly.
Ils pourrait faire baisser la vitesse mais sont trop près du passage piétons selon moi.
Par contre des plots blancs reflechissants sont placés sur l'axe de la route pour éviter le fameux je roule entre les 2!
En tout cas celà securise la traversée des piétons.

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Des feux tricolores sont installés pour la traversée des piétons à lz station Aéroport d'Orly.
Une simple pression sur le bouton poussoir et hop le orange passe au roige.
Enfin une traversée securisée.:-)

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Ce jour vers 17h30 pas plus d'explications:

T7 (Villejuif Louis Aragon – Athis-Mons) : En raison de mesure de sécurité, le trafic est interrompu sur la ligne.

Pas de service de substitution!

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Mercredi 22 janvier 2014 (18:01)
Direction Villejuif L. Aragon
Service interrompu
Incident Technique.

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Comment va faire la partie des 29000 usagers quotidien pour le trajet retour ce soir?

Plus de 700 000 personnes l’empruntent chaque jour en Ile-de-France. Mode de transport à la mode, le tramway serait victime de son succès. Sur la dernière ligne, inaugurée il y a quelques semaines, le T7, qui court de Villejuif (Val-de-Marne) à Athis-Mons (Essonne), on recense déjà 29000 visiteurs au quotidien. Une fréquentation conforme aux prévisions. Mais sur certaines lignes, les chiffres les ont largement dépassé. C’est notamment le cas du T5, le tramway sur pneumatiques qui relie depuis juillet dernier Garges-Sarcelles (Val-d’Oise) à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Sur cet axe, le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) recense environ 44 000 voyageurs par jour, contre 30 000 à 36 000 dans ses prévisions initiales. Et vous, empruntez-vous régulièrement le tramway?

ttp://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/e ... 503093.php

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonjour a tous,

Sur le 132 les bus commence a recevoir la nouvelle programmation au niveaux des destinations donc le prolongement ne devrait plus tardé a devenir effectif :D. Affaire a suivre
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est toujours prévu vers avril, pas avant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit