Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry
 
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Jeudi 6 février 2014 à 18h23, en raison d'un embouteillage, le trafic est interrompu sur la ligne T7 du Tramway

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dtilliet
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charles-henry a écrit:Jeudi 6 février 2014 à 18h23, en raison d'un embouteillage, le trafic est interrompu sur la ligne T7 du Tramway


Surprenant qu'un simple embouteillage interrompe la circulation du tram? tu en sais plus?

Quentin
 
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Déjà vu ce genre d'incident sur le T5 et T3b notamment.

:wink:

charles-henry
 
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dtilliet a écrit:Surprenant qu'un simple embouteillage interrompe la circulation du tram? tu en sais plus?


d'après le site de la RATP, ils indiquaient qu'il avait eu également une voiture sur la voie.

Le twitter du T7 signale qu'une dépanneuse avait été demandé et le trafic a repris 20 mns après

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Orge_bus
 
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Au lendemain des elections municipales 2014 et communauté de communes, compte tenu du changement de partie politique pour Juvisy et Athis Mons le tracé du T7 entre la Porte de l'Essonne et Juvisy RER risquerait d'être modifié.
Celà est un peu tôt mais c'etait un argument de campagne pour la nouvelle majorité de Juvisy.
Aussi la communauté de communes devrait voir sa majorité changer.
Étant donné que ce prolongement serait semble t'il le plus cher de France, la nouvelle majorité dans le but de conquérir la région pourrait bien revoir le tracé du prolongement du T7.
Tout le monde le sait la politique a un rôle majeur sur le paysage des transports quelque soit le partie politique.
Chacun argumentant qu'il a réussi à mener à bien un projet en y mettant un nom.
Les mois à venir nous en dirons plus...
Passage par Athis Mons au niveau de la belle étoile comme le 399.
Passage par la pyramide de Juvisy comme le 385.
En passant par Viry Chatillon via Blazy mais en franchissant le pont de belles fontaines pourtant classé!

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Orge_bus
 
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Municipales à Juvisy : le tramway T7 fait débat

Publié le Lundi 17 Mars 2014, 11h25 | Mis à jour : 11h25
Le tramway T7 circule depuis décembre dernier entre Villejuif (Val-de-Marne) et Athis-Mons.  LP/L.M.Le tramway T7 (Villejuif-Athis-Mons) arrivera à Juvisy à l’horizon 2018. L’actuel tracé prévu, qui comprend un passage en souterrain sous le parc de la mairie, est-il satisfaisant ? Les trois candidats répondent.

Etienne Chaufour (PRG) : « Le T7 à Juvisy diminuera enfin la circulation de transit. Tous les salariés du Nord d’Orly, 2e pôle d’emploi en Ile-de-France prendront le RER puis le T7 au lieu de la voiture. Le T7 fera diminuer le chômage.Votre journal montre, dans l’édition du mardi 11 mars, que les Juvisiens seront, les premiers bénéficiaires des milliers d’emplois d’Orly. Le chiffre d’affaires des commerçants, artisans, PME augmentera comme partout en France grâce au tram. Moins de pollution grâce au T7, mais aussi une forte réduction des coûts d’exploitation supportés par les voyageurs et les contribuables, en prenant en compte le montant des travaux. Le T7 économisera l’argent public. Ignorer Juvisy, sa gare, son centre-ville serait aussi négatif que l’erreur historique d’une commune comme Draveil, seule grande ville de banlieue sans gare ! Pas de mensonge : L’autorité des transports et la RATP, et non la ville qui ne finance rien, sont à l’origine du tracé.Notre exigence respectée a été le refus d’expropriations massives, de saignées défigurant notre ville. Le T7 sera intégralement en tunnel sous le parc de la mairie, et non en tranchée. Soyons honnêtes et responsables. L’intérêt public étant arrêté, ni le T7, ni son tracé ne seront remis en cause par l’élection municipale. Le tram est lié à la modification du pont de la Seine et à la transformation de notre gare. Ainsi, c’est au moment où la rampe du pont SNCF sera en reconstruction, donc sans circulation de transit, que les travaux du T7 auront lieu. »

Mounia Benaili (PG) : « Le tramway est une chance pour notre ville et pour l’Essonne. Il permettra de désengorger la N 7, à une période où l’urgence écologique mais aussi les risques des pollutions sur la santé, nous imposent de délaisser la voiture, et de trouver des alternatives de déplacements plus doux et plus collectifs. Pour autant le tracé ne nous satisfait pas. Qui peut croire que creuser un souterrain sous le parc de la Mairie où les sources sont nombreuses, n’aura aucun impact sur la nature des sols, et par conséquence sur les maisons aux alentours ? Nous ne pouvons pas commander le trajet d’une source ou prédire où elle s’infiltrera si nous y touchons.Ce n’est pas sérieux. Nous proposons 2 solutions alternatives à étudier et à débattre. Moins dangereuses et moins onéreuses, à l’heure où les réductions de dépenses publiques nous sont imposées. Un tracé souterrain coûte 4 fois plus cher qu’un tracé en surface :- Un terminus sur la N 7 couplé à la mise en place de navettes interquartiers qui sillonnent la ville et la gare. Avec l’objectif de poursuivre le tracé du tramway vers Evry à l’horizon.-Un tracé sur la N 7 vers Viry-Châtillon, qui passe sur les terrains GDF qui appartiennent à la ville de Viry (derrière le cinéma Le Calypso et dans le quartier derrière la rue Pasteur) qui débouche sur le rond-point des 2 communes et rejoint la gare par-derrière le centre Hoche.Nous engagerons un débat public, avec un référendum qui tranchera les différents scénarii à chiffrer et à étudier. Cette question est cruciale : ne décidons pas à la légère.


Robin Reda (UMP) : « L’arrivée du T7 est une force pour valoriser Juvisy. L’accueil de ce transport moderne ne doit pas se faire dans n’importe quelles conditions. Creuser un tunnel sous le parc de la mairie est irresponsable pour deux raisons : le coût financier et le coût environnemental. Le prolongement Athis-Juvisy est estimé au minimum à 300 M€, c’est le tronçon le plus cher de France. Dans la situation actuelle des finances publiques, promettre un tunnel est parfaitement irresponsable.D’autre part, il est aberrant d’offrir une solution dite « écologique » au prix d’un désastre environnemental. Le parc de la mairie de Juvisy est le dernier poumon vert d’une ville qui s’est fortement densifiée et qui ressemblera demain à Grigny si nous ne limitons pas le béton. Une fois élus, nous renégocierons le tracé précis qui n’est pas exactement bouclé malgré l’utilité publique. D’autres tracés sont possibles pour le tramway, plus pratiques en termes de circulation routière et moins contraignants pour les caisses publiques.Nous continuerons encore et toujours de défendre l’intérêt des Juvisiens auprès des grands acteurs des transports franciliens. Quel que soit le tracé final, nous aborderons les choses avec pragmatisme : il faudra aider les commerçants et tous les Juvisiens qui vont pâtir des travaux. Nous exigerons aussi l’implantation d’un PC sécurité au terminus du tramway qui va entraîner des afflux nouveaux de voyageurs et donc encore plus d’insécurité en gare de Juvisy.


http://m.leparisien.fr/essonne-91/munic ... 680847.php

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Orge_bus
 
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Le tramway T7 est interrompu entre Villejuif et Thiais.  DRC’est un problème d’alimentation électrique qui serait à l’origine de la panne. Dimanche après-midi vers 15h30, le trafic s’est interrompu sur la ligne du tramway T7 entre Villejuif (Val-de-Marne) et la station La Belle Epine à Thiais (Val-de-Marne). Le trafic a repris vers 18h45. Entre temps, la RATP a mis en place des bus de substitution.La semaine dernière déjà, le T7 avait connu une interruption de trafic entre Villejuif et Athis-Mons (Essonne) après avoir percuté une voiture au niveau de Vitry (Val-de-Marne).

http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/ ... 699459.php

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L'article date du 23 mars dernier
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Orge_bus
 
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Au sujet du prolongement du T7 entre Athis-Mons Porte de l'Essonne et Juvisy RER il se pourrait que le tracé soit revu....

Http://www.portesessonne.fr/mobile/Accu ... ment-du-T7

Communauté d’agglomérationd’Athis-Mons, Juvisy, Morangis, Paray-Vieille-Poste, SavignyActus

L’agglo demande une nouvelle étude sur le prolongement du T7

L’agglo lance une concertation avec le Syndicat des Transports d’lle-de-France sur la pertinence du tracé du second tronçon du tramway T7. Ce nouveau tronçon devra relier le terminus actuel du T7 à Athis-Mons au futur Grand Pôle Intermodal de Juvisy et à ses 60 000 voyageurs quotidiens.Au regard des nouveaux sondages réalisés par le STIF, le coût élevé d’un éventuel tunnel sous le parc de l’Hôtel de Ville de Juvisy, les problèmes de circulation et de stationnement feront l’objet d’une nouvelle étude dans un contexte de rationalisation des finances publiques et de requalification du cadre de vie de Juvisiens.Cette nouvelle concertation devra déterminer la possibilité d’un nouveau tracé qui éviterait le passage sous le tunnel de l’Hôtel de Ville de Juvisy. 

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Orge_bus
 
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Et aussi...


Http://www.le-republicain.fr/val-d-orge ... pour-le-t7


Communauté d'agglo Les Portes de l'Essonne/ Juvisy-sur-Orge : L’agglomération souhaite lancer une nouvelle concertation autour du second tronçon du T7.Déclaré d’utilité publique par le préfet en novembre dernier, le prolongement du tracé du tramway T7 entre Juvisy-sur-Orge et Athis-Mons pourrait connaître quelques modifications.Le tracé, qui prévoit notamment de passer sous le parc de l’hôtel de ville de Juvisy-sur-Orge, fait encore et toujours débat. Et a pris une nouvelle ampleur avec l’élection du maire, et du président de la communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne (Calpe), Robin Reda. Ce dernier s’est longuement investi pour proposer une alternative à ce tunnel qui pourrait impacter le cadre de vie des Juvisiens.Fin mai, une réunion a été organisée entre le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), les mairies d’Athis-Mons et de Juvisy-sur-Orge et des représentants techniques de la Calpe afin de discuter des possibilités autour de ce second tronçon. « Ils ont adopté une attitude ouverte, d’écoute et collaboratrice. Nous ne sommes pas contre le tram, nous voulons mettre en garde sur le tracé actuel et son coût. Sur les 198 millions d’euros prévus, seuls 10 % sont aujourd’hui financés. Il reste encore beaucoup à trouver », souligne l’édile.Le quartier Pasteur, une alternative

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