Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Watson a écrit:Nouveau plan de ligne daté de 05.2021 : https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 418081.pdf


On notera la présence de l’ancien logo d’Orlybus. ^^

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il semblerait que ça bouge enfin pour le prolongement à Juvisy : https://www.leparisien.fr/essonne-91/bu ... MBQZOQ.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, ce prolongement va sans doute permettre de rendre le tramway plus attractif, vu que celui-ci est dernier en terme de fréquentation pour les lignes exploitées par la RATP. Avant tout, espérons qu'il puisse se réaliser sans encombres.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Cet interminable détour par la SILIC, avec un grand nombre d'angles droits franchis au pas, pour desservir des points d'arrêt qui ne s'animent qu'aux heures de pointe, était manifestement une erreur.
Un trajet direct par la RN7, avec éventuellement un détour par la SILIC aux heures d'entrée et sortie des bureaux, aurait été à mon sens préférable et aurait été plus attractif pour se rendre à l'aéroport.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Je rejoins ton avis, c'est pour cela qu'une partie des usagers regrettent la ligne 285 qui était directe avant son raccourcissement, sans avoir à faire un crochet par la SILIC.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
OP52 a écrit:Un trajet direct par la RN7, avec éventuellement un détour par la SILIC aux heures d'entrée et sortie des bureaux, aurait été à mon sens préférable et aurait été plus attractif pour se rendre à l'aéroport.

Ce sera peut-être mis en évidence par le prolongement à Juvisy, surtout que ce n'est absolument pas incompatible avec ce qui existe actuellement, gardons espoir ! :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sauf que l'étude sur le prolongement a été chiffré, et que toute desserte complémentaire induirait un surcoût qui ne sera sans doute pas accepté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
dans 4 ans la M15 Sud débarque...les gens préféront faire RER C - Ardoines - M15.

Seul le transfert vers la M14 à Orly attirera du monde,et encore!!!! le transfert sera long puisque le T7 passe sous Orly Sud (4), et les métros près d'Orly West(entre 3 et 2) ,d'ailleurs la M14 doublonne le T7 entre Orly et Chevilly,.... cette ligne va mourir a petit feu et aura couté beaucoup d'argent...Au final un prolongement de la 7 aurait été plus pertinent dès le debut, mais la "mode du tram" engendre des inepties pour des intérêts et dogmes personnels.
Dernière édition par Lod94 le Lun 29 Nov 2021 21:17, édité 1 fois.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, c'est le genre de tramway où un bus à haut niveau de service en articulés, du genre T Zen, aurait largement suffi. Comme vous le dites, je doute que la fréquentation grimpera au fil des années avec les nouveaux prolongements entre autres.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
tu peux me tutoyer ;)

Il y a le fait de plus que la rupture de charge a Villejuif bien que légère est handicapante car le tram est dehors(attendre en plein cagnard ou sous un vent glacé ne motive pas)...

La M7 de plus, dessert peu de zones de travail ,mais plutôt des arrondissements touristiques ou habités (13eme, quartier chinois, ou les gens vivent a l'endroit où il bossent, le 5eme,limite 6eme residentiel).Il faut attendre le passage de la seine pour arriver dans la zone d'emploi majeure et la ligne fait des tours et detours....

Le RER C malgré ses défauts est direct depuis Juvisy ou choisy....les M14 et M15 seront rapides...et trajet direct. une M14 qui, normalement, a réservé des emprises pour une station a Morangis

Et il reste une inconnue ,L'OrlyVal....si il reste(j'espère) et rentre dans les lignes communes (plus une station a Wissous) et bien il aura des terminus donnant sur deux trajets directs sur Paris...

Que peut faire un tram lent et sinueux contre tout cela? Pas grand chose!
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 1 non inscrit