Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Les T7 et T8 auront des Citadis 302, donc les mêmes que le T2. Les Citadis 402 (ceux du T3) ne sont plus produits ?
Merci d'avance pour vos réponses si précises et précieuses.
:) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Kevin 94
Membre banni
 
Messages: 120
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:34
Localisation: Val de Marne
Les Citadis 402 sont toujours produits, mais la RATP a dû estimer que le nombre de voyageurs sur les T7/T8 nécéssite uniquement des Citadis 302, moins longs que les 402.

A+

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Ah...C'est pour ça ! Merci Kevin94 ! :)

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
FrançoisL a écrit: Allons bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ?



Bin quand tu regarde les travaux et la façon comment ils avancent,par rapport au T3,T6,T5,la question que je me pose c' est où es l aménagement du tram???

Le T3 a déjà entamer son aménagement sa 1ère soudure de rail pour une mise en service fin 2012 ( d où les travaux avance super bien).
Le T5 c est l aménagement du tram pour une mise en service en 2012,ainsi que le T6 pour 2014.

Quand tu regarde la N7 comme je travaille a côté, entre Villejuif et Thiais,il n y a rien,pas de gros travaux et on es déjà en 2011,il reste 2ans, pour tout réaliser ( aménagement du tram ainsi celle de la route et des trottoirs,les quais,l alimentation électrique ect..).

Donc, pour moi 2013 c est trop juste, a moins que je me trompe et que les travaux avance avec une bonne vitesse.

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Freddo92 a écrit:
Bin quand tu regarde les travaux et la façon comment ils avancent,par rapport au T3,T6,T5,la question que je me pose c' est où es l aménagement du tram???

Le T3 a déjà entamer son aménagement sa 1ère soudure de rail pour une mise en service fin 2012 ( d où les travaux avance super bien).
Le T5 c est l aménagement du tram pour une mise en service en 2012,ainsi que le T6 pour 2014.

Quand tu regarde la N7 comme je travaille a côté, entre Villejuif et Thiais,il n y a rien,pas de gros travaux et on es déjà en 2011,il reste 2ans, pour tout réaliser ( aménagement du tram ainsi celle de la route et des trottoirs,les quais,l alimentation électrique ect..).

Donc, pour moi 2013 c est trop juste, a moins que je me trompe et que les travaux avance avec une bonne vitesse.


Peut-être que certains travaux plus importants seront effectués de nuit, comme ça se fait sur le T3 Est...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La zone des travaux du T8 est moins urbanisée l'avancement du chantier devrait être assez rapide; En plus on peut attaquer plusieurs sections en même temps

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
VITO-MI79 a écrit: Peut-être que certains travaux plus importants seront effectués de nuit, comme ça se fait sur le T3 Est...


Oui mais,il n y a aucun travaux sur la N7 entre Thiais et Villejuif,a part sur la gare routière de Villejuif, c est pour sa que je doute pour la mise en service fin 2013.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Et d' ailleurs le site du T7 internet n est jamais a jour

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Kevin 94 a écrit:Toutes les infos sont disponible ici: http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2011-01/cp_commande_materiels_roulants_t7_et_t8.pdf :)

Des Citadis 302 équiperont donc les T7 et T8.


Juste par curiosité, quelqu'un sait-il s'il y avait d'autres concurrents sur les rangs ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Freddo92 a écrit:Oui mais,il n y a aucun travaux sur la N7 entre Thiais et Villejuif

:o On ne doit pas parler de la même N7, ni des mêmes Villejuif et Thiais :D
Sur la N7 que je connais, un certain nombre de limites de domaines ont été repoussées, le muret de séparation a été détruit, des réseaux souterrains sont déviés... ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits