Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Oui ça sera comme le T3 .. Les machinistes d'Aubervilliers ont leur attachement à Belliard et certains a Cx nivert
H.L Nuit Aubervilliers ..

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ca fera un grand vide à St Denis avec 3 lignes supprimées pour le T8 en plus d'une fusion ... (sauf changement de dernière minute, ce qui ne serait pas surprenant)

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Salut !! Si quelqu'un parmis les photographes auraient un peu de temps pour shooter le tracé du T8 qui a du avancer depuis le temps :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

SogaH
 
Messages: 21
Inscription: Lun 22 Avr 2013 20:26
Le quai au terminus Epinay Orgemont est fait et, en effet, ça a bien avancé. :wink:
Si j'ai un peu de temps dans la semaine ...

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Ligne256 a écrit:Salut !! Si quelqu'un parmis les photographes auraient un peu de temps pour shooter le tracé du T8 qui a du avancer depuis le temps :)


C'est fait 8)
Voilà des photos prises aujourd'hui sur le tronçon Poterie - Villetaneuse Université.
Image

La pose des rails se poursuit
Image

Image

Au fond se situera la fourche du T8
Image

Nous sommes maintenant vers la futur station Salvador Allende sur la branche Villetaneuse-Université
Image

Image

J'ignorais que l'on pouvait déjà emprunter la nouvelle passerelle :)
Image

Pas mal l'architecture 8)
Image

Villetaneuse-Université - vue de la passerelle, les marches sont bizarre à monter
Image

La voie devient unique pour se rendre au futur SMR
Image

Ça rappelle un peu Bobigny sur le T1 sauf qu'il n'y a pas encore la voie
Image

Le futur SMR dont les batiments sont en finition
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Salut !!

Merci pour ces photos!! ça avance rapidement !! En 2014 on est bon si ça continue comme ça !! Les rails sont posés sur au moins 60% du tracé.

Dis moi Sk c'est pas toi par hasard qui a pris le 139 tout à l'heure à saint gobin j'ai pris une personne avec un appareil photo lol alors peut être que ..??
H.L Nuit Aubervilliers ..

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Non ce n'est pas moi et pourtant moi aussi pensais t'avoir vu à la station du T5 au Marché de Saint-Denis

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
merci SK6000 pour ces jolis clichés : tu as eu le pif de faire des photos le seul jour pendant lequel il ne pleuvait pas !!!

sympa la passerelle : avec ces formes arrondies, ce sont les skate-boardeurs qui vont s'amuser...

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La construction des quais est en cours également: celui d'Orgemont est presque prêt. Un autre (arrêt Parc des Béatus si je me trompe pas) est en cours.
D'après le site du T8, la branche Epinay est prévue d'être finie pour fin 2013.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La pose des câbles électriques à débuté sur la branche Villetaneuse: logique vu qu'elle est rattachée au SMR.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits