Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La 1ere rame du T8 arrivera au SMR au premier trimestre 2014. Les formations conducteurs + essais auront lieu de mai à nov. 2014.
Mise en service de la ligne prévue fin 2014 (on oublie l'été ....)

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut !

Remonté de ce topic !
A t-on des infos nouvelles sur ce T8?
Du genre avancée des travaux (LAC, stations), informations, rames , restructuration bus?
Il me semble que la 1ère devrait arriver sous peu au SMR
Merci
Bon week end

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
'lut,

pour la restructuration bus, à priori - je dis bien à priori -, le 354 devrait disparaitre (mais les infos sur cette ligne changent toutes les semaines).

De mon coté, je n'ai rien de précis....ni d'officiel d'ailleurs.

A+

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
La première rame est arrivé aux ateliers de Villetaneuse dans la nuit de Jeudi à Vendredi

:wink:

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pour le 354 en effet c'est quasi certain ! Repris au final par le 361 (en MAN, tiens donc .........................) pour avoir une ligne Argenteuil Gare/Pierrefitte-Stains via Epinay-Orgemont Tram puis itinéraire du 354 ...
On s'attend aussi à une forte modification du 154 qui desservirait le centre-ville d'Epinay via la rue de Paris depuis la future station G. Bonnemaison à la future station Rose Bertin.
Il y a quelques temps, on parlait d'une possible suppression du 256, projet sûrement dans les cartons. Enfin, la "bonne nouvelle" est qu'on garde tout de même le 156 que certains "grands hommes" de St Denis avaient parlé de supprimer à la mise en service du T8.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

j'ai trouvé ce texte dans "fan de métro"

Ce vendredi matin, une nouvelle étape a été franchie pour le futur tramway T8, qui reliera les communes d'Épinay et Villetaneuse à Saint-Denis. En effet, le SMR (Site de Maintenace et de Remisage) de la ligne (situé en raccord du terminus de Villetaneuse) a accueilli la première rame (de type Citadis 302) sur les 20 prévues pour la ligne. Les rames sont identiques à celles du T7, mis en service en novembre dernier. La livraison étant normalement prévue à un rythme de trois à quatre rames par mois, la totalité du parc devrait être réceptionnée en octobre 2014. Le début des essais est prévu en juillet prochain, pour une mise en service estimée pour le mois de décembre.

Pour rappel, le T8 sera en correspondance avec les lignes M13 T1 RERCD TsH

Retrouvez le sujet de discussion consacré au T8 sur le forum en cliquant ici.


Le T8 sera lui aussi équiper des écrans,comme il y a sur le T7? Par contre la livraison des rames est énorme, trois voire quatre rames. Dommage que le T6 n'a pas cette chance.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Etant donné qu'il s'agit du même matériel, on doit s'attendre aussi à la même technologie, donc écrans intégrés.

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Vu sur le site de la RATP:

Dans le cadre du chantier du tramway T8 (reliant Saint-Denis à Epinay et à Villetaneuse) et des travaux de croisement des tramways T1 et T8 engagés au niveau de la gare de Saint-Denis, le trafic est interrompu entre la station Marché de Saint-Denis et le terminus Asnières-Gennevilliers – Les Courtilles. Ces travaux on lieu du lundi 12 au samedi 17 mai 2014 inclus.

Un service de bus de remplacement, dénommé « Bus T1 », est mis à la disposition des voyageurs afin de desservir l’'ensemble des stations fermées, suivant la même amplitude horaire que le T1.

bus02
 
Messages: 77
Inscription: Ven 7 Fév 2014 21:31
Ce que j'allais mettre en plus ;)

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour,

Arrivée de la 804 au dépôt.

Je vous communiquerai les photos.

A bientôt!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit