Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6223
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Le 10 mars j'ai fait à pied gare de Saint-Denis/Villetaneuse Université, les photos sont pages 140/141 de ma galerie... 8)

les-photographies-de-pacificelectric-t1094-1390.html

Aller vite, j'ai des doutes, car il me semble que sur l'avenue de la Division Leclerc, sous le collège Vilar, ils devront exproprier les pavillons en bordure de rue car la circulation se fait sur deux voies uniquement et je ne vois pas très bien par où le tram pourrait passer en-dehors d'un sillon passant là où justement se trouvent des pavillons..

Il y a quelques jours seulement j'ai vu des camions décharger du matos entre Saint-Denis gare et porte de Paris, alors sur ce secteur ça commence seulement. Sur Epinay je ne sais pas mais pour Villetaneuse, c'est encore bien maigre... il n'y avait rien le 10 mars sur le lieu supposé où les deux branches se séparent!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
bonjour


Il y'a également des rails posés dans epinay meme près du centre ville au niveau de l'arret des lignes 138 238 .
pour ce qui est de Villetaneuse le chemin est long encore vu qu'il y'a des pavillons a detruire bon courage aux usagers :wink:
H.L Nuit Aubervilliers ..

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Voilà quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
Ligne256 a écrit:bonjour


Il y'a également des rails posés dans epinay meme près du centre ville au niveau de l'arret des lignes 138 238 .
pour ce qui est de Villetaneuse le chemin est long encore vu qu'il y'a des pavillons a detruire bon courage aux usagers :wink:


il y a déjà eu plusieurs démolition de maison,il y a 2 autre pavillons avant d'arriver au collége jean vilar qui ont été muré pour être détruit par la suite,les expropriations se n'est pas une chose facile à mettre en place.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pacificelectric a écrit:
Aller vite, j'ai des doutes, car il me semble que sur l'avenue de la Division Leclerc, sous le collège Vilar, ils devront exproprier les pavillons en bordure de rue car la circulation se fait sur deux voies uniquement et je ne vois pas très bien par où le tram pourrait passer en-dehors d'un sillon passant là où justement se trouvent des pavillons..


Voila donc où devrait passer le tram :)
Faudra que j'aille voir l'état des lieux en tout cas, une déviation des 256 et 356 sur cet axe serait la bienvenue :p

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
schweppes93 a écrit:
Ligne256 a écrit:bonjour


Il y'a également des rails posés dans epinay meme près du centre ville au niveau de l'arret des lignes 138 238 .
pour ce qui est de Villetaneuse le chemin est long encore vu qu'il y'a des pavillons a detruire bon courage aux usagers :wink:


il y a déjà eu plusieurs démolition de maison,il y a 2 autre pavillons avant d'arriver au collége jean vilar qui ont été muré pour être détruit par la suite,les expropriations se n'est pas une chose facile à mettre en place.



J'entend bien , c'est une galère tout ça oui je vois les 2 pavillons je passe tout le temps par la j'habite pas loin mais je me demande ce que ça va donner quand les travaux commenceront j'engoisse .. ça pue la saturation jusqu'a Montmagny :roll:
H.L Nuit Aubervilliers ..

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pendant que la plateforme du T8 prend forme certains endroits voient les rames se poser. Voici ce qu'il en est aujourd'hui:

Ici à Villetaneuse, près du terminus

Image

Sur l'Av. de la Division Leclerc que le 356 ne desservira plus lors de l'arrivée du tram

Image

Image

D'ici, on peut voir où la pose des voies a pris fin (elle devrait reprendre prochainement)

Image


Du côté d'Epinay, Avenue Salvador Allende

Image

Image


En ce qui concerne St Denis pas grand chose pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6223
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Vendredi après-midi je visite le chantier côté Villetaneuse.... :p :p :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 315
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Le T8 aura le même matériel que le T3 ? (Dsl d'avance si cette question a déjà été posée).

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Non, plutot le même que le T2 à savoir le citadis 302 d'alsthom que voici:
Image
C'est un style assez different étant donné que c'est une nouvelle génération mais aussi que le T8 ne circulera qu'en milieu urbain contrairement au T2 qui est en mode tram train sur au moins 80% de son itinéraire. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits