Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Voici un lien vers un petit document made in RATP : http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2010-12/carte_t8-4_2010-12-14_11-59-46_918.pdf
Encore du changement vers Saint Denis !
Dernière édition par bus_111 le Dim 19 Déc 2010 10:26, édité 1 fois.
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
qu'ils finissent le T5 et le prolongement du T1 déja :D car saint denis sarcelles genevilliers ça devient invivable cette circulation

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
il faudra encore attendre un peu pour le T8 car ca arrive en 2014 :)

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Par contre dans le site ils ne disent pas le matériel retenue pour ce tram

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
citelis12 a écrit:qu'ils finissent le T5 et le prolongement du T1 déja :D car saint denis sarcelles genevilliers ça devient invivable cette circulation


T'inquiète, si le prix des carburants continue à grimper comme ça, il y aura moins de problèmes de circulation...

Quoi que, les zotomobilistes compulsifs Franciliens préféreront se priver de bouffer que de leur bagnole.... :roll: ils aiment trop les bouchons !!!!

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
le chacal a écrit:
citelis12 a écrit:qu'ils finissent le T5 et le prolongement du T1 déja :D car saint denis sarcelles genevilliers ça devient invivable cette circulation


ils aiment trop les bouchons !!!!


Ma préférence va quand même aux lyonnais :) :)

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 147
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Freddo92 a écrit:Par contre dans le site ils ne disent pas le matériel retenue pour ce tram

Pour le T7 non plus d'ailleurs...

A mon avis ce serait bien s'ils pouvaient mettre tout de suite des Citadis sur le T1 qui en a vraiment besoin et garder les TFS pour ces futures lignes, quand même moins importantes...

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Le TFS ne ferait pas l'affaire sur le parcours du T8, et je sais de quoi je parle ...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Stifff38 a écrit: A mon avis ce serait bien s'ils pouvaient mettre tout de suite des Citadis sur le T1 qui en a vraiment besoin et garder les TFS pour ces futures lignes, quand même moins importantes...



Euuuuuh.........je suis bien d accord, pour changer le matos du T1, mais vois pas l intérêt de remettre du TFS sur les futurs ligne de tram,vue qu' elles seront nouvelles, il serait logique de mettre du nouveau matos deçu :roll: .

Par contre,oui on connait le matos pour le T3,T5 et T6,mais le T7 c' est quoi??? vue que les travaux fini en 2013 ( euh vue l avancement des travaux sa m étonnerai pour cette date).

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Stifff38 a écrit:
Freddo92 a écrit:Par contre dans le site ils ne disent pas le matériel retenue pour ce tram

Pour le T7 non plus d'ailleurs...

A mon avis ce serait bien s'ils pouvaient mettre tout de suite des Citadis sur le T1 qui en a vraiment besoin et garder les TFS pour ces futures lignes, quand même moins importantes...


Oui, mais on met tout de suite des Citadis sur le T1, et qu'est ce qu'on fait avec les TFS en attendant la mise en service du T7? Ca coûte très cher, un matériel immobilisé. Et on ne va pas mettre non plus un surplus de matériels sur ligne.

Maintenant dire que le T7 est moins importante que le T1 par exemple, attendons de voir la mise en service...
A savoir, tout de même que le T7 desservira l'un des plus importants pôles d'emplois de l'île de France, le pôle d'Orly-Rungis qui regroupe à lui seul: l'Aéroport d'Orly, le MIN de Rungis, le centre commercial régional Belle-Epine, la zone SENIA, etc...
Sans compter les nombreuses correspondances avec le M7 à Villejuif, le RER C à Rungis; et dans un avenir plus lointain les RER C et D à Juvisy sur Orge, le TVM, un futur pôle d'échanges Bus/Tram à Athis-Mons, de nombreuses lignes de bus.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, eliz972 et 3 non inscrits