Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir,

Selon l'équipe du Tram 9 avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, la marche à blanc est prévue pour fin 2019.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Dans pas longtemps tout ça. Je pensais plutôt pour mi-2019, mais bon, avec les retards incessants on ne sait pas à quoi s'attendre.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:Dans pas longtemps tout ça. Je pensais plutôt pour mi-2019, mais bon, avec les retards incessants on ne sait pas à quoi s'attendre.

Tu voulais dire mi-2020, Les travaux avance plutôt bien d'après ce que j'ai vu à ce rythme là les premiers rails devront être posé d'ici peu, c'est en partie grâce au site propre du entre Rouget de Lisle et Porte de Choisy.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
En grande partie, même. C'est au-delà de Rouget de Lisle que c'est la galère (sauf si le T9 prend la nationale).

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:En grande partie, même. C'est au-delà de Rouget de Lisle que c'est la galère (sauf si le T9 prend la nationale).

Le Tram 9 emprunte la nationale sur toutes les villes sauf Orly où là elle a un intineraire complètement différent de celle du .

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Le but c'est de desservir Orly, pas de reprendre de A à Z la ligne 183. Rien ne sert.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
L’espagnol Moventia candidat au futur tram T9 !

https://www.ville-rail-transports.com/l ... -candidat/

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Sans déconner je suis pas xénophobe au niveau des entreprises mais une entreprise qui n'a jamais été présente en IDF n'obtiendra pas la confiance des élus (qui font confiance aux 4 gros d'IDF : RATP, SNCF, Transdev, Keolis)...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6763
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Et j'ai cru lire dans un article que l'exploitant qui remporterait l'offre d'appel pour le T9 devra aussi gérer 7 lignes de bus dans le secteur avec un dépôt pour gérer tous cela... La mise en concurrence , ça semble bien prendre effet on dirait...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le nom des stations du T9

Image

Pour le nom du terminus d'Orly, quoi qu'en dise la com ("chaque station renvoit à des éléments locaux permettant une localisation géographique simple pour les voyageurs") , le choix de Fer à Cheval me semblait plus approprié, ce quartier étant connu sous ce nom depuis la nuit des temps.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95 et 0 non inscrits