Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
RATP 94 a écrit:Bonjour,
Voici des news sur les travaux du site de maintenance.
https://tram9.iledefrance-mobilites.fr/ ... er-garage/
on apprend que les travaux devront s'achever cet été 2019 et que les rames devront arriver à l'automne de cette même année.

C'est comment dire...Très rapide !!!


Si ils ne se trompent pas, c'est une très bonne chose que ce soit rapide. Avec tous les retards d'ouverture sur le GPX ces derniers temps, il en faut bien un pour rattraper l'autre.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas depuis peux je travaille en tant qu'agent de proximité sur les projet de transports et de mobilité des ville de Choisy le Roi et d'Orly, J'ai pour objectif d'informé et d'être à l'écoute des habitant. Je pourrais vous informé sur les lignes T9, Tzen 5, RER C, Senia Orly, lignes 14 et 18 du GPE...
Pour ceux qui sont intéressés je mettrai mes horaires sur ma page de profil quand je les aurais.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Le tableau de bord de la premières rame.
Image
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
J'ai quelques infos à mettre sur la table concernant le Réseaux Bord de l'Eau.
Pour Commencé. 2 lignes actuellement exploité par la RATP pourrait rentré dans le réseau (, ?)
le Réseau comptera 12 lignes (7 locale, 1 Navette, 1 interurbaine et 3 régulières).
Chaque ville traversé par le Tram 9 pourrait avoir une navette locale.
L'actuelle Ligne 3 Choisy RER <> Villeneuve SG RER pourrait être exploité en articulé.
Suppression de la ligne 8 Orly Ouest <> Villeneuve SG.
Suppression de la ligne 9 Pont de Vitry <> Choisy RER <> Thiais (au profit de la ligne 25 ? )
L'actuel Gare Routière de Choisy le roi va être réaménagé.
Prolongement de la ligne 10 vers Choisy RER (Juvisy RER <> Choisy RER)

Concernant la RATP j'ai cru voir que les lignes et seront limité à Choisy Le Roi RER.
L'intinéraire du entre Choisy RER et Villeneuve Triage RER sera repris par la ligne A du réseau Transdev STRAV qui sera prolongé du Pont de Choisy à la gare de Choisy le Roi.
l'intinéraire entre Choisy Sud et Choisy RER sera sûrement repris par le
Les lignes et seront très certainement supprimé.
Toutes ces Infos sont en étude ils ont été révélé lors de la réunion concernant le réaménagement urbain du Tram 9 qui avait eu lieu le Vendredi 1 Février 2019.
Ils s'avèrait que ces propositions on été trés crtiqués. Un plan avec les possibles modifications des lignes de bus sur la partie sud du tracé su Tram 9 a été montré.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Les lignes 183 et 285 supprimées ? Je me demande par quelles lignes elles pourraient etre remplacées...

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
RATP 94 a écrit:Bonjour,
J'ai quelques infos à mettre sur la table concernant le Réseaux Bord de l'Eau.
Pour Commencé. 2 lignes actuellement exploité par la RATP pourrait rentré dans le réseau (, ?)
le Réseau comptera 12 lignes (7 locale, 1 Navette, 1 interurbaine et 3 régulières).
Chaque ville traversé par le Tram 9 pourrait avoir une navette locale.
L'actuelle Ligne 3 Choisy RER <> Villeneuve SG RER pourrait être exploité en articulé.
Suppression de la ligne 8 Orly Ouest <> Villeneuve SG.
Suppression de la ligne 9 Pont de Vitry <> Choisy RER <> Thiais (au profit de la ligne 25 ? )
L'actuel Gare Routière de Choisy le roi va être réaménagé.
Prolongement de la ligne 10 vers Choisy RER (Juvisy RER <> Choisy RER)

Concernant la RATP j'ai cru voir que les lignes et seront limité à Choisy Le Roi RER.
L'intinéraire du entre Choisy RER et Villeneuve Triage RER sera repris par la ligne A du réseau Transdev STRAV qui sera prolongé du Pont de Choisy à la gare de Choisy le Roi.
l'intinéraire entre Choisy Sud et Choisy RER sera sûrement repris par le
Les lignes et seront très certainement supprimé.
Toutes ces Infos sont en étude ils ont été révélé lors de la réunion concernant le réaménagement urbain du Tram 9 qui avait eu lieu le Vendredi 1 Février 2019.
Ils s'avèrait que ces propositions on été trés crtiqués. Un plan avec les possibles modifications des lignes de bus sur la partie sud du tracé su Tram 9 a été montré.

Je pensais sur la page Facebook du T9 ils avaient fait une coquille en parlant du 183 supprimé, c'est dommage on dirait que la RATP cède des Lignes sur certaines Villes

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Eh oui le vie sans doutes ses dernières heures la ligne la plus Chargé. D'île de France.
Concernant le rien n'est sûr car certaine source disent qu'elle ira à Choisy RER via l'aéroport d'Orly.
Mais elle risque de faire doublon avec les lignes 3 et 10 du réseau Bord de l'Eau.
La navette GO C Paris pourrait aussi aller jusqu'à Choisy.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Connaissant la haine de la RATP envers les bus, la ligne 285 ira au plus loin jusqu'à Fer à Cheval. Et encore, avec le prolongement du T7 à Juvisy, il se peut que ce soit plutôt le 292 qui reprenne cette section.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:Connaissant la haine de la RATP envers les bus, la ligne 285 ira au plus loin jusqu'à Fer à Cheval. Et encore, avec le prolongement du T7 à Juvisy, il se peut que ce soit plutôt le 292 qui reprenne cette section.

Apres la mise en service du Tram 9 plus aucun terminus ne sera possible sur la place du Fer à Cheval Gaston Viens du fait que les avenues et rue deviendront trop étroit, le Tram 9 occupera toute la place ! C'est pour ça que le sera définitivement supprimée, IDFM préfère prolongé des lignes de la porte de l'Essonne vers la gare des Saules ou de Choisy.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sur l'avant-projet du T9, l'impact sur les lignes de bus devait être limité :

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: anthony0774 et 4 non inscrits