Tramway T9

Les infos et scoops du mois ;-)
Lod94
 
Messages: 449
Inscription: Ven 9 Juil 2010 09:17
Rien du tout ,la RATP ne decide plus du tracé des lignes,et ce depuis pas mal de temps.

TOUT est contrôlé par IDFM,qui sont des politiciens je vous le rappelle (donc qui aiment tout contrôler).Le doublon tram bus impossible est dû a IDFM point barre!!!.
La RATP, elle, obéit et exploite les lignes que l'on lui propose.C'est un exploitant,plus un décideur.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 335
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
SK 6000 de NLG a écrit:
Gaby a écrit:Ben, si, c'est elle qui décide plus ou moins du tracé de ses propres lignes de bus, en règle générale, c'est elle l'exploitant...
Je parlais plutôt du fait que la RATP ne veut pas une seule ligne de bus le long de ses lignes de tramway en général - cf lignes T5, T6, T7...


Bonjour
Le retour du contredit tes propos pour l'exemple du T5.
Pour revenir sur le sujet, si comprends bien ton post, la RATP décidera du tracé de ses lignes (103,183,185 par exemple) lors de restructuration lié à l'arrivée du T9 ?


Sauf que le 168 actuel n'a comme point commun avec l'ancien que l'indice.
Qui plus est, la ligne est revenue suite à la restructuration T11, qui a imposé certaines modifications au niveau du 268, et donc la re-création du 168.

Par ailleurs, dans mes posts, j'entendais exactement ce que dit Yann : la RATP propose déjà le tracé de ses lignes, puis IDFM fait le boulot, bien qu'IDFM n'existe que depuis assez peu de temps pour l'instant.

D'ailleurs, je ne plaignais pas forcément de la RATP, mais du doublon tram / bus impossible et imposé. Il ne suffit pas de trop connaître les lignes dans le secteur pour savoir que la ligne DM8 a été raccourcie à Porte de l'Essonne pour aucune raison, tout comme les lignes 285 et 292, il aurait été appréciable qu'elles restent à Orly.

Avatar de l’utilisateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 12565
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Ce sujet concerne le T9. Tout nouveau message hors sujet sera supprimé

Avatar de l’utilisateur
Pacificelectric
 
Messages: 5880
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 14:41
Localisation: Gentilly (94)
Des photos du jour, notamment le tronçon où les rails ont été posés, le centre de maintenance et la rampe d'accès! :D :D

les-photographies-de-pacificelectric-t1094-7060.html

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
Messages: 6759
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 393
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 393
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir,
Des photos de la première rame qui arrivera cette Automne au site de maintenance du T9.
Les tests débuteront en Février ou Mars 2020.
pour une mise en service commerciale en Septembre 2020
Image

Image

Le valideur :
Image
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 393
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir,

La fabrication de la première rames est quasi terminé.

https://tram9.iledefrance-mobilites.fr/la-fabrication-de-la-premiere-rame-quasiment-finalisee/

Début des tests en Juin à la Rochelle.
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 773
Inscription: Dim 11 Déc 2016 23:01
Localisation: Val-de-Marne
RATP 94 a écrit:Bonsoir,

La fabrication de la première rames est quasi terminé.

https://tram9.iledefrance-mobilites.fr/la-fabrication-de-la-premiere-rame-quasiment-finalisee/

Début des tests en Juin à la Rochelle.

Bonne nouvelle, les travaux du t9, la livraison de ses rames, etc, semblent plus rapides que la plupart des autres projets.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2347
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Étant donné que le site propre du 183 existait en grande partie, il y a forcément moins de boulot que de partir de zéro.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits