SK 6000 de NLG a écrit:Gaby a écrit:Ben, si, c'est elle qui décide plus ou moins du tracé de ses propres lignes de bus, en règle générale, c'est elle l'exploitant...
Je parlais plutôt du fait que la RATP ne veut pas une seule ligne de bus le long de ses lignes de tramway en général - cf lignes T5, T6, T7...
Bonjour
Le retour du
contredit tes propos pour l'exemple du T5.
Pour revenir sur le sujet, si comprends bien ton post, la RATP décidera du tracé de ses lignes (103,183,185 par exemple) lors de restructuration lié à l'arrivée du T9 ?
Sauf que le 168 actuel n'a comme point commun avec l'ancien que l'indice.
Qui plus est, la ligne est revenue suite à la restructuration T11, qui a imposé certaines modifications au niveau du 268, et donc la re-création du 168.
Par ailleurs, dans mes posts, j'entendais exactement ce que dit Yann : la RATP propose déjà le tracé de ses lignes, puis IDFM fait le boulot, bien qu'IDFM n'existe que depuis assez peu de temps pour l'instant.
D'ailleurs, je ne plaignais pas forcément de la RATP, mais du doublon tram / bus impossible et imposé. Il ne suffit pas de trop connaître les lignes dans le secteur pour savoir que la ligne DM8 a été raccourcie à Porte de l'Essonne pour aucune raison, tout comme les lignes 285 et 292, il aurait été appréciable qu'elles restent à Orly.