Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
A priori ça se confirme avec le T10, dont les travaux préparatoires ont commencé en 2017 pour une ouverture en 2023, soit une durée de 6 ans pour la construction, contre le T9 dont les travaux préparatoires ont commencé en 2016 et dont l'ouverture est prévue en 2020 (?), soit une durée de 4 ans.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Oui au nord de Rouget de Lisle il y a moin de Boulot mais au sud c'est une autre Histoire !
L'ouverture est toujours prévu pour Septembre 2020 peut-être un peu plus tôt.
Concernant le T10 c'est sûr que les travaux prennent plus de temps elle traverses des zones difficile d'accès pour un Tram comme la forêt de Verrières sur la commune de Châtenay-Malabry.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Selon des machiniste du et du , Transdev est pour l'instant favori pour l'exploitation du T9 et du réseau Bord de l'eau !
Le nom de l'exploitant tombera d'ici le mois prochain.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Si tu te bases sur les échos des machinistes tu n'as pas la bonne source !

Ce genre d'information ne devant absolument pas fuiter de la part d'IDFM, comment les MR peuvent avoir ce type d'information ?

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bounonne a écrit:Si tu te bases sur les échos des machinistes tu n'as pas la bonne source !

Ce genre d'information ne devant absolument pas fuiter de la part d'IDFM, comment les MR peuvent avoir ce type d'information ?

C'est ce que je me suis demandé, mais je fait simplement partagé les infos que j'entends, un MR n'est effectivement pas forcement une source fiable, après il me semble que Transdev a des problèmes financier ? Je me penche plus sur la RATP Dev qui a des résultats très positif.
On verra...

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
La seule info fiable connue ce jour est qu'il n'y a plus que 3 candidats, RATP Dev, Transdev et Kéolis. Le reste, c'est le secret des dieux et rien n'a fuité.

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Ile-de-France Mobilités a « pressenti » Keolis pour l’exploitation du futur tramway T9 qui reliera Paris au centre-ville d’Orly... La délégation de service public comprend également l’exploitation d’un réseau de bus constitué de six lignes desservant les communes d’Ablon, Athis-Mons, Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly.

Le choix du délégataire sera proposé au Conseil d’Ile-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019 [...]

Ville Rail & Transports

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Dembele a écrit:Ile-de-France Mobilités a « pressenti » Keolis pour l’exploitation du futur tramway T9 qui reliera Paris au centre-ville d’Orly... La délégation de service public comprend également l’exploitation d’un réseau de bus constitué de six lignes desservant les communes d’Ablon, Athis-Mons, Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly.

Le choix du délégataire sera proposé au Conseil d’Ile-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019 [...]

Ville Rail & Transports

ah donc ce n'est pas encore officiel ? par contre je serais déçu si c'est Keolis qui gagne l'appel d'offre, il suffit juste de voir l'exploitation du Tram 11 pour se rendre compte que ce sera mauvais choix ! après ils pourront se rattraper avec cette ligne ce que j'espère. et puis de toute façon le contrat est de seulement 5 ans.
Pour les 6 lignes il s'agit des lignes: 2, 3 ,Licorne, 8, 9 et 10

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
RATP 94 a écrit:
Dembele a écrit:Pour les 6 lignes il s'agit des lignes: 2, 3 ,Licorne, 8, 9 et 10

J'espère qu'il va y avoir une amélioration nette de la qualité de service sur ces lignes. Mais je n'y crois pas.
Ce réseau est actuellement l'un des plus mauvais d'IdF.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
valcelouis a écrit:
RATP 94 a écrit:
Dembele a écrit:Pour les 6 lignes il s'agit des lignes: 2, 3 ,Licorne, 8, 9 et 10

J'espère qu'il va y avoir une amélioration nette de la qualité de service sur ces lignes. Mais je n'y crois pas.
Ce réseau est actuellement l'un des plus mauvais d'IdF.

Le plus mauvais et le plus petit qui est exploité par Keolis.
Sauf la ligne 3 qui est l'une des lignes la plus régulière du secteur presque autant que le 183.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit