Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
L'appel d'offre n'a pas encore été lancé.

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Au vue du bordel avec le T11.. on peut déjà être sûr que ce ne sera pas la filiale SNCF voir la SNCF même qui galère avec le T4.. pour moi il aurait été logique que ce soit la RATP vu qu’il remplacera la 183 et qu’elle a pas mal de tram en île de France et étranger qui fonctionnent très bien..

Plus qu’à attendre !

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Normalement il ne devrait pas y avoir d'appel d'offre vu que c'est un simple changement de mode et non une création de ligne.
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Normalement l'appel d'offre doit se faire 2 ans avant la mise en service du Tram en gros 2018.
Sinon moi je crois plutôt que sa soit Keolis. Mais bon je préfère la RATP. Mais dans l'appel d'offre il y a la RATP Transdev, Keolis. Si c'est Transdev qui remporté sa sera le premier Tram d'IDF exploité par eux.

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
N’Oubli pas que le T11 c’est «  keolis » (sa filiale transkeo) et que pour une courte ligne il y a déjà des problèmes grèves etc alors que la ligne n’a que quelques mois .. ça jouera en leur défaveur le T9 doit être top vu l’importance du projet

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Nant-272 a écrit:N’Oubli pas que le T11 c’est «  keolis » (sa filiale transkeo) et que pour une courte ligne il y a déjà des problèmes grèves etc alors que la ligne n’a que quelques mois .. ça jouera en leur défaveur le T9 doit être top vu l’importance du projet

Oui c'est vrai j'avais complètement oublié que le T11 c'était Keolis qui s'en occupait.
De toute façon ça ce joue plus en faveur de transdev et sa nouvelle filiale (je ne sais plus le nom) Keolis (espérons pas avec ce qui se passe avec le T11) et la RATP.
Pour vous qui sera le meilleur exploitant ? Sachant que l'appel d'offre sera dans quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Normalement il ne devrait pas y avoir d'appel d'offre vu que c'est un simple changement de mode et non une création de ligne.

Un changement de mode impose un passage par un appel d'offre.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Donc la brochure syndicale raconte des conneries, c'est noté.
I’ve been gone. Now I’m back!

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
HOY3 a écrit:Donc la brochure syndicale raconte des conneries, c'est noté.


C'est pas qu'elle raconte des conneries, juste qu'ils prennent leur désir (que le T9 revienne automatique à la RATP) pour la réalité.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Fall Gamer a écrit:
HOY3 a écrit:Donc la brochure syndicale raconte des conneries, c'est noté.


C'est pas qu'elle raconte des conneries, juste qu'ils prennent leur désir (que le T9 revienne automatique à la RATP) pour la réalité.

Là c'est plus qu'un rêve, le mot d'ordre c'est que IDFM sont des gros méchants pas beaux et que la RATP est complice en laissant faire un appel d'offre alors que c'est un changement de mode et non création de ligne.
Je n'ai plus le tract, mais si je remets la main dessus je mètrerai une image.


Toutes considérations mises à part, quand on voit l'exploitation des tramways "RATP", certes imparfaite par rapport à celle des tramways SNCF (ou transkeo ou ce que vous voulez qui ait un lien plus ou moins direct) qui est vraiment nulle, il est clair que la RATP part avec un certain avantage.
Cela dit que vaut Transdev? Je sais qu'il exploite un certain nombre de lignes hors Île-de-France mais qu'en est il? Pourrait-il faire un bon exploitant?
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: eliz972 et 0 non inscrits

cron