Tramway T9

Les infos et scoops du mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 327
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
valcelouis a écrit:
RATP 94 a écrit:
Dembele a écrit:Pour les 6 lignes il s'agit des lignes: 2, 3 ,Licorne, 8, 9 et 10

J'espère qu'il va y avoir une amélioration nette de la qualité de service sur ces lignes. Mais je n'y crois pas.
Ce réseau est actuellement l'un des plus mauvais d'IdF.

Le plus mauvais et le plus petit qui est exploité par Keolis.
Sauf la ligne 3 qui est l'une des lignes la plus régulière du secteur presque autant que le 183.
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 291
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
RATP 94 a écrit:
Dembele a écrit:Ile-de-France Mobilités a « pressenti » Keolis pour l’exploitation du futur tramway T9 qui reliera Paris au centre-ville d’Orly... La délégation de service public comprend également l’exploitation d’un réseau de bus constitué de six lignes desservant les communes d’Ablon, Athis-Mons, Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly.

Le choix du délégataire sera proposé au Conseil d’Ile-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019 [...]

Ville Rail & Transports

ah donc ce n'est pas encore officiel ? par contre je serais déçu si c'est Keolis qui gagne l'appel d'offre, il suffit juste de voir l'exploitation du Tram 11 pour se rendre compte que ce sera mauvais choix ! après ils pourront se rattraper avec cette ligne ce que j'espère. et puis de toute façon le contrat est de seulement 5 ans.
Pour les 6 lignes il s'agit des lignes: 2, 3 ,Licorne, 8, 9 et 10


Le T11 n'a pas une exploitation si catastrophique que ça. Suffit de voir le T1 : une averse et BANG ! Plus de tramway ! Ou le T2, où un problème (heureusement très rares sur cette ligne) peut vite devenir une situation ingérable. On peut peut-être faire confiance à Keolis pour un tramway, plus que pour un bus.

HOY3
 
Messages: 1785
Inscription: Lun 31 Oct 2011 22:41
Mis à part les grèves de début d’exploitation le T11 est une ligne relativement invisible en ce sens où on n’entend jamais parler d’elle.

La ligne vraiment catastrophique c’est le T4...
Perdu dans les modifications de matériel intervenant le 20 avril?
https://urlz.fr/9yfR

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 291
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
HOY3 a tout dit, je pense.

valcelouis
 
Messages: 347
Inscription: Ven 30 Déc 2016 14:09
RATP 94 a écrit:
valcelouis a écrit:
RATP 94 a écrit:

J'espère qu'il va y avoir une amélioration nette de la qualité de service sur ces lignes. Mais je n'y crois pas.
Ce réseau est actuellement l'un des plus mauvais d'IdF.

Le plus mauvais et le plus petit qui est exploité par Keolis.
Sauf la ligne 3 qui est l'une des lignes la plus régulière du secteur presque autant que le 183.

Tu rajoute à cela les lignes 485, 486, 487, 488 et 492 affrétées par la RATP, les lignes 91.04 et 91.05 d'Albatrans, les lignes Go C Paris et 191.100, et les lignes 227.XXX du réseau Orgebus ça agrandit déjà pas mal les lignes exploitees par Keolis, qui ne sont pas meilleurs que les autres....... ;)

Avatar de l’utilisateur
AgoraS-114
 
Messages: 827
Inscription: Ven 9 Mar 2012 13:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Au vu de nombreuses courses supprimées quotidiennes voir des services entiers sur la 91.04 de la part de Keolis, je pense qu'il serait grand temps qu'ils bougent leur cul en terme de qualité de service...
Espérons que sur le T9 ce sera mieux ...
♫ La vie c'est une très grosse course et va falloir être endurant​ ♫
♫ Ninho - Bavard

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
Messages: 6329
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
HOY3 a écrit:Mis à part les grèves de début d’exploitation le T11 est une ligne relativement invisible en ce sens où on n’entend jamais parler d’elle.

La ligne vraiment catastrophique c’est le T4...

J'ai une collègue(aussi chanceuse) qui utilise le T11 et le RERB, elle a la chance d'avoir la H près de chez elle pour palier aux interruptions fréquentes du T11, il suffit d'aller sur l'appli SNCF et le tweet de la ligne pour se rendre compte qu'elle fonctionne très bien :evil: moins cata que le T4 mais quand même! Pour le T1 le mat ayant 30 ans les pannes deviennent récurentes, alors espérons que l'un des opérateurs sera amènent d'assurer le service correctement le T9 c'est en terme d'usagers plus important que les T4 et T11 réunit.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 291
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
valcelouis a écrit:
RATP 94 a écrit:
valcelouis a écrit:Le plus mauvais et le plus petit qui est exploité par Keolis.
Sauf la ligne 3 qui est l'une des lignes la plus régulière du secteur presque autant que le 183.

Tu rajoute à cela les lignes 485, 486, 487, 488 et 492 affrétées par la RATP, les lignes 91.04 et 91.05 d'Albatrans, les lignes Go C Paris et 191.100, et les lignes 227.XXX du réseau Orgebus ça agrandit déjà pas mal les lignes exploitees par Keolis, qui ne sont pas meilleurs que les autres....... ;)


Si la ligne 91.04 a un service exécrable, ça roule très bien sur la 91.05. Du moins... je trouve. Je l'ai pris en 2 AR cette semaine et chaque fois, le bus était à l'heure sur la fiche horaire. Et il y a pire comme service en IDF de la part de Keolis - voir les CIF, ou TICE.

Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 327
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Le secteur est de toute façon mal desservie que sa soit avec les lignes de bus ou avec le RER C. Le Tram 9 va vite être prise d'assaut, même chose pour le Tzen 5. sur les 11 gares du RER C du Grand Orly tu en a seulement 2 bien desservie (Choisy et Juvisy) alors que l'on est sur un territoire de plus 300 000 habitants les lignes de bus bords de l'eau ne sert quasiment à rien avec leurs temps de passage assez faible avec le RER C lent est presque toujours en retard, les branche C2 et C12 et ses gares aussi vide que le T7 après Pte de Thiais. dite vous que c'est à cause de tous ça que les lignes 3, et sont saturé.
Sérieux il y a du boulot.
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
AgoraS-114
 
Messages: 827
Inscription: Ven 9 Mar 2012 13:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Gaby a écrit:Si la ligne 91.04 a un service exécrable, ça roule très bien sur la 91.05. Du moins... je trouve. Je l'ai pris en 2 AR cette semaine et chaque fois, le bus était à l'heure sur la fiche horaire. Et il y a pire comme service en IDF de la part de Keolis - voir les CIF, ou TICE.


La 91.05 c'est Keolis Meyer, et franchement ça passe sur les Alba. Par contre les Meyer sur les DM11 etc ... une catastrophe ...

Pourtant il suffit simplement de consulter le twitter d'Albatrans pour se rendre compte qu'il y a énormément de suppressions de courses sur la 91.04 ... et ce, de manière quasi quotidienne... Et j'ai eu contact par message privé avec Albatrans qui m'ont certifié qu'à chaque fois c'était des services Keolis qui sautaient.
♫ La vie c'est une très grosse course et va falloir être endurant​ ♫
♫ Ninho - Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron